Aller au contenu

[VISTA] Problèmes media player sous vista 64 bits

guignardf

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis monté une nouvelle config il y a quelques semaines et j'ai depuis l'origine des problème avec les media player, qu'il s'agisse de wmp 11 de divx player ou de vlc.

Tout commence par un problème de son sur certains fichiers avi. Il s'avère en effet que sur wmp 11, certains films avi fonctionnent correctement tandis que pour d'autres je n'ai aucun son.

J'ai vérifié et pourtant il semble que j'ai bien tous les codecs nécessaires. Par le biais de vlc media player, ces avi passent mais j'ai droit à des plantages répétés et à fréquence aléatoire en cours de lecture, qui m'obligent à faire un reset complet de la machine.

En fait l'image se met à déconner d'un coup avec des lignes qui se décalent horizontalement et rendent l'image presque inexploitable et l'apparence visuelle du curseur de la souris déconne aussi, tandis que le son continue de fonctionner. Impossible de fermer le programme proprement.

Je signale que ces fichiers passent sans problème sur mon pc portable qui fonctionne sous xp.

A priori, il ne s'agit pas d'un problème des cartes graphiques puisque certains films passent sans problème.

J'ai cherché des réponses sur internet sans succès. Je compte sur vous...

Voici les éléments importants de ma config : vista 64 bits, SLI de 8800 GT, TV full HD Acer AT3705 liaison par prise HDMI, son configuré dans windows en spdif out

Merci par avance pour votre aide,

Ton problème ne vient ni de windows ni des tes programmes ou codecs.

Tu as un souci sur ta configuration matériel.

Démarre ta amchine avec le minimum d'éléments : Une seule barette, une seule CG etc.. Et dis nous ce que ça donne.

Le problème peut aussi venir du driver de la carte graphique mais, pour que ça parte autant en live, même un trés vieux driver ne mettrait pas autant le basare. Mais bon, c'est une option à ne pas mettre de côté pour autant.

Aussi, pense à faire tous ces test boitier ouvert !

Les températures commencent à monter ces jours-ci...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...