Aller au contenu

petite config à adapter avec du matos

platinum078

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais me faire une petite config raisonnable, mais j'ai pas grand chose à acheter.

J'ai déjà un disque dur SATA 500 Go, 1 Go DDR2.

A savoir aussi que j'ai un processeur Pentium 4 3GHz, socket 478 si je ne me trompe pas.

Il me faudrait donc,

- un boitier (j'en ai un mais vieux qui doit dater de 2000, je ne sais pas si je pourrais mettre une carte mère actuelle dedans),

- une alim'

- une carte graphique éventuellement mais pas obligé, j'en ai acheter une il n'y a pas longtemps une Asus EN8600GT 512 Mo dont je suis assez content, je pourrais acheter là même au besoin.

Pour la carte mère, il m'en faut une compatible avec mon proc' bien sur, mais évolutive si c'est possible, c'est à dire qui me permettra à l'avenir de changer de proc' mais pas de carte. je ne sais pas si ça existe vraiment. il faut une carte son intégré, ports usb (j'ai une carte PCI 4 USB 2.0).

Pour le lecteur CD, j'en ai pour l'instant donc c'est pas urgent, je prendrais un graveur DVD quand j'en aurais vraiment besoin.

Je pense ne rien oublié. Merci pour vos conseils.

çà va pas être possible de garder ton P4 en socket 478 et d'avoir de la DDR-2

deja que le socket 478 et le pci-xpress c'est plus possible :transpi:

le mieux pour toi c'est de donner un budget et après je pense qu'on pourra te proposer quelque chose de correct

d'ailleurs tu fais quoi avec ton ordi ?

bureautique ?

jeu : quel type ? quel jeu ?

ton ecran ?

ah bon pourtant j'ai vu que des carte mère en socket 478 se vendent encore... comment puis je être sur que mon proc' ait bien ce socket ?

au niveau de l'utilisation ça reste assez basique. je joue très peu, surtout une utilisation multimédia.

Sinon utilisation de logiciels de son, mais aussi je voudrais me lancer dans le montage de DVD (mais pas trop poussé pour l'instant). et puis beaucoup internet bien sûr.

mon écran : j'ai récupérer un cathodique 20'' mais bon je passerais à l'écran plat dans un avenir proche.

merci à toi

pour le socket du processeur utilise everest ou cpu-Z

et si effectivement tu as bien un processeur en socket 478 il va falloir changer la CM, le processeur et la memoire (à priori tu as deja la CG)

donc il faudrait un budget pour te proposer quelque chose :chinois:

En fait le processeur je l'ai récupérer sur une carte mère qui partait à la poubelle, mais je ne connais pas le modèle de cette CM.

Donc j'ai pas moyen de le brancher pour connaitre ces caractéristiques.

Socket 478 et DDR 2 ne sont pas compatibles ?

le budget je ne sais pas à vrai dire. je voudrais pas mettre trop cher parce que peut-être dans l'année j'aurais besoin d'un portable.

donc si je pouvais me faire un truc correct et stable pour l'instant pour pas trop cher ce sera pas mal

j'ai trouvé ça : clic

qu'est ce que ça vaut ? celle qui vaut plus le coup et sans doute la 2ème... mais bon peut être un peu cher pour ce que c'est.

merci

en effet ça me semble pas mal du tout !!

une chose est sur c'est qu'il me faut de la DDR2 et du SATA.

mais bon je ne comprend pas trop pourquoi le processeur que j'ai vaut environ 200E alors que c'est du socket 478 qui semble dépassé...

au niveau de ce que tu me recommande qu'est ce que ça donne en terme de puissance par rapport à l'état actuel des config, et combien de temps cette config peut tenir sans qu'elle soit beaucoup trop dépassé ?

merci

alors là c'est pas facile de répondre :p

sachant que le E7200 est de la dernière génération çà devrait pouvoir tenir un moment (au pire un petit overclock pour le rebooster dans un moment)

ta config sera dépassé lors de la sortie des nouvelles plateformes mais à mon avis pour de la bureautique et du multimédia tu vas pouvoir tenir 3-4 ans sans trop de soucis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...