Aller au contenu

Interogation sur les waterblock GPU complet

zoic

Messages recommandés

Bonjours

Je viens de faire l'acquisition d'une 9800gtx et étant donné que mon ancienne 7950gt était watercoolé j'ai décide d'en faire de même pour ma nouvelle carte. J'ai donc acheter un waterbock complet pour la carte graphique ( Celui-la ). Je ne l'ai pas encore installé mais vu que c'est mon premier waterblock complet je me demandais:

Ou faut-il mettre de la pâte thermique (GPU+mémoire je suppose) ma pate thermique et de la OCZ freeze je pense qu'elle est conductrice puis je l'utiliser quand même? quelle précaution prendre?

Pour les étage d'alimentation il dise d'utiliser leur pad est ce raisonnable?

Merci d'avance

C'est toujours un peu risqué de prendre une pate thermique à base d'argent comme l'OCZ freez qui est forcement conductrice, des petits morceaux de pate peuvent s'échapper et aller la ou il ne faut pas.

Apres démontage du ventirad tu t'apercevras que les pads thermiques qui se trouvent entre les puces mémoires et le ventirad restent collées au bloc aluminium, laisses les dessus en cas d'un éventuel remontage.

Ensuite âpres nettoyage, il est bon de vérifier si tous les éléments sont bien plan, pour cela appliquer une très fine couche de pate quelconque sur le gpu et les mémoires,(ou sur le WB) mettre en place le waterblock en exerçant une pression suffisante. Le retirer et tu pourras constater si le contact est correcte sur l'ensemble des éléments. Si c'est bon, tu pourras éventuellement mettre de l'OCZ freez en faisant gaffe de ne pas déborder. Mais comme le contact ne sera certainement pas excellant, tu peux te dispenser de ce test en mettant une bonne couche d'une bonne pate céramique (là au moins il n'y a pas de risque)

Pour la partie VRM un pad thermique est fourni je crois, utilises le car le niveau n'est pas très bien aligné avec la partie du watreblock qui vient en contact, a vérifier si tu veux aussi avec le test.

C'est trop souvent que l'on entend dire que des cartes ont cramées âpres la mise en place d'un waterblock intégral, il faut être minutieux, vigilant, vérifié si la partie métal du WB ne touche pas à des éléments, mais bon .... en prenant son temps il n'y a pas de raison que ça se passe mal. :francais:

+1pour la pate ceramique, meme si j'ai de l'AS 5 (taxée a n pote c'est pour des raisons de conductivité que j'ai acheté de la ceramique, en plus pas chere et puis pas risqué.

Si tu veut de la bonne ceramique tu peut prendre l'arctic ceramique sur pc look a 9.90¤les 30 grammes ou un tube normal bour 2¤ ;)

Personnellement pour le waterblock de mon GPU j'ai laissé les pad autocollans thermiques sur les puces de RAM... elles chauffent d'ailleurs assez peu c'est suffisant pour elles... et pour ce qui est du Core tout passé en As5...

Mais bon étant donné que l'IHS a foutu le camp sur les nouvelles séries de Geforce 8-9 je me joins aux avis au dessus pour que tu prennes de la pâte non conductrice même si il faut sacrifier quelques degrés...

J'ai commander de la MX-2 elle est non conductrice je préféré évite de prendre trop de risque surtout pour gagner 1 voir 2°C. Je verrais si je laisse les pad d'origine sur les puces mémoires suivant si y reste sur le puces ou accrocher au rad.

Merci pour vos conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...