Aller au contenu

[Conseil achat] portable polyvalent 15,4" 900 ¤

tonyaube

Messages recommandés

J'envisage depuis un moment l'achat d'un pc portable 15,4 " plutot polyvalent [traitement de texte, net, films, musique, peut etre un peu de retouche photos, quelques jeux (serie des football manager, jeux de gestion en général, quelques jeux d'aventure dans le style runaway 2, ou la série des myst, eventuellement un peu de PES)]

les caractéristiques que je souhaite : 3 Go de RAM, poids < 3kg, disposons de la meilleure autonomie possible

Budget maxi 900 euros

quelques modèles ont retenus mon attention :

toshiba >>>> j'ai été séduit par le design de ce modèle et ces quelques petits plus logiciels, cependant plusieurs interrogations : il est en précommande et je ne sais pas quand il sort ?, le processeur est pas un peu faiblard ?, il ne marque pas la frequence du DD..., toshiba niveau SAV ça donne quoi ?

également 2 asus :

asus1 >>>>> un peu plus lourd et limite niveau budget mais bon

asus 2

concernant asus une inquiétude pour le SAV, car j'ai lu sur plusieurs forums que pour diverses raisons, notamment une délocalisation, le SAV asus auparavant très recommandable ne cessait de se dégrader depuis environ 1an.

je suis bien sur par fermé a ces modèles, si vous en conaissez d'autres dans mon budget...

merci à vous

Vous avez peut être raison pour les 3 Go de RAM... Moi je me suis laissé influencer par plusieurs personnes qui m'ont dit tu sais maintenant de la RAM on en jamais assez et qui trouvaient que notamment pour faire tourner vista de manière idéale et en vue des applications futures cene serait pas inutile... Il y a des jeux aussi comme FM 2008 ou quand on prend beaucoup de championnats plus il y a de RAM plus c'est fluide... après je ne sais pas vous avez peut etre raison...

Sinon pour les portables vous en pensez quoi par rapport à mon utilisation ?

Bah honnêtement sur mon PC fixe, avec Vista + Crysis mes 2Go de ram ne sont pas utilisés à 100% alors... :keskidit:

Après si le pc intègre 3Go en série c'est un plus, mais ça ne doit pas être un argument d'achat à mon avis et tu ne verras quasiment aucune différence avec 2Go (à moins d'applications spéciales genre retouche lourde de photo/vidéo)

Vu les prix des mémoires pourquoi ne pas prendre 3Go de ram???

Il faut arrêter avec çà tout le monde sait que vista ne gère pas plus de 3 Go de ram (2Go de ram max pour le programme + ram windows en 32 bits). Mais il est capable de les utiliser. Après chacun fait ce qu'il veut.

Les plus grands constructeurs mettent 3 Go mini dans leurs machines actuellement faut pas s'en priver (4Go pour le dual channel)..

Quand au disque 4200rpm çà doit être les nouvelles générations mais on s'en fiche un peu on est dans le monde du portable, pas du fixe. Mais c'est clair que je serais plus pour un 5400rpm. Mais c'est sur un disque dur SSD serait mieux (ironie).

Non sérieusement j'ai fait l'essai pour le jeux, j'avais changer mon disque dur 4200rpm par un 7200rpm, c'était cool car beaucoup de monde disait que 7200rpm c'est mieux etc...

Mon Toshiba avait les fameux problèmes de fissures aux niveaux des charnières (oui je sais j'ai toujours des soucis avec les machines), je l'ai envoyé en configuration d'origine (4200rpm+vista).

Au retour j'ai gardé vista + le disque dur 4200 rpm et j'ai installé mes programmes, et bien beaucoup de choses ont changés en 1 an finalement, mes programmes tournent sur vista et je ne vois aucune différences de rapidité entre le disque dur 7200rpm et 4200rpm, alors intoxe?

Sinon oui Toshiba est excellent au point de vue garantie, j'ai eu 2 machines, 2 pannes (suis chat noir), aucun soucis avec le service de garantie (il faut garder son carton d'origine). Par contre les 1 an de garantie sont faibles je trouve...

Pour ton Toshiba Tonyaube est en résolution 1280x800! quoique les joueurs sur portable dépassent rarement le 1024X768, mais personnellement mon choix se portera sur l'Asus M51SE-AS018C dont la technologie est plus récente et il a 2 ans de garantie :keskidit:

Non là, je suis pas d'accord du tout avec toi Frip :transpi:

Les 3Go ne doivent pas être un critère de sélection, dans la mesure où ils ne servent à rien pour 90% des gens. S'ils sont là, on va pas les rendre :chinois: mais il ne faut pas se baser là-dessus pour choisir.

Concernant les disques à 4200tpm :keskidit: Quand je vois la différence générale de réactivité entre le Powerbook de ma chérie et le Samsung que j'avais avant ... L'écart de perfs est très important entre un 4200 et un 5400tpm. Fort heureusement, les premiers se font rare aujourd'hui, mais il faut vraiment les éviter.

Je manque de temps pour indiquer des modèles, concernant ceux-ci :

Le Toshiba, je dirais non car la carte graphique est très (trop pour toi) puissante et le proco faible en comparaison. La config est donc déséquilibrée. Pareil pour l'Asus 2.

L'Asus 1 est mieux, mais je pense trop puissant. Et Asus n'a pas un super SAV. Si tu veux un bon SAV, tourne-toi plutôt vers HP ou Dell. Ce dernier propose d'ailleurs de super configs.

oui allegro mais je viens de voir chez dell les XPS par rapport a la config qu'il me faudrait je suis hors budget et les VOSTRO la carte graphique c'est plus ça donc ça le fait pas...

chez HP j'ai été voir chez materiel et LDLC, j'ai pas trouvé de PC ui pourrait me correspondre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...