Aller au contenu

[XP] Assistance à distance d'XP

Illusion

Messages recommandés

Bon,

le jour de noêl, dans une conversation informatique, ma tante m'a dit que son ordinateur rebootait au bout de quelques minutes après qu'elle se soit connectée à Internet (avec le fameux écran de rebootavec décompte). Elle croyait que c'était du au fait qu'elle partage sa connection avec sa fille mais j'ai plutôt penché pour le virus blaster (worm.blaster.w32) (dites moi si je me trompe déjà sur ce diagnostic :yes: ).

Le problème c'est qu'elle habite à 500 kms de chez moi et qu'elle n'y connaît pas grand chose à l'informatique (juste pour faire des retouches photos et les mettre sur le net) :mad2:

Donc j'ai pensé au service de Windows, l'assistance à distance.

J'aimerais donc savoir comment ca marche exactement :

c'est à dire si il utilise le même protocole qu'internet, parce qu'à ce moment là je n'aurais pas le temps de tuer le virus, comment faire (paramètres à connaître pour se connecter à l'ordi de ma tante), quelles sont les limitations dûes à ce service (est-ce que je peux installer des programmes, tuer le virus, nettoyer son ordi, combien de temps je peux rester connectée....etc). :non:

Si quelqu'un la déjà utilisé, ca m'arrangerais :D

Dit qu'elle télécharge ça : W32.Blaster.Worm Removal Tool.

C'est un petit utilitaire tout simple édité par Symantec pour virer Blaster de son ordinateur.

Ca je sais mais il doit y avoir un ménage pas croyable à faire derrière (elle ne fait pas très attention à son ordi :yes: ).

Elle n'a ni antivirus, ni firewall, rien...alors j'ai pas envie de passer trois heures au téléphone pour lui expliquer comment télécharger, installer, paraméter, je préfèrerais le faire moi-même parce que ....la note de téléphone :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...