zaters Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Bonjour à tous Voilà, j’aimerai m’acheter un système watercooling dans les jours, mois, années ou siècles à venir et n’étant pas un érudit dans se domaine, je me permets de poster se message pour avoir votre aide et avis à se sujet car j’ai plusieurs questions à vous posez. Déjà pour commencer, ma configuration est une carte mère Asus P5E (X38) ; Intel Core 2 Duo 8400 ; 2 x 2 Go OCZ Platinium PC 8500 ; BFG 9800 GTX ; Raptor 74 Go et tous cela dans un boitier Antec Sonata III. Actuellement, mon processeur et ma carte graphique ne sont pas overclocker mais il se pourra que dans les jours, mois, années ou siècles à venir je tente un futur overclocking de ces derniers. Donc dans un premier temps, je recherche un système qui refroidira très bien en pleine charge. Puis dans un second temps, un bon refroidissement avec de l’OC car je ne risque pas de le faire immédiatement. Lien Photo Boitier Quel waterblock pour mon CPU et GPU me conseillez-vous ? En même temps pour la carte graphique les seuls que j’ai trouvés sont les EKWaterblock en vente chez Docmicro. Mais pour se qui est du CPU, je serai bien tenté par un Ybris ou Enzotech. Bon choix ? Pour se qui est de la pompe et du réservoir je ne sais que choisir. Déjà, vis-à-vis de la place dans mon boitier. Même s’il n’y a pas grand-chose dedans, je ne sais pas trop comment les agencer surtout pour le réservoir. D’ailleurs, il y a-t-il des emplacements approprier ou à éviter dans un boitier pour ne pas avoir de perte de débit ? Quel(s)(les) radiateurs, marque et taille choisir ? Un 360 suffit amplement ? Cuivre ou Alu ? Les plus épais font-il gagner beaucoup plus niveau performance ? Quel(s) ventilateur seront le plus appropriés ? Net amélioration en push-pull ? Les tuyaux Feser One sont il de bonne Qualité ? Quelle(s) marque de liquide choisir ? Pour finir, il a y t’il d’autres accessoires ou composants qui seraient nécessaire ou obligatoire pour contrôler son système WC (Contrôle de débit, Sondes etc …) ? Merci pour vos futur réponses dans les jours, mois, années et siècles à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Salut à toi Déjà, pour commencer, tu peux/veux mettre combien dans ton watercooling ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaters Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Salut à toi Déjà, pour commencer, tu peux/veux mettre combien dans ton watercooling ? Salut J'ai pas de limite niveau prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 c'est vrai qu'à la lecture de ta config, tu n'es pas à 100 euros près. déjà, je suis pour les circuits "HPDC" donc je ne vais pas te proposer un truc du type MCP655+ Apogee GT car pour moi c'est synonyme de bruit et gros tuyaux En radiateur, voici déjà un topo de ce qui existe : http://www.cooling-masters.com/articles-38-6.html Black Ice GT stealth > Forte densité d'ailettes, plutot fin (29mm) très efficace a forte ventilation, peu rentable a faible ventilation. Black Ice GT xtrem > Forte densité d'ailettes, plutot épais (54mm), comme le Stealth mais encore plus efficace a forte ventilation, par contre encore moins rentable a faible ventilation. Black ice pro (Bip) / Magicool pro / Doc pro > Faible densité d'ailettes, épaisseur fine (30mm environ), efficace a basse ventilation, peu de gain a haute ventilation. Black ice xtrem (Bix) / Magicool xtrem / Doc xtrem > Densité d'ailettes moyenne, épaisseur moyenne (45mm), bon compromis, même si moins bon que le bip a faible ventilation (mais meilleur a forte ventilation) et moins que les gt/gtx avec une forte ventilation (mais meilleur avec une faible ventilation que ces derniers) Bref tu veux du silence avant tout > bip Tu veux avoir de la marge > bix Tu veux les perfs > bigt stealth Tu est sourd > bigt xtrem donc, à mon avis, ce qu'il te faudrait c'est une base dans le genre de ce kit : kit Open-JL sinon, ceci : Pompe + airtrap/reservoir/ top : OPEN JL LAING pack : DDC-1T + DDC-Tank Radiateur : OPEN JL Radiateur LCR XL 3 WB CPU : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...roducts_id=5603 (il existe les mêmes waterblocks en plexi mais je suis pas fan du plexi pour les wb) WB GPU : n'importe lequel vu que je ne les connais pas... tuyaux : INNOVATEK Tuyau 8x10 - souple - teinté bleu - réactif aux UV (bleu) /mètre embouts : Embout 8mm droit - filletage 1/4 - rotatif - auto-serrant en métal ou Embout 8mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10 liquide de refroidissement : 50% eau déminéralisée 50% liquide de refroidissement pour voiture (au propylene glycol et d'une marque pour avoir un bon pourcentage de produit) et évite les colorants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaters Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Merci pour ta réponse et de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 +1 pour vavanjukebox Pour la carte graphique tu peux prendre ça je sait pas si il est efficace je l'ai actuellement mais y me manque la carte graphique normalement je l'ai cette semaine. Pour le radiateur je pense qu'un 360 suffit (moi j'utilise 2*240 mais c'est plus parce que je voulais faire une bonne intégration dans le boitier que par nécessite) Dernière précision j'ai jamais monté de rad VGA complet par contre j'ai posé la question ici et il vaut quand même mieux utilisé de la pâte thermique non conductrice l'artic cooling MX-2 à l'air relativement bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 ah oui, n'oublie pas de prendre un radbox swiftech pour pouvoir accrocher ton rad sans trop de soucis à l'exterieur de ton boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaters Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Salut, Vous parliez de pâte thermique, alors comme c'est mon premier montage ... Entre le CPU et le waterblock il faut aussi de la pâte non conductrice ? Parce que en lisant le post de zoic ça fait un peu peur car j'ai pas envie d'atomiser mon matos Pour le radiateur j'hésite entre silence (Black ice pro) et performance (Black Ice GT stealth) mais pour se qui est du ventilateur, vous me conseillez le(s)quel pour chacun ? Est ce que j'aurai de bonne perf avec le rad silencieux en charge et overclocking ? Combien de mètre pour le tuyau ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 - oui, il vaut mieux de la non conductrice... comme la ANTEC MX-2 par ex. - Pour le rad, j'ai choisi un "pro" pour ma part. Maintenant, chacun choisit en fonction de ses envies hein. Au niveau des perfs, la différence se ressent au détriment du bruit... et comme moi j'ai pris le watercooling aussi pour le silence, je ne suis pas pour les rad à forte densité. Maintenant, si tu rajoutes des jupes et que tu fais du push pull, tu peux prendre un gros rad plus épais et/ou avec forte densité d'ailettes et sous-volter les ventilos. Mais ça va te faire un gros gros machin hors de ton boitier. - 2m de tuyaux sont laaaaargement suffisant vu qu'il faut que tu fasses un circuit avec le minimum de longueur de tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaters Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 pendant que tu y es, prends des clamps (pour éviter que ça coule lors d'une intervention sur ton circuit) et un Démarreur d'Alimentation ATX 20 broches pour bien tester ton circuit avant de brancher ton pc au complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaters Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Yop yop Pour les ventilateurs, j'ai regarder mais j'arrive pas a savoir lequel prendre. Une marque de préférence ? Faut-il ou non un rheobus ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 il est préférable de prendre un rhéobus : ben oui, essaye de voir où tu peux brancher et gérer tous tes ventilos... sur un rhéobuuuuus exemple : Rheobus 5,25'' - 4 Canaux - Kaze Master - KM01-SL - Silver pour les ventilos, y'a les Noctua NF-P12 (à bords dentelés) qui offrent une bonne pression statique. http://www.prixdunet.com/composants-inform...a-nfp121300.htm si tu veux des ventilos réactifs aux UV et de qualité, y'a les nanoxia FX12-1250 test : http://mickaeln2006.free.fr/index.php?opti...mp;limitstart=7 prix : http://www.prixdunet.com/composants-inform...-waterproof.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaters Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Okay merci Faut il autre chose ? tant quand qu'on y est xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 euuuuh, je crois que j'ai dis l'essentiel. Le reste est plutôt superflu je pense. Fais un récap (avec lien !) de ce que tu comptes prendre avant de commander en tout cas. boutiques conseillées : docmicro, pc-look, open-JL et opiumPC sur Paris. Ah oui, y'a aussi materiel.net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaters Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Salut J'emet encore un petit doute au sujet de la fixation du waterblock CPU que tu me proposes. Il est certainement très bien, avec de bonne performance mais la fixation est identique à celui de mon ventirad d'origine et je ne la trouve pas tip top. Quand j'ai du monter le radbox sur la carte mère j'ai eu du mal à le fixer convenablement c'est pour cela que je m'orienterai plus vers un Ybris avec fixation à vis et en plus je le trouve très zoulie ( enfait c'est surtout pour ça xD ). Sur le descriptif du Ybris les embouts sont de 12 et 13 mm interne mais on peut les changer ? Si on veut mettre par exemple un tuyau plus petit. Merchi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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