Aller au contenu

[RESOLU] Installation de punBB !


Messages recommandés

Bonsoir, jusqu'a présent mon forum était sur un compte free et donc pour le nom de ma base de donnée je mettais "sql.free.fr" mais al je suis passer sur une dedibox et a la réinstallation du forum je ne sais pas quoi mettre pour le nom de ma base de donnée. De plus tous les accents sont remplacés par un caractère une virgule blanche sur un fond noir ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonsoir, jusqu'a présent mon forum était sur un compte free et donc pour le nom de ma base de donnée je mettais "sql.free.fr" mais al je suis passer sur une dedibox et a la réinstallation du forum je ne sais pas quoi mettre pour le nom de ma base de donnée. De plus tous les accents sont remplacés par un caractère une virgule blanche sur un fond noir ! Merci d'avance

sql.free.fr correspondait à l'hote MySQL (et pas au nom de la base).

A priori, sur un dédié, l'hote MySQL devrait être localhost

Concernant les accents, c'est un problème d'encodage / d'interclassement. J'ai déjà eu un problème similaire. Le mieux serait de ré-importer la base (tu perdrais alors tous les messages postés depuis que tu as déplacé / migré ton forum) en utilisant le même encodage que lorsque tu as exporté ta base. (utf-8 ou bien l'équivalent de iso-8859-1 > latin_german_ci je crois). Tous tes accents et caractères spéciaux seront alors corrects, comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la BDD, localhost est déjà mis par défaut mais dans "Hôte serveur de base de données".

Pour l'encodage, je suis tout nouveau dans le monde de la programmation, si tu pouvais me préciser exactement ce que je dois faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la BDD, localhost est déjà mis par défaut mais dans "Hôte serveur de base de données".
C'est ce que je disais : localhost = hôte
Pour l'encodage, je suis tout nouveau dans le monde de la programmation, si tu pouvais me préciser exactement ce que je dois faire.

Via phpMyAdmin par exemple, il faut que tu ré-importe la base de données de ton forum (sur ton dédié) en séléctionnant le bon encodage. Tu peux aussi exporter (à partir de ta base de données de free.fr) ta base en séléctionnant une autre encodage.

Choisis par exemple UTF-8 pour l'export de ta base (à partir de free), et UTF-8 pour l'import de ta base (sur ton dédié).

Fais une petite recherche avec "encodage", "interclassement", "problèmes accents" etc., tu devrais trouver + d'infos :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hôte serveur de base de données : localhost

Nom de la base de données :

Tu vas dans ton Phpmyadmin

Logiquement tu as les droits pour créer une base.

Tu la nomme par exemple "forumpunbb"

Et la tu rentras "forumpunbb" comme nom de la base de données.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fais mais toujours pareil :

Une erreur s'est produite à la ligne 55 dans le fichier /home/ftp/www/forum/upload/include/dblayer/mysqli.php.

PunBB a rapporté : Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: Access denied for user '********'@'localhost' (using password: YES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ouvre ton fichier (nano ton_fichier ou edit ton_fichier)

tu vas a la 55eme ligne

t'as une requete SQL normalement (mysql_query, normalement, a moins que ce soit a la connexion que tu ais un probleme, j'ai pas bien lu)

tu fais echo "le contenu de la ligne en question";

et tu vas sur ton navigateur pour voire ce que le echo te renvoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compté c'est ça : error('Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: '.mysqli_connect_error(), __FILE__, __LINE__);

Et donc maintenant je fais : echo error('Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: '.mysqli_connect_error(), __FILE__, __LINE__);

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...