Hakuchou Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Hello, j'ai une amie qui n'arrive pas à connecter son ordi portable fujistu (VISTA) sur sa neufBOX. Je l'ai aidé à distance en lui disant quoi faire mais je bloque, et ne trouve pas la solution. Lorsqu'elle insère le cd d'installation de la WIFI qui est fourni avec la NEUFBOX (livré en juillet dernier), on lui demande d'appuyer sur le bouton du routeur afin de permettre l'association. Or, après une longue attente, il est indiqué que ca ne fonctionne pas et qu'elle doit recommencer l'opération mais en vain.... Voici les données et actions déjà entreprises : - vérification que le service "config auto de connexion reseau sans fil" est activé - je lui ai fait mettre une adresse IP statique - je lui ai fait cherché un eventuel utilitaire de gestion de sa carte wifi, autre que celui de windows. Or il semble qu'il n'y en ai pas bizarrement. Ca serait bien une exception. J'ai donc dans le doute cherché sur le site, avec le réf précise de son ordi, pour vérifier ce qu'il proposait en téléchargement. Et en effet ils proposent le pilote de sa carte WIFI, mais pas d'utilitaire...Donc à mon avis pas de conflit possible. - je lui ai fait vérifié les réglages du routeur : borne Wifi active, et le reste je ne m'en rappelle plus. Je lui ai même fait faire une réinitialisation en mode usine de la config du routeur. - on a tenté une connexion directe sans cd d'installation fourni avec la neuBOX, via l'utilitaire WIFI Windows, en entrant la clé. Mais si le réseau de sa neufBOX est bien visible et nous demande d'entrer la clé, il n'y a toutefois pas de connexion réussie à ce jour. Voilà désolé pour la tartine, j'ai pas les post longs mais bon...si ca peut aider à vous éclairer pour ensuite nous aider. Merci d'avance de vos réponse. J'en peux plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Personne n'a une piste ? n'hésitez pas à dire n'importe quoi, par ex dans les reglages du routeur : DHCP ou adresses MAC, j'en fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Le DHCP permet de donner une adresse automatiquement aux périphériques qui s'y branchent, donc laisse le. Idem pour les adresses MAC, le fait de te mettre en association ajoute ton adresse à la liste des périphériques autorisés. Tu lui as dit de te mettre en adresse statique, tu peux repasser en automatique c'est aussi bien. Sinon tu sais à quelle étape ça bloque exactement (windows liste les étapes) ? Est-ce qu'il n'y aurait pas un parefeu qui bloquerai quelque part ? Ça m'est déjà arrivé, il m'empêchait d'obtenir une adresse IP via DHCP. L'ordi arrive à se connecter à d'autres réseau ? D'autres ordis arrivent à se connecter à ce réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Le DHCP permet de donner une adresse automatiquement aux périphériques qui s'y branchent, donc laisse le. Idem pour les adresses MAC, le fait de te mettre en association ajoute ton adresse à la liste des périphériques autorisés.Tu lui as dit de te mettre en adresse statique, tu peux repasser en automatique c'est aussi bien. Sinon tu sais à quelle étape ça bloque exactement (windows liste les étapes) ? Est-ce qu'il n'y aurait pas un parefeu qui bloquerai quelque part ? Ça m'est déjà arrivé, il m'empêchait d'obtenir une adresse IP via DHCP. L'ordi arrive à se connecter à d'autres réseau ? D'autres ordis arrivent à se connecter à ce réseau ? Merci pour tes réponses, Ca bloque au niveau de l'association mais j'en sais pas plus, ou est ce que je dois aller pour vérifier à quelle étape ca bloque? Tes questions sont bonnes : l'ordi elle vient de l'avoir, donc je suppose qu'elle doit avoir simplement le pare feu windows (y aurait il quelque chose à faire dans ce cas avec le pare feu windows de VISTA?, elle doit egalement avoir le windows defender (mais je ne sais plus de tete comment on le desative sur VISTA), sinon elle doit avoir peut etre un pare feu du type macafee deja installé mais j'ai pas demandé. en attendant tes réponses, je vais me renseigné aupres d'elle encore merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Euh une question, par câble tu te connecte correctement ? Pour le chiffrage sur la Neufbox tu l'a mis en WPA ou WEP ? Moi chez mon voisin sa ne se connectait pas avec le CD d'installation ... J'ai fait ceci : - Réinitialisation Neufbox - Essai en protection WEP (marche trés bien) - Remis la protection WPA - Changer la clé - Retour sous windows et j'ai entré la clé - Connexion réussie avec DHCP Pour ton problème dit nous ou sa bloque : - Se passe rien après avoir entré la clé ? - Lecture de l'adresse réseau ? - Pas d'internet mais ping OK vers 192.168.1.1 ? > Pour faire ping ( Démarrer -> Executer -> cmd -> ping 192.168.1.1 ) Voila, apporte nous + de précisions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 hello, Je repasse ici pour vous donnez une solution qui a marché pour moi et qui pourrait marcher pour d'autres. En fait le problème venait du canal utilisée pour la wifi. En france le canal par défaut est le 11... en mettant le 1 ou le 6 vous pourriez vous apercevoir d'un changement. C'est pas assuré mais à testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.