Aller au contenu

Messages recommandés

Bon je vais clarifier les choses, ma remarque avait pour buit de faire réagir, et pour cause, que l'on critique souvent dans un sens alors que dans l'autre la situation est souvent la même, mais vu que l'on n'en sait rien en s'en fiche et continuons à cracher pour sa paroisse. Voilà.

Sinon, pour FF XIII, si vous lisiez les liens que je donne vous verriez que cela ne s'annonce possiblement pas rose ce dév...

Ouais, y'a de la tension chez SE pour ce FFXIII, mais vu que l'argent dirige le monde et que le dirigeant à vendu son âme au dieu billet vert, je vois pas ce que ces tensions peuvent avoir comme conséquence... FFXIII sortira sur 360, personne ne voulait le faire mais tout le monde chez SE va fermer sa gueule et obéir. C'est pas la mentalité française là-bas.

Le truc, c'est des éventuelles séparations dans les équipes de développement pour la suite, les prochains jeux. Mais pour le futur proche, faut pas rêver. La mutinerie au japon, c'est rare...

L'exportation des jeux, concernant les "exclues" de la 360, doit concerner une bonne part du marché. Prenant en compte ce paramètre et en regardant les ventes totales sur ce territoire pour ces mêmes "exclues", on se dit que peu d'éditeurs qui signent ces contrats d'exclusivité doivent rentrer dans leurs frais au final. Et c'est un peu bien fait pour leur gueule.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon je vais clarifier les choses, ma remarque avait pour buit de faire réagir, et pour cause, que l'on critique souvent dans un sens alors que dans l'autre la situation est souvent la même, mais vu que l'on n'en sait rien en s'en fiche et continuons à cracher pour sa paroisse. Voilà.

Sinon, pour FF XIII, si vous lisiez les liens que je donne vous verriez que cela ne s'annonce possiblement pas rose ce dév...

Ouais, y'a de la tension chez SE pour ce FFXIII, mais vu que l'argent dirige le monde et que le dirigeant à vendu son âme au dieu billet vert, je vois pas ce que ces tensions peuvent avoir comme conséquence... FFXIII sortira sur 360, personne ne voulait le faire mais tout le monde chez SE va fermer sa gueule et obéir. C'est pas la mentalité française là-bas.

Le truc, c'est des éventuelles séparations dans les équipes de développement pour la suite, les prochains jeux. Mais pour le futur proche, faut pas rêver. La mutinerie au japon, c'est rare...

C'est que tu n'avais pas lu un des liens que j'avais transmis, où il marquaient les doute quand à certains aspects de leur réalisation sur PS3 à cause du futur portage... par exemple concernant les intégrations sixaxis.

L'exportation des jeux, concernant les "exclues" de la 360, doit concerner une bonne part du marché. Prenant en compte ce paramètre et en regardant les ventes totales sur ce territoire pour ces mêmes "exclues", on se dit que peu d'éditeurs qui signent ces contrats d'exclusivité doivent rentrer dans leurs frais au final. Et c'est un peu bien fait pour leur gueule.

à mais ça c'est clair, et que je le disais on me prenait pour un extraterrestre. Ou un Trolleur. Si je ne m'abuse et que ma mémoire ne me fait pas défaut, plus de la moitié des ventes totales de blu Dragon s'étaient destinés à l'import.

bah c'est pas ça qui risque de poser problèmes lors du portage vers la 360... Si un éventuel passage dans le jeu utilise ce type de contrôle, ils le changeront/simplifieront pour faire avec ce que la console est capable de faire de base.

Je vois pas vraiment de raison de s'inquiéter pour ça... je doute même de l'utilisation obligatoire des capteurs sur ps3. ;)

à mais ça c'est clair, et que je le disais on me prenait pour un extraterrestre. Ou un Trolleur. Si je ne m'abuse et que ma mémoire ne me fait pas défaut, plus de la moitié des ventes totales de blu Dragon s'étaient destinés à l'import.

Et d'ailleurs MS enfonce le clou puisqu'ils veulent que le zonage soit de plus en plus répandu à l'avenir. Histoire de booster les marchés en perte de vitesse (conserver leur leadership en europe et en US (qu'ils sont en train de perdre)), de mieux se rendre compte des ventes sur chacun des territoires, et surtout pour générer plus de profit. On vera pour la suite ce que ça donne.

J'ai peur que SE perdent quelques dev important s'ils continuent dans cette veine, ça a été dit, mais pour eux faudrait pas que ca se passe vraiment.

Enfin crosoft les achèteraient pour un FF360-like sans aucun doute.

Mistwalker et MS sont déjà surement sur le coup... On en reparlera. :mdr2:

J'ai peur que SE perdent quelques dev important s'ils continuent dans cette veine, ça a été dit, mais pour eux faudrait pas que ca se passe vraiment.

Enfin crosoft les achèteraient pour un FF360-like sans aucun doute.

Ce sont des rumeurs dont on n'entend jamais parlé dans cette partie là du globe, normal ce n'est pas du MGS IV sur 350... Mais c'est vrai que certains membres et personnalités sont soupçonnées de partir : Nomura et Kitase par exemple (et bizarrement tous deux sur les projets phares de Square)...

Après ce n'est pas nouveau que certains soient mis au placard ou congédiés les deux plus importants étant Matsuno, et comme l'évoque Biquet, Sakagushi.

Mais quoi qu'il en soit la relève est là au cas où, et ceux qui sont mis en avant (dans la discretion toute japonaise) sont assez prometteurs même si pas encore connu que ce soit chez les compositeurs (et lç il y a du sacrément lourd), les designers...

Sinon une autre chose m'étonne c'est que Gameblog ne s'étonne pas plus que ça de Valkyria Chronicles, eux qui annoncent régulièrement une mort des japonais dans la production JV, par manque de compétence. (oui c'est encore un pic de ma part).

lis RPG, tu dois passer a coté de pas mal de soft, mais bon ils sont peut etre pas sortie en france.

on m'en a fait essayer des soi-disant bons RPG, me suis fait chier sur chacun d'entre eux. Et le reste, ce sont des portages bêtes et méchants de jeux préhistoriques, et donc auxquels j'ai déjà joué.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...