Aller au contenu

coefficient variable?


Messages recommandés

bonjour

je viens d'acheter un E7200 que j'ai mis sur une gigabyte p-31-ds3l

bon déjà je le monte sans trop de problème (avec un rad passif) et la surprise... le cpu est à 17° (photo si nécessaire). sachant que la temperature de la piece est de 20° il ont fait du progrès chez intel!!

bon enfaite je me rend vite compte avec HWMonitor que je tourne plus autour des 51°

1er problème ça vient du BIOS?

je me lance donc dans un peu d'o/c comme on peu en voir sur les deux test du E7200 la carte mere me propose un coefficient multiplicateur qui va de 6 à 9.5

je prend donc 9.5 et je monte ma ram à 333 au lieu de 266 en bloquant le pci-e et en augmentant le vcore de 0.5V

je désactive le C.I.A.2 et je met les performance ENhance sur Extreme

Mais surprise avec cpu-z et everst ultimate édition je tourne à 6*333=2000 mais quand le processeur est légèrement titillé je monte à 9.5*333=3163

2eme problème comment ça ce fais que la carte mère géré le coef et le changement rapide de coef presque tous le temps ne risque t'il pas d'endommager le cpu?

et sinon une petite question j'ai un petit blanc au sujet du "system memory multiplier" il est actuellement à 800Mhz mais je peut le monter à 1111Mhz sachant que ma ddr2 tourne à 800mhz mais qu'elle est facilement O/c à 1000Mhz est ce que je doit augmenter ce multiplicateur?

Merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu OC : dans le bios désactive l'option Speedstep qui fait varier le coef à x6 pour diminuer la conso, et désactive C1E qui fait diminuer la tension encore une fois pour diminuer la conso.

Sinon pour ton histoire de bios : c'est pas possble dans un pièce à 20°C d'avoir un proco à 17°C

51 me parait plus probable :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...