8bit Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Salut à tous :) voilà je vais essayer de faire court mais ça va pas être facile J'ai déménagé récemment. Une fois le net activé, c'est sur mes consoles de salon que je me suis penché. J'ai connecté ma Wii et ma 360. Ca s'est passé sans trop de problèmes grâce à un pote calé dans le domaine. J'ai un routeur D-link DSL-2740B. Pas de complication pour la Wii, par contre pour la 360 il faut ouvrir certains ports, on a ouvert TCP 3074 et UDP 3074,88. En fait, on a simplement dû cocher Xbox Live dans une liste de settings prédéfinis, facile jusqu'ici Moment de vérité, je teste des jeux en ligne pour voir ce que ça donne, Mario Kart pour la Wii, et Team Fortress 2 pour la 360. Aucun problème du côté de la Wii, pas de lag, du moins pas plus que la normale. Pour la 360, phénomène nettement plus étrange; mon NAT est OPEN, donc optimal, et je trouve toujours des parties où ma réception est au max (3 barres vertes). Pourtant une fois sur le server le lag est omniprésent, je dirais à en juger la latence sur les tirs que mon ping avoisine les 200ms mais je suppose que c'est impossible de juger de cela sans une indication précise. Autre fait qui me met dans le doute, quand je veux host une partie, je suis bridé à la création d'un serveur de 8 joueurs (au lieu de 16) et un texte de 2 lignes (que je n'avais jamais vu auparavant) m'indique que le nombre de joueurs a été restreint après calcul de la bande passante. En guise d'information supplémentaires, à mon ancien domicile, pour connecter mes consoles je passais par le dongle nintendo que j'avais "hacké" afin de pouvoir également connecter ma 360 et un laptop. Mon NAT était alors en Moderate, pas génial, mais suffisant pour jouer sans trop de lags. Et malgré ce NAT, je pouvais créér des parties à 16, alors que sur ma configuration actuelle, mon NAT est optimal mais un problème mystique de bande passante m'en empêche . J'ai cherché sur google et hormis ces 3 ports à ouvrir, il ne semble pas y avoir de problèmes supplémentaires à surmonter pour disposer d'une connexion au Live potable.. Je pense avoir tout dit, désolé pour la tartine toute aide est bienvenue, merci d'avance! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Salut a toi, Pourrait tu nous dire chez quel FAI est tu ? Quel ping as tu sur ton PC ? Quel ping a partir de la wii ? Quelle configuration ? Box en mode routeur + D-link , Box sans routeur + D-link ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8bit Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Merci pour ton interêt face à mon problème Didipc :] Alors pour répondre à tes questions; - je suis chez Dommel qui rachète les droits de diffusion à Belgacom (et oui, je suis belge :)) qui possède la plupart des lignes ADSL. - je ping www.google.be à 37ms - j'ai aucune idée de comment voir mon ping sur la wii - j'ai un abonnement de type ADSL normal, mon d-link fait modem/routeur et passe par une ligne téléphone classique. J'étais chez Belgacom avant de déménager, mais en pratique je suis toujours chez eux, vu que Dommel se fournit chez Belgacom. J'ai pris ce FAI pcq il est le plus intéressant du marché belge pour le moment, pas tant au niveau du prix mais bien du rapport quota/prix/qualité (oui je sais, vous êtes illimités ) Encore merci :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 - Bon alors l'ordinateur est OK - Tu est en câble ou en wifi ? - As tu essayé de brancher directement la xbox360 a ton modem ? Si oui, le ping est t'il toujours aussi élevé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8bit Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Je suis en wifi pour les deux (wii & xbox). Et oui, j'ai fais le test de brancher directement la xbox au routeur, mais ça n'a malheureusement rien changé. ils sont à 1m de distance l'un de l'autre (routeur - xbox). Tu as une piste? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Donc tu me confirme que par câble, tu as le même problème ? Essaye de tout enlever petit a petit tout en laissant la xbox360 par câble : T'essaye : Xbox 360 (cable) + PC (cable) X360 (wifi) + PC (cable ) Xbox 360 ( wifi) + wii (wifi ) + PC (wifi) Enfin tu fait toutes les configurations possible et tu nous dit si il y a du changement. Sa permetteras de voir ou ce situe le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8bit Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Désolé, j'ai omis de préciser que mon PC était connecté en filaire à mon routeur/modem. Je n'ai pas moyen de le connecter en wifi, donc je ne peux tester ton 3ème cas de figure. Pour ce qui est de la 360 (cable) + pc (cable) comme précisé plus haut, ça ne change rien. Et pour 360 (wifi) + pc (cable), c'est ma configuration actuelle, et donc fatalement ça foire aussi, sinon je serais pas ici en train de te poser des questions J'ai l'impression que ça pourrait être mon routeur qui limite la bande passante pour une raison X ... j'éloigne la possibilité que ce soit les ports à ouvrir vu que je vois pas ce que je pourrais ouvrir de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Donc oui la cause c'est le Modem. Ou le routeur ... Tu m'as dit que sans le routeur sa changeait rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8bit Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 C'est un modem/routeur, il fait les deux :) D-link DSL-2740B Ses critiques sont bonnes, mais je n'ai vu personne dans le même cas que moi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Avant celui la tu as un modem ? Ou c'est connecté directement ? Bon il faut que j'aille manger j'arrive! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8bit Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 non, j'ai juste ce routeur/modem relié directement au pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Ok je vais me renseigner + sur l'interface .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
8bit Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 ça roule :) prends ton temps jcommence à m'habituer au lag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.