Aller au contenu

Problème 2 écrans (pc portable + écran catodique)

Valerien

Messages recommandés

Bonjour à vous, j'viens pas souvent mais si je viens c'est que j'ai un blem ...

En fait, j'ai tout récemment eu envie de connecter l'écran catodique du grenier sur mon PC portable pour pouvoir faire plusieurs choses en même temps :

Regarder des films, animes ou autre et jouer en même temps (à des jeux calmes, le cas pour Ragnarok Online, pas FPS hein, j'vois les gens dire "Tu peux pas jouer et regarder en même temps donc laisse tomber")

Donc en fait je mets Ragnarok en plein écran sur le PC portable et VLC sur l'écran externe, je fais play avec VLC et là je switch pour aller sur RO, sauf que ca bloque l'image de VLC et si je retouche à VLC, ca enlève le plein écran du jeu et ca le réduit sur le PC portable.

J'ai essayé de résoudre le problème ... J'y arrive pas, donc voilà j'viens vous demander conseil ^^.

Merci à l'avance pour ceux qui m'aideront.

Bonjour,

Ca ne me parait pas anormal.

Tout dépend de la configuration du portable ; mais le dual screen fait pas mal travailler la carte graphique, en plus beaucoup de jeux font changer temporairement la résolution de l'écran. Donc à vue de nez je pense que ta machine rame, tout simplement.

Si tu fais par exemple du surf sur un écran et VLC sur un autre, tu n'as pas de problème ?

@ Allegro : Non je j'ai pas de problème quand j'suis sur FF et sur VLC sur l'autre écran, donc j'pige pas.

@ jackinow : J'vais essayer avec le LMW, j'ai pas essayé, j'édit pour te dire.

Edit : Bon avec LWM ca marche en plein écran, mais quand je vais sur le jeu en plein écran, c'est tout noir ^^. Ma Carte Graphique est peut-être inapte à gérer 2 pleins écrans.

Hum euhhhh, j'suis paumé sur ce site là x))

Ma dernière maj de la CG remonte au 5 Février. Si je te donne la réference tu peux me dire quel truc j'dois dl ? Ca fait assister ... Mais j'pige vraiment rien là °°'

Merci par avance é_è

PS : Ma CG c'est une Nvidia G-Force Go 6100

Edit : Et si je la mets à jour en passant par Vista ? J'veux dire, Panneau de config et tout, Carte Graphique, Propriété, Mise à jour ca fonctionne pas ? Mieux vaut le faire par le site que tu m'as filé ?

Ah c'est niquel, c'est pour Vista et tout = ).

Seul petit truc, pour la suite de l'installation, tu me dis de dl "nv4_disp.inf", seulement sur ton lien y'a l'erreur que Gégépilote dénonce. Après, le lien où il dit qu'il a trouvé, c'est pour XP et non Vista, donc je ne sais pas où trouver ce fameux "nv4_disp.inf" pour Vista.

Ca change rien si je prends celui de cette page de "nv4_disp.inf" ? : http://www.laptopvideo2go.com/forum/index....showtopic=18611

Même si y'a marqué pour XP/2k et non Vista ?

Ta carte graphique est peu puissante, elle a donc du mal à gérer le bi-écran + un jeu, tout simplement :D;)

Ces deux tâches demandent beaucoup de boulot à la carte graphique.

Par contre, avec deux applications légères (FF + VLC par exemple), tout va bien.

Oui, mais une mise à jour de la carte c'est pas comme si c'était négatif pour les performances, j'veux dire ca peut être que positif, même si elle est pas puissante.

UT2004 et Civilisation 4 fonctionnent parfaitement, y'a que les vieux jeux qui m'intéressent ^^.

Bref, le fait est que j'attend la réponse de jackinow pour savoir quel nv4_disp.inf je dois prendre pour la MAJ.

le topic du driver 175.70 vista 32bits.

Avec à l'interrieur un lien direct pour télécharger le driver (écrit en noir juste en dessous du logo nvidia).

Tu lance ça, ça te copie des fichiers dans je ne sais plus quel répertoire (surrement c:/nvidia), dans ce répertoire tu as un fichier qui s'appel nv4_disp.inf, et tu le remplace par celui qui est proposé dans le topic, tu le trouveras à la droite de là ou tu as cliqué pour télécharger le driver.

Après tu peux lancer le setup qui se trouve dans ce répertoire et roulez jeunesse :D

Bon :

1 - J'ai pas de répertoire C:/Nividia, tu parles du répertoire ou j'ai installé le driver lui même ? ce que j'ai DL sur le site ?

2 - Le fichier .inf, je n'ai pas pu le remplacer puisque il n'était pas dans le répertoire C:/nvidia (puisqu'il n'existe pas) ni dans le répertoire ou j'ai installé le driver.

Edit : j'ai ouvert un zip dans le répertoire où jai installé le driver, et y'avait un .inf, du nom exact, présent. Je l'ai remplacé par mon .inf, j'vais installer on va voir.

Ah oui, il me dit aussi qu'il n'y a pas de signature de ce pilote, et qu'il faudrait que je contact le site officiel pour metre à jour mes pilotes, on s'en fou j'installe hein ?

Edit 2 : J'ai mis à jour la CG, tout fonctionne bien, merci à vous ^^.

Je peux au moins faire ça = p

Dans le setup que tu DL, t'sais ca fait une sorte de décompression pour pouvoir l'installer après.

Dans le dossier ou tu "installes l'installateur", y'a un zip qui s'appelle "original_inf(s).zip", le fichier .inf original est dedans ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...