Aller au contenu

[CG] Carte graphique 7950GX trop chaude?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une carte graphique Nvidia 7950GX2

Ma carte n'a jamais été overclocké, quand je joue a des jeux comme unreal 3, crysis des artefacts violets apparaissent suivi de deformation de l'image, puis le jeu plante et reviens sur le bureau.

Je me suis aperçu que ma carte graphique montée a plus de 110 degré pour le CPU1 et 90 pour le CPU2 alors qu'elle tourne aux fréquences normale soir 500/600 MHZ.

C normal ou pas pour la temperature?

Config : 7950 GX2 ; 4GO CORSAIR ; Ecran 22P ; 1 dique dur; Boîtier moyen tour 3 ventilateurs - Alimentation 460 Watts

Il y a t'il un rapport avec ça ? :http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Nvidia-Geforce7900GT-GTX-bugs-problemes-hardware-sujet-24420-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun rapport avec le lien que tu indique et qui traite des soucis avec les premières séries de 7900GT-GTX

Dans ton cas y a pas photo la 7950GX2 est une carte qui a besoin d'une très bonne ventilation boitier et si elle atteint des 110° en pointe alors c'est qu'elle ne reçoit pas assez de flux d'air... la norme de température de cette carte est plutôt autour des 90° en charge...

Tes artefacts à l'écran viennent de là... la carte chauffe trop... si tu en as l'occasion teste donc ton système hors boitier ou alors rajoute quelques ventilos un peu partout pour amener le maximum de flux d'air frais sur la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...