Aller au contenu

multimédia et dev, un peu mobile

Loneken

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un portable répondant aux critères suivants:

- multimédia (DVD, divX, audio), Internet, suite bureautique et du développement (Visual2008). J'aurai ferai peut-être tourner une VPC.

- je dois pouvoir m'en servir dans le train, l'hotel et chez moi. => 15"4 me parait déjà grand pour le train.

- marques: HP, Samsung, Asus, Lenovo et pour Sony j'ai un doute.

- prix: 1k¤ environ.

J'ai encore du mal avec les composants. Probablement Core 2 Duo (7000 ou 8000 pour l'autonomie), 2 Go mini (visual en plus de vista...). Pour la carte vidéo je ne sais pas si une carte intégrée peut faire face à un DVD.

Je suis ouvert à vos propositions.

edit: contraintes de marque.

Y a la gamme DV2000 chez HP, avec écrans 14 pouces qui pourrait convenir, comme le dv2899 par exemple:

http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...lion-dv2899.htm

Tu peux regarder les autres de la gamme y en a à moins cher. Ils ont tous 2Go de ram et la plupart une geforce 8400m/radeon HD2300, choix logique dans cette classe de portable, largement assez pour du multimédia.

Sinon j'ai un 15.4" et je m'en suis déjà servi dans le train c'est la taille max pour aller sur la tablette sans déborder mais franchement ça va

Et une carte intégrée intel x3100 passe largement pour des DVD, c'est un minimum :keskidit:

Je trouve que 15", c'est trop grand pour le train. Je pense qu'un 14" serait un maximum, 13" encore mieux (mais il y en a peu dans ces marques, et pas dans ton budget)

Si tu as besoin d'autonomie prends un Core 2 Duo T8xxx et un chipset graphique. 2Go de RAM et un disque dur 5400tpm.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...