DudleySmith Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de stocker des vidéos et photos auxquelles je tiens beaucoup, mon vieux pc portable ne me permettant pas de les stocker (je compte acheter d'ici quelque temps un pc de bureau). Ce disque ne voyagera pas, il restera chez moi. Il ne tournera que ponctuellement J'ai juste besoin qu'il soit FIABLE et qu'il ne crashe pas, donc peu importe le poids ou l'encombrement. Je reviens de chez Auchan et j'ai vu qu'il ont quelques DD externes au rayon solde : Lacie, Iomega et je ne sais plus quoi pour des prix allant de 99¤ à 115¤ Evidemment je pencherai plutôt pour le moins cher J'ai lu quelques topics sur les DD ou l'on parle de monter soi même le sien à partir d'un disque interne. Il me semble que le coup final égale celui d'un DD externe, et en plus il faut rajouter les frais de port si on commande sur le net Quelle serait la solution la plus économique et le matos le plus fiable Merci de vos conseil PS : J'ai un niveau Jacques Chirac moins quatre en info, alors le jargon FAT32, esata etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Pour 103¤ (FDPin) sur materiel.net tu as de très bon produits : - Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo - Icy Box IB-390STUS-B L'assemblage est simple et tu auras de la qualité avec de bon taux de transfert grace à l'esata si tu as un port SATA de libre dans ta tour sinon l'USB2 moin performant mais compatible partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.