djyosono Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Voila j'ai un 3000+ sur une a7n8 x del v&.x le coeff et le fsb sont 13*166mhz.Est ce que ca change bcq au niveu perf et temperature si je change en 11*200mhz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 te faut de la pc3200 comme ram pour fsb200, sinon vaut pas le coup. la temperature est dependante du voltage et de la frequence, peu importe comment celle ci est obtenue. A frequence egale un fsb plus eleve apporte une augmentation des perfs non negligeable (en restant syncro ram bien sur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Tout à fait, si ta RAM le permet, préviligi plutot le 200*11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 oui, pas de pb de surchauffe si tu garde la même fréquence et le même voltage. Pas obligé par contre de mettre de la 3200, je suis à 200 avec de la 2700 noname chip Samsung avec des timmings honnetes (pas au top, mais c'est honnete) de 2.5-3-3-5 mais pour celà, il faut tester et vérifier avec Memtest la stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Je peux passer directement par le bios pour faire la mannip ou faut faire une bidouille avt sur le proc(relier lesL1 ou 1 truc ds le genre????) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Lol, biensur que ca se fait par le bios, on est pas des bourin qmeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 C'est de l'overclocking ou pas ce genre de manip? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Bah des que tu monte les fréq, oui c'est de l'overclocking Si tu les descend, on peut appeler ca de "l'underclocking" mais c'est très rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 tu peux aussi passer par les ponts... perso je l'ai fait, j'ai bousillé mon cpu .. à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 c'est juste de l'optimisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 tu peux aussi passer par les ponts... perso je l'ai fait, j'ai bousillé mon cpu .. à toi de voir Et moi qui lui dit qu'on est pas des bourin, lol alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 ALors j'ai inventé un nouveau genre d'overclocking:13*200 ou166*13= 1GHz !!!!! Mon proc debloque à fond (j'ai fais le remplacemnt par 2400 qui lui marche parfaitement!) DS le bios tt est bien configuré et rien n'y fait...je ramene l mon UC demain avec le magasin...enfin c'est les boules qd meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 ou la, t'as acheté un proco feignant et qui n'en fait qu'a sa tete!!! OK je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Non c'est moi qui sors...ca fait 3jours que je galere pour verifier ce dont je doutais ..... ....ouin j'espere qu'il vonts m'ont me le changer sans probleme...je sias pas si je l'emme comm ca ou montés ds l'UC(c'est lourd un ANTEC 1080....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Si tu l'as acheté separément, emmene que le proc, si c'est une version box, emene le ventirad avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-observateur Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 je vous conseille la lecture de cet article: AthlonXP de 3x-24x sous Windows http://www.materiel.be/news.php?start=4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Ca ressemble a un article que j'ai deja mis ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 T'as utilisé le soft sur ta pages, faur mettre koi dans les 3 lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 C'est ce que je vais faire..c'est un proc eom ...comme ca je n'aurais pas besooin de remonté cette m.... et ainsi abimé ma CM A7N adorée!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Très bon choix Oups désolé, j'etait pas sur la ligne 3x-24x, j'etait un peu plus haut, mais ca semble interssent ton truc la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Oups désolé, j'etait pas sur la ligne 3x-24x, j'etait un peu plus haut, mais ca semble interssent ton truc la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-observateur Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 ah bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.