Aller au contenu

[MINI] Mini-boitier, Barebones ou PC portable ?


Maha

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous expose le problème. Mes parents ont un PC normal à l'étage, sauf que mon père en a marre de monter à l'étage le soir car il peut pas surveiller son ami à 4 pattes qui le suit partout même à l'étage et il n'a pas le droit.

Donc il veut quelque chose au RDC de pas trop grand, silencieux, et correct en prix pour son utilisation.

Alors je lui ai proposer de partir soit sur un Mini-Boitier ou Barebones ou un PC Portable.

L'utilisation de celui-ci sera de la bureautique, du net et essentielle l'utilisation d'un logicielle de bourse donc graphique....

Donc je vous demande une ou plusieurs config avec minimum 2Go de Ram et deux DD et WIFI. Le Mini-Boitier ou barebone avec ses composants, un clavier-souris sans fil correct mais pas trop multimedia, et l'ecran.

Le budget, je pense qu'il faut partir d'abord sur une config de pc Portable pour pouvoir bien comparer les différentes config. Donc je pense qu'avec 800¤ ça devrai aller même avec moins. L'avantage avec le portable, c'est qu'il y a pas cable à part le secteur, et il peut etre n'importe où car il veut le moins de cable possible. Sinon, le problème c'est la taille de l'écran pour le portable.

Donc j'attends vos propositions.

Merci d'avance.

PS : J'ai mis mon topic ici, car je ne me voyais pas dupliquer mon topic dans chaque section. J'espère avoir bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On déplacera plus tard, c'est pas grave :francais:

Concernant ma partie, un portable est tout à fait possible, sans aucun souci. Maintenant, je pense que cela restera plus cher qu'un barebone.

Je te donne quelques exemples, pour te faire une idée de prix :

Inspiron 1525 500 TTC hors livraison, 15"4, Core Duo T2370, X3100, 160Go DD, 2Go.

Dell Vostro 1510 370 HT hors livraison, Core 2 Duo T5670, 15"4, 2Go, 160Go DD, X3100.

Dell est très compétitif, mais on peut trouver un prix proche chez d'autres constructeurs. Tu peux aussi lui prendre un 17" si le portable est destiné à rester sur le bureau.

Les deux disques internes n'existent que sur certains portables pour gamers (puissants et chers), donc il faudra se rabattre sur un disque externe en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allegro.

C'est vrai que le portable, c'est pratiquement l'idéal. Le seul soucis, c'est l'écran le faire passer d'un 19" à un 17", ça va etre dur. Et sachant qu'il préfèrera un 19"...

Je pense de toute façon l'orienter surement vers le barebone. Mais j'attends l'avis des experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier/alim Antec NSK1380 86,89 ¤

CM Gigabyte MA78GM-S2H 75,79 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤

CPU Intel® Celeron® E1200 37,95 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 38,99 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 62,89 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤

LCD Samsung SyncMaster 2232BW 279,90 ¤

Clavier/Souris Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop - OEM 44,85 ¤

699,20 ¤ chez materiel.net

LSP, le manchot qui sort un écran deux fois plus grand que le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LSP, mais il y a un gros problème de compatibilité entre la CM et le CPU !!

La CM c'est du socket AM2 !

Faudrait pas plutot mettre une Gigabyte GA-73PVM-S2H ou la GA-G33M-DS2R plus cher mais fourni avec une equerre esata. ce qui serai pratique pour mon icy box?

Par contre y'a pas de WIFI sur aucune ? Donc faut une carte wifi interne ou une cle usb wifi. Ils ont un routeur LINKSYS WRT54GC mais faut que je lui fasse un diagnostique car son Wifi a quelle que raté même sur son switch et ça je pense que c'est du à une succession de coupure de secteur.

Si il prend un barebone, je pense que le MGE O.P.S. Protection Box 5 sera à rajouté pour protéger tout ça.

Beh Barebone et miniboitier, c'est la meme chose non ? Mais je pense que tu peux le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allegro.

Sinon en portable avec ecran 17" avec XP pro de préf mais ça va etre dur, tu conseilles quoi ?

Et pourquoi pas le mettre en CPL à la place du Wifi, étant donné que c'est une vieille maison avec de bonne structure ou le wifi a du mal à se propager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 17" tu as :

Dell Vostro 1700 460 HT sans livraison, avec Core 2 Duo T5670, 2Go, 160Go, 8400GS.

Dell Inspiron 1720 750 TTC sans livraison, Core 2 Duo T5550, 2Go, 320Go, 8400GS.

Pour avoir XP chez Dell, il faut débourser 80 euros.

Vaio VGNAR61E

HP Compaq 6820S

Ces deux-là, avec Vista je pense (maintenant, il n'y a plus que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour, je remonte mon topic car je pense que mon père devrait se décider pour le barebone. Le hic, c'est que je ne sais pas quoi lui mettre comme solution réseau WIFI ou CPL ?

Sachant qu'ils ont un Lynksys WRT54GC, quelle serai la meilleur solution ? Pour le CPL, voir un message plus haut pour plus de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...