Aller au contenu

[CG] Problème Driver graphique sous Vista


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je vous présente mon problème:

Je viens d'installer Windows Vista SP1, je souhaite donc tout naturellement installer mes drivers

Je télécharge donc mes drivers graphique, ceux pour la carte Nvidia 8800 GTS 640 Mo qui se trouve sur le site officiel, je télécharge bien les drivers correspondant a Windows Vista 32 bit.

J'installe le driver, je laisse le PC redémarre normalement a la fin de l'installation. Mon PC boot correctement, je vois le Logo Vista, puis le bureau et ensuite plus rien, "black screen"... (je présume que c'est quand le PC charge les drivers graphique)

J'ai même essayé les drivers béta pour tester mais rien, sa fait pareil

J'ai alors effectuer une recherche, sur google,... et je suis tombé sur sa: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4407248 gros probleme pilote 8800 gt://http://www.commentcamarche.net/foru... pilote 8800 gt

Je suis dans le même cas... les drivers jusqu'au 169.04 fonctionne, après.. sa ne fonctionne plus

et je ne vois pas comment résoudre ce problème... il y a synapse000 qui a dit: "alors je ne sais pas si ça va vous aider mais j'ai eu le meme prob avec une 8600 et les nouveaux drivers

en fait l'écran s'était transféré sur la sortie télé"

Euh problème, je n'ai pas de télé branché a la sortie télé... et je ne sais absolument pas comment résoudre mon problème...

Euh en fait, vous etes mon dernière espoir^^ J'ai déjà posté sur d'autre forum mais aucune réponse :phiphi:

Je vous en supplie aider moi a resoudre mon probème :ouioui::craint:;)

:eeek2:

Voici ma config:

Carte mère: Asus P5PL2

Processeur: Pentium D 915

RAM: 2 Giga DDR II

Carte graphique: Nvidia 8800 GTS 640 mo

Disque dur (système): Seagate

Si il vous manque des renseignements, je suis a votre disposition pour répondre.

J'espère que vous parviendrez a m'aider a résoudre mon problème et que j'ai posté dans la bonne section du forum.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :chinois:

Sinon, oui :chinois: Nvidia :transpi: dommage, sous XP leur driver marche nickel

ces histoir me font hésiter a prendre une ATI ou une Nvidia pour ma prochaine config^^ parceque bon, même les driver ATI ils sont pourris (enfin de l'expérience que j'en ai eu) fin, je me fie surtout au Benchmark... et a mon portefeuille :transpi:

Fin, sa m'ennuie un peu cette histoir, j'avais installé Vista pour pouvoir jouer en DX10 (et voir si c'est vraiment si exeptionnel) mais si les drivers ne sont pas a jour, les Perf ne seront pas au TOP (en théorie)

Fin merci d'avoir prété attention a mon topic... je finissais par croire que j'étais invisible :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mate tout ce à quoi je peux répondre ? PAs invisible donc, juste pas aidé !!! Trop perso les INpactiens !!! \o/ je déconne !!! :zarb:

Ton truc c'est balo, mais pas si répendu que ça, et reste chez nVidia pour DX10, pas photo niveau perf !!! Téma les tests (cqfd) :zarb:

J'ai laché ATI/AMD à la X800GTO et Ath64 3200+, très contente de mon matos depuis 0 feu de St Jean, beaucoup moins de BSOD et des capacités d'OC bieeenn meilleures !!!

Pour DX10 et vista pour ma part, comme toi : en test, mais pas convaincu... :zarb: le SP1 change radicallement le donne par rapport à l'année dernière quand j'avais testé 3mois,

merci les petits neurones des ingés microsoft, les os béta c'est génial pour te pourrir la vie !!! :byebye:

Revenons-en à nos moutons :D DX10 : sous Assassin' Creed, je vois pas grand chose dans l'ensemble, à ce qui parrait les ombrages de meilleurs qualité... :transpi:

Coté fluidité je peux pas dire (SLI 8800 GTS 512 XFX) alors je suis pas vraiment GPU limited !!! \o/ 2ans d'attente !!! :zarb:

Après Bioshock pas trop testé encore, ya d'autres priorités ; Crysis par contre là j'ai des soucis (High=50FPS - High+AAx2=-10FP - VHigh=15/30FPS cata), ça serait les 2Go de ram pour le very high ça swap sur mes raptors (pas vérifier juste lu sur un fofo), après pas autre chose sous DX10 donc chCpo !!!

Sinon pour les perfs des 169.04 par rapport à ceux qui suivent, je crois que c'est des optims pour le multiGPU, alors test quand même avec !!!

Revends-la & change de CG : 9600GT, 8800GT, c'est pas mal !!! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa risque d'étre dur de revendre cette CG (fin a des personne qui s'y connaisse un peu... au autres, facile, 8800 et 640 Mo donc mieu que la 8800 512 mo :reflechis:

Mais je sais pas, si c'est de ma CG que vien le soucis, ou alors de ma CM qui merde a un endroit, mon écran, ma coupe de cheuveux,... euh je m'égard

Il faut avouer que c'est chian de changer de matos et que pour finir le soucis ne provienne pas du matos changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOL, j'aime bien l'humour !!!! :D

Non les cheveux, je pense pas, l'écran peu de chance, la CM peut-être mais la galère !!! ;)

Ya de forte chance que ce soit la CG quand même !!! Et pour la vendre c'est claire qu'un novice sera plus façile à entuber,

pour me faire ce coup la faudrait beaucoup d'anesthésiant !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème que Frakamoi,je possède windows Vista pack1 accompagné d'une geforce 9600Gt une fois les dernier pilotes officiels installé, au chargement de vista ecran noir, obligé de boot" sur le 2e hdd pour désinstallé les pilote, idem avec des pilotes beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir si je trouve les 175.12... ou bien je les ai déjà installe, je sais plus...

dire que sous Ubuntu, j'avais réussi a installer tous mes périphérique...

Sous Vista, Web cam non reconnue, impossible de la faire reconnaitre, driver graphique qui marche pas,... Sont doué chez Microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et voudrais savoir si vous avez trouvez une solution au probleme.

Car depuis que j'ai installe le SP1 l'ordi demarre j'arrive sur le bureau et puis ecran noir alors que l'ordi continu de travailler je suis obliger de booter en mode sans echec pour desinstaller le pilote graphique et ensuite redemarrer normalement mais je me retrouve avec les pilote generique de vista.

Donc pleins de truc qui ne marche pas car besoin de pilote graphique.

J'ai essayer les pilotes suivant 169.25 / 175.19 / 177.23 / 178.13 et je telecharge le dernier le 178.24

Toutes les solution sont les bien venu merci. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 DD Maxtor ? Tu cherches les emmerdes ! ;)

Salut,

Pourquoi? ? je ne comprend pas.

Ensuite pour mon probleme j'ai trouver en installant le dernier pilote de nvidia 178.24.

en arrivant sur le bureau juste avant que l'ecran ne devienne noir j'ai vu (brievement) une fenetre avec le mode dualview et le j'ai ete frapper par la grace, j'ai ma tele de branche dessus ma carte mais je ne m'en suis servi que 2 fois, donc j'ai allumer ma tele et le bureau etait dessus, ensuite un petit reglage du pilote pour remettre tous dans l'ordre.

Et voila..... :craint:

Merci de t'tre pencher sur mon probleme.

PS: Puisque tu parle de mes dd, A toute hassard serai tu comment activer le mode S.M.A.R.T sous vista, je m'explique sous xp j'ai HDDLife pro qui fonctionne tres bien et sous vista a chaque demarrage une fentre apparait avec "No HDDs with S.M.A.R.T".

Dans le bios tous ai activer et au demarrage j'ai bien mais 4 dd marquer avec S.M.A.R.T activer donc j'en deduit que cela vient de vista car comme je dit plus haut quand je demarre sous xp pas de probleme.

Sinon je vais ouvrir mon post pour trouver la solution.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah pour ton problème c'est ce que j'ai répondu sur un autre topic ! :transpi:

Et sinon bah Maxtor est la marque de DD la moins fiable... :francais:

Pour le SMART : essayes avec Everest Ultimate ou avec SpeedFan les 2 lisent correctement les infos SMART sous Vista ! :cartonrouge:

Salut,

Cela fait des annees que je prend du maxtor et je n'ai jamais eu de probleme, mais bon, ce n'ai pas la question. :francais:

Pour les info smart j'ai les deux, mais cela ne marche pas sous vista (uniquement sous vista), cela doit etre un probleme de controleur qui n'a pas sont pilote.

J'ai ouvert un autre post sur mon probleme de smart et avec "2C.Liryc" on aproche doucement du probleme, jespere qu'on vas reussir. :cartonrouge:

En tous cas merci encore :francais: et peut etre qu'on discutera sur l'autre post. :chinois::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...