Aller au contenu

aide achat portable, merci !

thom13

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je suivais encore l'informatique il y a 3-4 ans mais j'ai depuis lâché l'affaire ... et tout a bien changé !

J'ai donc consulté quelques sites (dont le vôtre bien sûr) afin de trouver mon bonheur:

je souhaite acheter un portable dont voici mon utilisation:

quasiment pas de mobilité

principalement pour surfer (mon pauvre acer travelmate 2100 n'en peux plus des sites en java...) et pour regarder des divx, en 720p si possible.

J'ai cru comprendre qu'il fallait que je me tourne vers un processeur core 2 duo 7xxx ou 8xxx.

Que me conseillez-vous ? et que pensez-vous de l'ASUS F7SE (core 2 duo T8300 24GHz, 250Go, 17"...) ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...Hz-Ecran-17.htm

merci par avance de vos conseils et de m'avoir lu !

Thom.

Bon alors déjà.

Pense tu que tu as réellement besoins de changer de portable?

Parce que si ton acer rame sur des sites en java, c'est peut être aussi parce que ton Windows agonise. As tu essayer de le formater pour voir si ça lui redonne un coup de pèche?

Ca pourrait t'éviter une grosse dépense.

(as tu une sortie DVI sur ton portable actuel?)

Sinon, niveau processeur, préfère la série des T8XXX à celle des T7XXX ne serait ce que pour le dégagement de chaleur en moins (on ne parle pas du gain d'autonomie tu t'en fiche). Mais si tu trouve une excelente affaire avec un T7XXX dit toi que ce n'est pas un frein parceque la série à globalement les même perfs que les T8XXX et que ça ne se sentiras pas.

2go de ram est le minimum actuellement, plus serait aussi du gachi.

Compte tu jouer avec ton portable? Faire de la 3D? Du montage vidéo?

Et quel est ton budget?

Merci de vos réponses.

Alors pour répondre aux vôtres:

oui je veux vraiment changer de portable, il fuit de partout l'actuel :-)

pour le budget je m'étais dit 1000¤ max (c'est ce que j'avais mis pour l'Acer)

pas de jeux vidéo ni de montage vidéo: je compte me limiter à internet, et aux divx que je télécharge en 720p

et pour vista, j'ai jamais essayé, j'ai cru comprendre derrière ta question qu'il était très gourmand en ressources, non ? je me contrefiche de changer de xp à vista ou non, l'important pour moi c'est que ça rame pas.

donc un processeur en T7xxx, 2go de ram (j'aurais bien pris 3go pour assurer) ...

merci en tout cas de m'aiguiller !

bonne soirée !

Bonjour,

Ton Asus est bien, mais trop puissant pour ton utilisation.

Surf et visionnage de films sont des activités très légères. Le Core 2 Duo T7xxx n'est pas indispensable ; un T5xxx ferait aussi l'affaire éventuellement.

3Go de RAM sont inutiles. C'est pas vrai depuis la sortie de Vista, cette manie de nous inonder de RAM !! :fou: Ridicule.

Prends aussi une petite carte graphique, histoire que ta RAM soit préservée dans son intégralité. GeForce 8400, ATI HD2400.

Quelques exemples de modèles :

Asus A7S

HP 6820S

Asus A7SV

Asus F7SR

Dell Inspiron et Vostro.

Allegro a totalement raison, j'ai un T550 et les Divx en 1080p passent impeccable !

Vista de même.

Configuration : T5400 (1,6) / 2 go de RAM / Geforce 7600

Privilégie le chipset graphique, de sorte qu'il puisse prendre en charge a lui seul le décodage de ton divx HD.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...