Aller au contenu

[RESOLU] disque dur pb


Messages recommandés

voila ça fait quelque temps que j'ai remarqué ce probleme avec mes disque dur qui comment dire redémarre tout le temps (j'entend le meme bruit quand on démarre l'ordi mais en boucle) et ça me la fait sur tout les disque dur qui on été branché sur mon ordi de mon coté je pense que ça vient de mon alim 480watt mais bon c'est inquiétant quand j'aurai bientot plus de disque dur a mettre :iloveyou:

Resolution: changer d'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le bruit ^^'

swiiiiiiiii tziouf....swiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibooooooooooooo tziouf..... swiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tziouf tzwiiiiiiiiiitziouf

bref aprés ben je me souvien pas pourquoi il a commencé a faire ça je tourne sur xp pro sp2 et oui j'ai accés au BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complétant l'avis de K-Lee, essaie avec une autre alimentation et passe un coup de HDTune

Via le BIOS, modifie la " Boot setting" en plaçant le DD en "First boot", puis le lecteur CD et/ou DVD et fais un essai de démarrage.

Si infructueux:

Boot setting:

1st --> floppy , si tu en as un

2nd --> lecteur CDet/ou DVD (si tu n'as pas de floppy, mets le lecteur en "first")

3d --> DD (donc, le DD en 2nd sans floppy)

Ensuite F10 pour sauvegarder les modifications du BIOS et tu lances un LiveCD Linux comme Knoppix par exemple.

Très simple à utiliser, il suffit de suivre les instructions.

Attention au code à introduire pour le choix de la langue française à savoir " knoppix lgng=fr dsktop=beryl"

Après le lancement de ce Live CD, tu pourras - ou devrais- voir ton , ou tes , DD dénommés sda, sdb ou hda, hdb

S'il(s) est ou sont présents, clique sur l'icône et tente de descendre dans l'arborescence. Cela te permettra de récupérer des données

à sauvegarder sur une support externe ( DVD, clef USB, DD externe)

Tiens nous informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...