frederic luc Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour a tous voila je vous presente un nouveau MOD fais pour un tres bons copain et un de nos membres TRISTAN L'histoire de ce petit pc est curieuse ,c'est sur msn que l'idée est partie ,il avais besoin d'un pc tres rapidement , le plus petit possible avec les elements qu'il avait deja et il m'as dit " Fred tu peux m'en faire un " et voila encore un autre MOD la premiere chose a faire et la disposition des elements on passe sous SKETCHUP pour cela Une presentation en 3D s'impose ,grace a SKETCHUP qui est tres facile " au passage je vous donne le lien de ce logiciel qui est sur notre forum " http://www.mempa.org/forum/bibliotheque-de...up-t1361.0.html Ce logicel me permet de placer au plus juste chaque element et de concevoir en une seule piece le boitier en plexi .Les petites pattes qui sont sur les cotes sont les fixations du capot,des petits details risquent de changer une plaque de plexi de 1000*500 epaisseur 5mm fera le boitier Tracage de toutes les cotes Les tracers de couleur ROUGE sont les pliages a faire dans un ordre de gauche a droite Pour le capot je recupere la chute pour en faire de meme ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici le travail d'une seule journée pliage de gauche a droite je vous demande pardon car il y aura peu de photos l'ors de la construction de ce MOD :) ---------------------------------------------------------Pliage du boitier ----------------------- le pliage des petites pattes se feront a l'etau entre 2 cornieres en aluminium. ---------------------------------- position de l'alimentation --------------------------------- le travail se fait au dremel avec une petite fraise puis une aeration par le dessous et depolissage J'allege un peu le dessus Un apercu de la position de la carte mere ---------------------------------------------Le capot en une seule piece---------------------- -------------------------------------------- La facade ------------------------------ Je prevois des lumieres pour la ventilation ,c'est plus facile pour le nettoyage,un coup de soufflette et le tour est joue Mais je fais des grosses lumieres ou plusieurs petites ---------------------------- Quand tout se passe bien ------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 salut a tous ------------------------------------------------Voici la suite ----------------------------- Je garde la meme technique que pour le boitier,un morceau de plexi de 5mm que je plie au decapeur thermique Une fois le pliage termine et depolissage complet Le lecteur DVD de "BigAir" me sert de cobaye pour la fixation Un Morceau de plexi fumé me servira pour le support carte mere petit petit ,hein :eek: ---------------------------------------------------Un gros travail pour le dos du Mini-PC----------------------- les Trous pour la ventilation ainsi que le trou oblong sert pour le passage des cables (la connectique) Voila la carte mere est en place elle est finie -------------------------------------------------------------------Presentation -------------------------------------------- les trous de ventilation en facade traces au crayon a papier ne me plaisent pas finalement je vais faire comme sur l'image de dessous ------------------------------- Et voila la facade avec les deux trous pour les sondes " cpu et dd " ------------- Pour la finition des cornieres en alu vont prendrent place de chaque coté les boutons sont en place avec les voyants Avec le neon reactif au son Avec une alimentation modulaire (HM) par moi-meme ---------------------------Mais les boutons de cristal ne me plaisent pas ------------------------------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 rah j'adore toujours autant ta facon de travailler le plexi je squate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 rah j'adore toujours autant ta facon de travailler le plexi je squate merci mon ami ---------------------------------------- Je change la plaque de la façade par une plaque fumé avec des petits boutons rond ------------- ------------------------------------------- Une petite gravure sur un plat de 20*2 ------------ ------------------------------------- Le dessous ----------------------- Des petits joints , joints de caoutchouc (cuvette de toilette) font office de silent bloc sur une plaque de plexi de 8mm ---------------------------- Fabrication du surpport pour la Web-Cam a partir d'un plat de 20*2 en alu sur une corniere de 20*20*2 en alu aussi ------------------------------------------ VOILA LA PETITE BETE ------------------------------- et presentation du MOD "-=the yes of the deserts =-" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 pourquoi ce nom aufait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 pourquoi t'essayerais pas de faire une boitier compact? style ca je trouve que c'est trop gros , mais rien a dire sur la qualité de ton travail :byebye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 pourquoi t'essayerais pas de faire une boitier compact? style ca je trouve que c'est trop gros , mais rien a dire sur la qualité de ton travail :incline: salut kran ce style est prevu pour un prochain boitier "portable " AIE ILS SAVENT TOUT MAINTENANT Pour le nom du pc =>tristan est militaire il part pour 4 mois en mission et cette machine vas le suivre a sa base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 pourquoi t'essayerais pas de faire une boitier compact? style ca je trouve que c'est trop gros , mais rien a dire sur la qualité de ton travail :incline: salut kran ce style est prevu pour un prochain boitier "portable " AIE ILS SAVENT TOUT MAINTENANT Pour le nom du pc =>tristan est militaire il part pour 4 mois en mission et cette machine vas le suivre a sa base ah oki cf ton post sur...... (merde j'en ai trop dit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Toujours aussi doué frederic luc^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gostt Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Magnifique ! Chapeau pour la réalisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracoliche Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Pareil j'admire aussi le travail bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 C'est mignon comme petite boiboite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 C'est mignon comme petite boiboite ! attends de voir son prochain projet il va nous faire des miracles :freeposts: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.