jamesbch Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour à tous. Alors que hier encore, j'étais en train de travailler sur mon serveur lorsqu'à un moment donné j'essaie de faire une opération normal (un emerge sous Gentoo Linux) il me dit que la partition est en lecture seule. La partition système donc, je décide de redémarrer le serveur. Une fois redémarrer j'ai une belle erreur de Grub (Error 17), c'est là que ça devient inquiétant. Après quelques minutes j'ai compris que la partitions était sûrement corrompu, des erreurs à tout bout de champs pour lire la partitions. 1° Impossible de la mount. 2° Impossible de réparer avec e2fsck, il me dis que la partition fait 0 de longueur... 3° Impossible de faire un dd pour sauvegarder, il dit qu'il y a des erreurs de lecture (bad sector ?) 4° J'ai essayé de sauver avec Acronis True Image, il me dis qu'il y a beaucoup de secteur défectueux. (Mais que la partition est de la bonne taille et bien en ext3, c'est déjà ça) 5° Je suis en train de sauver en ce moment avec ddrescue, lui au moins il fonctionne (pour l'instant) C'est la première fois qu'un tel problème m'arrive et je suis un peu désarmé, j'ai besoin de vos conseils pour me sortir de ce mauvais pas. Il me faudrait donc récupérer toutes les données si possible car la partition n'a pas été touché. Dans le cas contraire il me faudrait récupéré quelques fichiers de configurations/scripts/paramètres. Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup [...] d'avance. EDIT: Ce que ça donne sous ddrescue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Laisse ddrescure finir. dd_rescue permet d'ignorer les erreurs et de continuer la copie. Ça n'enlève pas les messages d'erreurs. Ceci dit tu n'aura qu'une partition de backup. Il faudra ensuite faire un badblocks sur ta partition puis un e2fsck. Si jamais ça foire, tu as toujours Testdisc et photorecord de l'excellent Christophe Grenier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.