Aller au contenu

Problème après le démarrage (Vista)


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis avant-hier, je rencontre un gros souci avec mon ordi (Vista Ultimate Sp1 à jour).

Il démarre correctement, je me log sans souci et là problème, soit l'écran reste noir avec la flèche du curseur, soit quelques programmes parviennent à se lancer (même si je relance explorer.exe).

L'icône de connection a une croix rouge alors que je peux aller sur le net et recevoir mes courriels (la preuve, c'est depuis cet ordi que je poste).

Je ne peux faire aucunes mises à jour, car à chaque fois un service n'a pas démarré, et d'ailleurs je pense que le problème est là, beaucoup de services ne veulent/peuvent pas se lancer.

Je confirme presque tous les services sont arrêtés au démarrage... j'ai jamais vu cela, seule une trentaine sont démarrés...

J'ai fait un scan en mode sans échec avec Antivir : rien, ni avec ad-aware, ni spybot, ni HijackThis. Beaucoup de logiciels refusent de s'exécuter, ayant Vista Ultimate, aucun outils administrations ne me sont accessibles ?!? donc je ne peux voir s'ils sont démarrer (ni la commande services.msc)

J'ai tenté des restaurations systèmes (avec 3 dates différentes) pas de changement. Une réparation avec le DVD, rien.

J'ai tenté sans plus de succès un sfc /scannow, un chkdsk /f/r en mode sans échec (qui lui semble fonctionner correctement). J'ai aussi tenté des démarrages différents avec Msconfig (depuis le mode sans échec)...

J'avoue être dans la panade, aussi je me tourne vers vous.

En vous remerciant pour votre aide.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution radicale.Mais n'y aurait-il pas moyen de :

1) poster une rapport HiJacjThis dans la centralisation appropriée afin d'être certain qu'il n'y ait pas une petite infection...

==> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm

2) tenter une restauration système à une date antérieure

3) Si cela fonctionne bien (stabilité) après la restauration système, tenter une nouvelle installation du SP1

Question:

Quelle version du SP1 as-tu téléchargée et installée?

Installation automatique ou manuelle?

Version installée manuellement sans problème aucun:

==> http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

J'ai fait un scan en mode sans échec avec Antivir : rien, ni avec ad-aware, ni spybot, ni HijackThis. Beaucoup de logiciels refusent de s'exécuter, ayant Vista Ultimate, aucun outils administrations ne me sont accessibles ?!? donc je ne peux voir s'ils sont démarrer (ni la commande services.msc)

J'ai tenté des restaurations systèmes (avec 3 dates différentes) pas de changement. Une réparation avec le DVD, rien.

J'ai tenté sans plus de succès un sfc /scannow, un chkdsk /f/r en mode sans échec (qui lui semble fonctionner correctement). J'ai aussi tenté des démarrages différents avec Msconfig (depuis le mode sans échec)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le gestionnaire (clic droit sur le poste de travail, gerer), au niveau des services (services et applications), verifie que le type de demarrage est bien sur automatique

si c'est deja le cas, vas sur l'onglet 'recuperation' et pour chaque defaillance, tu met 'redemarrer le service'

bon, c'est fichu comme ca sous XP, ca veut pas forcement dire que c'est identique sous vista, mais en cherchant un peu, tu devrais t'en sortir

si ca ne fonctionne pas... va falloir faire ce que K-Lee t'a conseille...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mephisto : c'est bien là mon problème, je suis dans l'incapacité de pouvoir accèder au gestionnaire des services, (l'ordi tourne dans le vide) donc de pouvoir les redémarrer (et le cas échéant de les mettre en position auto), bien qu'en mode sans échec, je les ai mis en auto. Je vais qu'en même poster un rapport Hijack sur le forum histoire d'être certain, on n'est jamais trop prudent.

@ K-Lee : j'y pense au formatage, mais c'est bien la première fois depuis que j'ai un ordi (soit une dizaine d'années) que je suis obligé de faire cela... j'aime bien pouvoir régler les bugs (histoire de pas les reproduire). Donc je préfère passer du temps à d'autres soluces.

@ Kool56 : pour le Sp1, c'est la version installée automatiquement, et elle s'est installée sans souci apparent et l'ordi fonctionnait très bien après (voir même un peu mieux).

Voilou,

En tout cas encore merci de votre soutien et de votre aide.

Je pense tenter une désinstallation des MàJ depuis le mode sans échec (si c'est possible), voir si cela règle mon souci, sinon une réinstallation sans formatage (je crois avoir vu que c'était faisable) et si toujours la même merde, formate et réinstalle...

Mais c'est chiant d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...