kinjall Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Bonjour à tous ! Je fais appel à vous parce que je pense acheter très prochainement un PC portable, et bien que j'aie lu quelques uns des derniers topics de cette section ainsi que les sujets d'aide généraux, je suis un perdu au milieu des différents constructeurs et de toutes les configs qu'ils proposent... Alors en fait, je cherche à remplacer mon PC fixe, qui a maintenant 6 ans... Je pensais le remplacer par un portable (ou plutôt un transportable) principalement parce que je ne veux plus que mon PC soit le centre de mon salon... La mobilité n'est donc pas un critère primordial, il sortira rarement de chez moi... Donc je vise plutôt des machines ayant un bon confort d'utilisation, et avec un écran de 17'' ou 18'' minimum... Pour ce qui est de l'utilisation, ça reste assez basique... Principalement bureautique/web, gestion de bibliothèque musicale (iTunes), un peu de Photoshop et de traitement photo de temps en temps, et du jeu occasionnellement (genre Fable ou plus récemment Overlord, je suis plus joueur sur consoles)... Par contre, je souhaite une config assez "robuste", qui puisse encore pas mal tourner dans quelques années (disons juste que je n'ai pas envie de changer d'ordi dans 2 ans quoi )... Et en ce qui concerne le budget, disons aux alentours de 1300¤, et jusqu'à 1500¤ maximum... J'avais aussi une petite question... J'utilise actuellement un kit d'enceintes 5.1 avec mon PC fixe... Savez-vous s'il existe des portables sur lesquels on puisse les utiliser ? Ou à défaut, s'il existe des appareils permettant de les utiliser avec un portable gérant le 5.1 ? En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé par exemple le Creative Decoder DDTS-100 qui pourrait être une solution (je pourrais en plus m'en servir pour y brancher ma Freebox et ma PS3), mais je ne sais pas trop ce que ça vaut... Désolé si ma demande vous parait stupide, et n'hésitez pas à me dire si je vise un peu trop haut ou de m'indiquer des sujets ou des sites qui pourraient un peu plus me guider... Comme je le disais, ça fait un moment que je ne suis plus du tout l'actu du hardware, donc je suis relativement paumé (surtout que c'est le premier portable que je vais acheter)... En tout cas, merci d'avance pour vos réponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Bonjour et bienvenue. Pour ton utilisation, un portable conviendra, à condition que les jeux ne soient pas trop exigeants, et que les images ne soient pas en trop haute résolution sous Photoshop. Il faut bien garder à l'esprit qu'un portable est bien moins puissant qu'un fixe Cela dit, étant donné que cette future machine bougera peu, on peut se permettre de prendre une configuration un peu puissante. Un Core 2 Duo T7300 minimum (un T9300 serait bien), 2Go de RAM, un disque dur 5400tpm seront je pense une bonne base. Concernant la carte graphique, je pense que l'on peut partir sur un modèle un peu costaud, genre Geforce 8600GT ou ATI HD2600, vu qu'il n'y a pas de contraintes d'autonomie. Mais tu pourrais très bien prendre une carte plus modeste, une 8600GS par exemple ; c'est juste une question de confort. Pour l'écran, en général le 17" est la taille maxi ; on peut trouver des plus grands (20" notamment) mais ils sont beaucoup plus rares et chers. Tu aurais donc plus de choix dans les 17". Chose importante à savoir : tu peux tout à fait brancher un écran externe à ton portable pour faire de la bureautique et du graphisme 2D, ça marche très bien Concernant les marques, il faut éviter Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. Voici quelques modèles : MSI Megabook GX700 Asus A7SN Les Dell (Inspiron, XPS, Vostro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinjall Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Merci beaucoup pour ton message Allegro !!! Je commence un peu mieux à me repérer dans tout ça... J'irai faire un tour dans des magasins près de chez moi pour me rendre un peu mieux compte, mais je pense que je vais m'orienter vers une machine type Asus A7SN-7S004C... Et si quelqu'un a des infos pour ma question concernant les portables et le 5.1, je suis toujours preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Oui alors ça, je ne sais pas trop. Peut-être que certains 17" le proposent d'emblée ... sinon il faudrait acheter une carte son en pcmcia ou express card ou usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.