Aller au contenu

(PRESQ RESOLU) Pb config WiFi FreeBox v5 & MacBook

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'arrive pas à configurer ma nouvelle freebox v5 (HD) et mon MacBook (norme N). En ethernet, aucun soucis (heureusement !), mais pas moyen en wifi !

Voici mes réglages :

- IPv6

- SSID visible

- WPA (TKIP + AES) ou WPA (AES/CCMP)

- canal automatique ou manuel

Sur mon MacBook, j'ai entré l'SSID et le mot de passe, mais rin, toujours le même message : "délai connexion" :francais:

Vous pouvez m'aider ? Je voudrais enfin pouvoir balader mon portable :chinois:

:francais:

A priori, j'ai également un problème de réception : ma freebox qui, qui est à l'étage du dessus, doit avoir du mal à passer...

Je vais donc la déménager en bas :(

Je me pose toujours quelques questions :

- Comment savoir si la norme utilisée est bien du "N" ?

- un cryptage WPA (AES/CCMP) est-il mieux qu'un WPA (TKIP+AES) ? Est-ce du WPA 2 ?

- Ma console Wii gère le WPA2, en est-il de même pour ma freebox et mon Macbook ? (Je pensais que du wifi en "B" ne gérait que du WEP ?! )

Merci de m'éclairer :incline:

Pour la norme "n", cela dépend de ton débit ...

Je sais pas si c'est pareil sous mac mais sous windows une fois connecté, l'utlitaire t'informe

Nom de ton réseau

Vitesse : 54 mbps ( sa c'est du g )

si c'est plus c'est du n

Sinon un coup de Kismet devrait pouvoir te renseigner.

2) a)

Le cryptage AES est beaucoup plus sécurisant, mais il est aussi moins compatible.

Le cryptage TKIP est quand a lui moins sécurisant, mais toujours pas cassé ( enfin sa dépend de ta clé )

Le cryptage TKIP+AES est un bon compromis mais il risque d'avoir des incompatibilités

Exemple : sur mon routeur Linksys le TKIP+AES ne marche pas avec mon centrino, l'AES oui !

Donc AES pour moi ... Mais si sa passe TKIP+AES chez toi fonce !

b) Non ce n'est pas du WPA2.

c) Ta freebox ne géreras pas le WPA2

Ton macbook le gère sans problème.

Tu peut avoir du wifi en .b qui soit en WPA 2 Entreprise

a, b ,c c'est juste la puissance d'émission.

Voila ...

Merci pour ces éclaircissements ;)

Donc la freebox ne gère pas le WPA2 :craint: Peut-être via une prochaine mise à jour ?

Concernant le cryptage, après moult recherches, le AES/CCMP serait le meilleur, mais est-ce possible que ça limite la portée en cas d'incompatibilité ?

Je m'explique : j'habite un duplex, et si on fait une coupe, on a :

- en haut à gauche, chambre 1 avec la freebox ADSL v5 (toute dernière sortie, reçue pour rappel la semaine dernière)

- en haut à droite, chambre 2

- en bas à droite, salon, avec freebox HD, Wii, Macbook la plupart du temps

- le reste on s'en fiche, c'est pas une visite :transpi:

Dans le salon, ma Wii me donne mon réseau à la moitié de sa puissance (mais celui de mon voisin à fond...). Mon Mac, lui, se connecte au réseau, mais pas suffisamment de temps pour surfer.

Si je me mets dans chambre 2, je peux surfer de temps en temps, mais pas régulièrement ?! J'ai en effet pas mal de déconnexions... Entre chambre 2 et chambre 1, impossible de se connecter.

Je suis donc perplexe ! On dirait que mes problèmes sont aléatoires :transpi:

Est-ce que le fait de changer le cryptage m'aiderait (AES/CCMP => TKIP+AES) ?

Est-ce que le fait de mettre ma freebox ADSL dans le salon à côté de la HD résoudrait mes soucis ? Sachant que de toutes façons, les plupart du temps je surfe dans les pièces du bas. Si j'ai besoin d'internet en haut, j'ai une prise RJ45.

Merci encore de votre aide !

Essaye pour le cryptage, mais bon je pense pas que sa changeras grand chose.

J'ai aussi la freebox v5 et un routeur wfi linksys.

Avec le routeur linksys, mon voisin peut regarder la télé via tv.freebox.fr ( 3 étages en dessous comme même ).

Avec ma freebox je capte a 3 barre sur 5 dans ma chambre.

> Resultat le mimo, bah c'est bof.

Donc tu peut prendre un routeur Wifi, mais tu peut aussi mettre ta freebox ADSL dans le salon.

C'est elle qui émet le signal Wifi

Il me semblait bien que c'était plutôt bof comme signal... Moi qui fondait tant d'espoirs dans cette v5 désirée si longtemps...

Wifi tout pourri, pas possible d'enregistrer canal sat' :craint:

Et bien si j'aurais su, j'aurais pas venu ;)

Je pense qu'ils auraient dû laisser les antennes externes : c'était peut-être disgracieux (sauf pour nous geeks que nous sommes :transpi:), mais au moins c'était utile... Ah, marketing quand tu nous tiens... Mais je pense qu'il fallait ça comme économie pour financer cette magnifique peinture bleu passé métallisé :transpi:

Pour te rassurer, j'ai les antennes externes, et le débit ( Mimo ) et plus pourri que mon routeur Linksys en G.

Donc si tu veut vraiment profiter de ton wifi tu prend un routeur Linksys ( ceux qui sont basés sur Linux ).

Et tu verras tu n'auras plus aucune déconnexion :fou:

Me revoila !

J'ai isolé le problème, et j'ai de nouvelles questions :yes:

Donc, dès que je rentre ma config en manuel sur mon Mac (IP, DNS, routeur, etc.), et bien je n'arrive plus à me connecter ! Ce qui m'amène à ma question : comment forcer la connection pour être en IPv6 via Wifi ?

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...