Aller au contenu

[CG] aide choix GV-NX88T512HP ou NX96T512HP gigabyte


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un gros dileme sur le choix de ma carte graphique a choisir.

J'ai changé de pc: cm asus P5k SE, proc E6750 core 2, 2x1 giga de ram, vista pack 1 et j'ai gardé ma 7600 gt 256 mo gigabyte fanless qui tournait impec sur un 19 pouce. Mon probleme est que je viens de prendre un ecran samsung syncmaster 2232BW et depuis ca va plus lol, les films en pleine ecran sont horrible, les jeux j'en parle meme pas, ya que sur le net et burautique que ca va.

Apres plein de recherche sur les forum, je me suis appercu que pour gerer le 1650 par 1050 (je crois = 22 pouces) les carte avec 256 mo sont a la ramasse (c'est sur que le vendeur de darty ne le dit pas quant on achete l'ecran que suivant la carte que l'on a, on risque la grosse deception et un investissement en cg) et donc il me faut passer au vu des test publié sur une 8800 gt ou plus.

J'hesite entre ces deux cartes qui me plaisent bien, mon choix est que je recherche performance et pas de bruit ou presque.

Gigabyte GV-NX88T512HP - 512 Mo lien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00068137.html je l'ai vu a 18 euros moins chere sur materiel.......

et

gigabyte NX96T512HP GeForce 9600GT OC TurboForce : 100% silencieuse lien: http://www.revioo.com/news/gigabyte-9600gt...rce-n11304.html

Je suis sur le grill et pres a envoyer la commande mais j'hesite vraiment entre les deux en terme de performance, me faut il prendre la 8800 gt zalman ou 9600 gt fanless ? sont elles prochent l'une de l'autre ? Je n'ai pas trouvé de face a face sur ces deux cartes.

J'ai bien vu que les 9600gt en generale sont moins puissante que les 8800 gt mais celle ci etant deux versions OC les test doivent etre different. J'avoue aussi avoir un penchant pour la fanless 9600gt car bruit zero mais si vous me dites que la 8800gt zalman est plus performante, alors je prendrais la 8800 gt.

Je vous remercie de votre aide car j'ai peur de me tromper car un ecran 22 joli mais avec image mediocre ca calme vite la joie.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Au fait, si l'un de vous a la zalman, peut il me dire en terme de bruit si elle est vraiment silencieuse ?

Et si la 9600 est en dessous, cela veut dire que les jeux recent sont a la traine avec ou non ?

RE merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la 9600 passive,

il faut que tu aie un boitier assez bien ventilé voir très bien ventilé :p

Et oui, dans presque tous les cas, la 88GT est plus puissante que la 96GT...

Les jeux récents seront pas à la traine avec la 9600, mais pas tous au max

(... on me souffle dans l'oreillette le nom de Crysis...)

Quand au Zalman ,je ne sais pas ce qu'il vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, je vais pas épiloguer, on va croire que j'ai des dividendes sur les vente de 9600GT, regarde les autre topics, tu verra ce que je pense de la 9600GT !

Pour le silence, c'est certain que les versions ventil nVidia stock faut revoir la copie !!! :p

Après pour du 22" : pas de problème, ensuite la diff entre les deux GPU c'est pas très net, dans les tests blablablablabla, perso en test c'est kif-kif :craint:

Pourtant la 8800 est censée être plus speed (cf castration de la 9600), mais bon avec de la bonne GDR sur la 9600GT, ça remonte en flêche avec un petit OC !! :pleure:

Les models que tu cites, perso pas sous la main alors : suis sans avis pour les comparer. Par contre, je vais un peu me contre-dire :-D ,le plus pour ta 8800 c'est le rad Zalman, ayant acheté un paquet

de leurs produits : question bruit pas de soucis (sauf choc sur le rad :byebye: ). Privilégies toujours de l'actif sur une CG, à moins d'avoir un boitier avec la clim,l es GPU dissipent beaucoup de chaleur.

Alors : soit les fréquences sont revues à la baisse pour les models passif (impssibilté d'OC très souvent ; souvenir d'une ATI X1650PRO d'un pote=2semaines sur la config :roll: et hop revendu),

soit ton rad passif se transforme en grille-pain (ou barbecue comme tu veux :mdr: \o/) et la tu vois la température de ton boitier grimper significativement.

Bref, à choisir entre les 2, prends la 8800GT Zalmanised

Pour l'info j'en ai une Gigabyte avec un Zalman VF1000 (60° en burn sous ATI Tools @700/1750/1000), quand la 9600GT rad nVidia Stock de mon pote monte à près de 75° non OC !!!

Bon faut voir l'avis de possesseurs de ces model pour vérifier :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de consacrer de votre temps pour m'aider.

Jé pense que mon boitier est bien ventilé car j'ai un 120 en aspiration en bas a l'avant, un gros voir enorme sur le coté de la tour et j'ai un 120 en haut derriere en extraction, ma cm est a 38, mon proc est a 27 , zalman 9500 oblige et les 2 coeur a 22 et 24. je rappelle que la j'ai une 7600 gt fanless de chez gigabyte et la temperature du chip est de 58 a 62 degrés depuis 2 ans et aucun souci a déplorer.

En fait, au vu des test, il est evident que les 8800 gt sont superieure au 9600 gt, mais comme celle ci est oc, je pensais quelle pouvait se raprocher de la 8800 gt et donc de bonne perf. Ce qui ce passe c'est que lorsque l'on a toujours eu des config silencieuse pendant des années, l'idée de revenir a une carte avec ventilo ca fait fliper (mon pc est au salon et le bruit ca rend fou, d'autant que je bosse aussi en journée avec)

En fait lorsque l'on voit les tests et les differences de points sur les resultats des graphique (3dmark.........) on a l'impression que la carte avec un score, meme legerement inferieure a une 8800 gt, ne va pas suffir, d'ou les doutes et tout et tout. J'avoue aussi jouer a de bon jeux mais je ne pousse pas les graph a fond, je laisse souvent les graph avec les reglage par defauts, mais faut comme meme que ce soit fluide et speed. je rapelle que mon souci vient d'avoir changé d'un ecran 19 pouces pour un 22

Peut etre existe t'il d'autre carte ou model de bonne facure et silencieuse allant un peu dans le sens de la 8800 gt 512 oc zalman de gigabyte dont je n'aurai pas pensé ou pas vu ? Malgré que celle ci semble puissante par rapport a une 8800 gt 512 de bas

Si ces precisions peuvent eclairé le sujet.

A tous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas si gourmant vas-y pour la 9600GT, ton PC est froid , il ne devrait pa y avoir de problème.

Pour ton 22", je te dirait et je l'ai écrit sur d'autres topics, j'ai vu une 9600GT gigabyte ya 2jrs faire

tourner les derniers jeux en 1680x1050, sans broncher :transpi:

Alors reste en passif, amuse toi bien et en silence monsieur !!! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils qui vont en effet dans mon sens a cause du ventillo.

j'ai trouve ce teste sur la 9600 gt oc de gigabyte: http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

Helas, pas de comparaison avec une 8800 gt sur ce test

Si seulement un possesseur de la 8800gt GV-NX88T512HP pouvait me faire un retour sur le bruit du ventillo zalman, ce serait un must.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...