djyosono Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Voila j'ai utilisé le prog Memtest86 v3 pour tester ma mémoire et je ne sais pas interpreter les resultats. Peut-on m'eclairer? EN face de L2 j'ai unknown...j'ai un XP3000+(dc 512 de L2). C'est la L2 de mon proc qui est défaillante ou ca peut arriver?(elle est vu ds d'autres prog de test ou de monitoing . Pour etre sur de la fiabilité de sa RAm, combien faut-il faire de pass? J'ai des erreur pour une barrette(4 exactement). MA barrette est-elle defectueuse ou c'est normale qu'il y ai qques erreur.s...J'ai essayé avec differents timings et elles sont recurentes? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Pour être sur de la stabilitée de ta RAM, fait au moin 5~6 pass. Si tu obtients des erreur, essaye en remontant un peux les timings et/ou en baissant la fréquence. Normalement une RAM bien stable fait 0 erreur. Si ta RAM continue à faire des erreur avec une fréquence basse et des timings élevés c'est que elle doit être défaillante à un certain niveau. Regarde peut être le voltage Vdimm qui doit être au moin @ 2.6V. Quand au "unknown" sur le cache L2n j'ai moi aussi ça et il semble que cela soit normal. J'ai pas encore étudiée à fond la doc de MemTest86. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 26 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Bah j'ai baissé les timings vraiment bcq et j'ai tjs les meems erreurs...qd aux tension c'est bein ce que tu as marqué...Mais bon c'est de la DDR 3200 (400mhz qui est passe à 333 pour etre alligné avec le proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 26 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Pour la L2 ca me rassure un peu mais j'ai des plantage sur mon PC bizarre....Depuis que j'ai changé de RAm...ss 3d mark par exemple je reviens ss XP en plein milieu d'un bench.ET depuis que j'ai changé de proc (barton3000+ au lieu d'un througout 2400+). ca plante ;ecran bleu puis rebootage...j'arrive pas à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'âme du guerrier Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Donne nous tes config complete sur ta machine genre. ram: pc? ddr? timming ? la marque de la barrette et la sorte de chip? processeur: frequence? multiplicateur? v.core? bios version? si ta changer de processeur tu doit alors faire un flash bios tout en installant un bios plus recent tres important mais pas nécéssairement le dernier . moi ma version d'origine me proposait seulement le 100/133/166 et avec la version plus recente elle me propose 133/166/200. si tu porte de la ddr333 tu devras fonctionner avec un fsb de 166mhz pour etre stable et si tu as de la ddr400 tu devras fonctionner avec un fsb de 200mhz pour etre stable. t'a pas a t'en faire le processeur suivra mais seulement tu devras monter le v.core quelque peut.(il ce pourrait que tu soit en overclocking mais c'est pas grave en autant que tu reste dans les température stable qui ne doivent pas monter de plus de 60 degré mais encore là ca dépend de conbien tu overclock). donne tes configuration complete tout d'abord.(pour plus de détail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Voilà ma config A7n8x deluxe v1.xx bios rev 1007 Barton 3000+(coff 166*13) RAm 2*512Mo(winbod les fameuses CH5!!! avec timming 7-3-3-2.5(par defaut) Rad slk 800+ S3 POur la ram J'ai une seule barrette car la deuxieme n'a pas passé les tests ss memtest avec succes...j'ai prefere la retirer Alors , c'est grave docteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 27 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 frquence pour la RAm 166!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Mais à la base c'est des 3200 que je passe en 2700 pour m'aligner aveec le FSB du CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'âme du guerrier Posté(e) le 28 décembre 2003 Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 pour l'instant tu roule avec la meme carte mere que moi donc je peut continué a te situé. pour revenir avec tes configuration original passe d'un fsb 166 a 200 et place le multiplicateur en 10.5 ce qui devrait te ramener a ta position normal ensuite met tes timming en mode spd et place le v.core sur auto puis si sa fonctionne pas remonte le petit a petit et fait un test avec memtest et je te propose de remettre ta deuxieme barrette si tu as deux barrette identique de ddr400 pc3200 meme marque place les en dual channel pour ca place les dans 1-2 dimm et si ta fonctionne pas bien ben place les alors en single donc dans la 1-3 dimm ca devrait marcher et sinon fait des test mémoire séparrer pour les deux barrette il ce pourrait qu'il y est un défaut sur une des deux mais t'en fait pas si c'est toi qui l'a acheter elle est garanti a vie. pour overclocker ton ordi j'ai trouver cette page regarde si tout correspond et si oui esaye tu pourrait pourra peut etre etre fier d'avoir un barton3000+. c'est dejà mieu que mon xp 2200+. avec un fsb de 133*13.5 en spd 166*.ram: pc2700 ddr333 si tout est correct update ton driver nforce2 chez nvidia.com n'oublie pas que pour avoir un synchro stable avec le processeur il faut que la ram aille un fsb equivalent si c'est de la ddr400 il faut etre en 200 et si c'est de la ddr333 il faut etre en 166 mais ne pas installer une ddr333 avec une ddr400 car si ils ont une difference de frequence ca fonctionnera jamais bien meme en single channel. redonne m'en de news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'âme du guerrier Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 sa serait amusant de pouvoir finir ce post assez interressant quest-ce que t'en pense DJ. L'âme du guerrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.