Aller au contenu

Comment réparé une rayure sur un écran ?


Messages recommandés

Salut

J'ai fait une petite bêtise... lol J'ai fait 3 petite rayure sur mon écran avec la coque de mon PC et elle sont très visible ! Yen à 2 qu'ont sent pas au touché mais par contre yen a une qu'ont sent bien...

Donc je voulais savoir s'il y avait une technique pour enlevé ou diminué la taille de ces rayures.

Voila merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'enlever une rayure sur le filtre plastique des écrans LCD... c'est comme enlevé les rayures d'un CD... il faut gratter une couche uniforme sur toute la surface... ce qui est facilement faisable sur un CD mais quasi impossible sur un LCD vu la surface importante a "raboter"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :craint:

J'ai une rayure sur l'une de mes télé... je pense que c'est possible d'utiliser la technique des réparateurs de pare brise de voiture... mais pour du verre.

Essaie de faire quelques recherches ailleur pour trouver une solution pour les dalles lcd et viens la poster ici dès que tu en a trouvé/réussi une... :p

Bien INpactiennement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un produit que l'on trouve dans les boutiques de telephones portables et qui permet de faire disparaitre les rayures sur le plastique des ecrans de ces portables. Cela se presente sous la forme d'un gel en tube. Tu appliques une goutte en frottant legerement avec un chiffon doux. Le produit remplit les rayures puis durcit et devient transparent. La rayure est rendue totalement invisible sans effet d'optique. C'est vraiment super. Je n'ai jamais essaye sur un ecran LCD mais j'ai un tube que j'utilise pour mes telephones et les ipods de la famille, et cela fait des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la solution(chere mais bon)

tu achete cet ecran(tu peux meme prendre une arbalette pour faire mumuse avec XD)

http://www.pcinpact.com/actu/news/40913-de...le-Asu.htm?vc=1

apres si tu veux ya aussi des cles pare balle^^(sur le test en video que j avais vu ya que un 357 magnum qui a reussi a exploser la cle je crois^^)

j aimerais bien voir l ecran apres une chute du 5eme etage ou apres s etre fait roule dessus par une voiture:p

quoi que apres un coup de boule de zizou XD

bon serieusement je savais pas que sa existait des truc pour reparer des lcd O_O

mais bon j aurais tendance a te dire de ne pas trop esperer

mais heu question

comment ton ecran a pu se rayer sur la coque de ton pc et en plus sans avoir de pixels morts apres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un produit que l'on trouve dans les boutiques de telephones portables et qui permet de faire disparaitre les rayures sur le plastique des ecrans de ces portables. Cela se presente sous la forme d'un gel en tube. Tu appliques une goutte en frottant legerement avec un chiffon doux. Le produit remplit les rayures puis durcit et devient transparent. La rayure est rendue totalement invisible sans effet d'optique. C'est vraiment super. Je n'ai jamais essaye sur un ecran LCD mais j'ai un tube que j'utilise pour mes telephones et les ipods de la famille, et cela fait des miracles.

Ok merci je vais essayé !

j ai la solution(chere mais bon)

tu achete cet ecran(tu peux meme prendre une arbalette pour faire mumuse avec XD)

http://www.pcinpact.com/actu/news/40913-de...le-Asu.htm?vc=1

apres si tu veux ya aussi des cles pare balle^^(sur le test en video que j avais vu ya que un 357 magnum qui a reussi a exploser la cle je crois^^)

j aimerais bien voir l ecran apres une chute du 5eme etage ou apres s etre fait roule dessus par une voiture:p

quoi que apres un coup de boule de zizou XD

bon serieusement je savais pas que sa existait des truc pour reparer des lcd O_O

mais bon j aurais tendance a te dire de ne pas trop esperer

mais heu question

comment ton ecran a pu se rayer sur la coque de ton pc et en plus sans avoir de pixels morts apres???

Même s'il est incassable je préfaire quand même mon écran <3. Enfaite mon Pc est posé sur le bureau juste à coté de l'écran et pour le rayé j'ai ouvert la porte de mon boitier Kandalf et avec les coté tranchant de la porte sa à rayé l'écran... J'ai un peu dérapé et hop la belle rayure :dd:

Surement que la rayure n'était pas très profonde... ça arrive

Ben sur les 3 rayure qui son en "L" celle du dessus je la sent au touché et pourtant j'ai pas de pixel mort. Du moins je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...