Aller au contenu

Config équilibrée...?

remy4681

Messages recommandés

Salut à tous ! Après plusieurs déconvenues suite à des cartes graphiques Agp qui merdaient avec ma config, je vais tout changer dans les jours qui arrivent (dès que CDiscount m'aura remboursé ma dernière hd2600xt...) > j'ai orienté mes choix sur :

-Asus p5b-se ou p5b ou Gygabite en p31

-Proc' e2200 ou e2220 ou e4500

-2go de pc6400

-Alim Fortron 400 ou 500w

-9600gt

Je réutiliserai mon DD 80go en IDE (est-ce que çà risque de brider les perfs globales ?) pour ne pas à avoir à racheter une version d'Xp (à moins qu'on puisse "transférer" ma version de mon DD actuel vers un nouveau Sata...?)

Mon utilisation > jeux principalement (1400x900 maxi)

Budget environ 450¤

Si vous avez des suggestions, merci de me dire pourquoi clin-d-oeil.gif !

Ps : je ne souhaute pas o/c le proc', mais si vous pensez que ce serait nécessaire de le faire pour éviter l'achat d'un plus cher qui ne briderait rien à l'ensemble du système, je le ferai tout de même..

Ps2 : quels avantages au Pci-e 2.0 ? Quels CM embarquent cette nouveauté ?

A+ ! :byebye:

Pour commencer il me semble que tu ne pouras pas utilisé le windows xp installé sur ton disque dur IDE telquel ou alors ça fonctionnera mal. Tu devras donc réinstaller XP dans tous les cas avec un CD.

Pour la carte mère je te conseil une Gigabyte GA-EP35-DS3R (100¤) qui te permettra d'o/c ton processeur, qui sera une étape casiment obligatoire dans quelques temps voir au tout début.

Le processeur un Intel® Core™ 2 Duo E4600 (100¤) devrait être pas mal mais je ne sait pas si le gain des 1Mo de cache est très significatif par rapport aux E2***. En tout cas ces processeurs s'o/c tous très bien au environ de 3Ghz sans problème.

Pour la ram le meilleur rapport qualité/prix sera la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (45¤)

En alimentation une Antec Earthwatts 380 (45¤) sera silencieuse et stable pour sa gamme de prix.

Et pour la carte graphique la XFX GeForce 9600 GT 512 Mo (145¤) est je pense un bon choix pour ta config.

Soit un total de 435¤ chez Materiel.net.

J'overclockerai si j'ai pas le choix, je verrai bien...Pour ma version d'Xp, elle est sur 3 Master cd que j'ai copié, à l'origine c'est un PackardBell, mais j'ai lu un peu partout que çà ne fonctionne QUE pour ma config actuelle, si on change le moindre truc çà merderait...

Pour l'alim je prend plus du Antec, leurs ventilos de 8cm m'ont pété les oreilles :keskidit: ! Plutôt Seasonic ou Corsair (un peu mieux que Fortron d'après ce que j'ai vu...)

Les CM Msi P35 Neo F ne permettent pas l'o/c...?

MSI pour overclocker c'est pas génial, prend la gigabyte DS3,Sinon en CPU un E2*** overclocker suffirait ( moyen pour gagner des une sur un autre composant ), avec 2GO de G.Skill PK, une 9600 GT, et une fortron green power ( bon une corsair aussi ça va bien mais c'est plus chère je croit), perso je te conseillerai de changer ton DD car 80Go, pas assez pour les jeux actuel, si tu prend un 320Go ça devrais le faire, et revend ton 80GO (tu peut aussi l'utilisé pour le système, s'il est pas trop vieu, sinon le chargement de l'OS risque de s'en ressentir)

Bon, je valide, sauf le DD de 320Go... Depuis quand on met un DD aussi gros et avec deux plateaux pour systèmes ?

Seagate Barracuda 7200.10 160Go. Ca suffit amplement. Et le cache est utile sur les gros volumes de données, pas sur les disques systèmes.

LSP, le manchot qui retrouve le net

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...