Aller au contenu

Compatibilité


Messages recommandés

[EDIT] Puisque le sujet reste continu je n'en crée pas de nouveau, mais il a dévié, et pour vous éviter de tout lire, il vaut mieux passer directement au dernier post. Merci.

Hola !

J'ai un petit pc qui tourne nikel avec un seul disque dur, mais il ne fait que 6 Go et je voudrais en ajouter un second.

Seulement si je le branche sur la meme nappe en slave (l'autre est en master/single mode), le bios ne le voit pas, et si je le change de nappe (toujours en slave) il apprait, mais en master. . .

Le truc c'est que je fait tourner SME Server sur ce pc, et que pour ajouter un disque dur il me faut connaitre le montage pour adapter le device :

On va dire qu'il est branché en esclave sur la nappe IDE primaire (donc, en /dev/hdb). Si vous branchez votre disque ailleurs (sur un autre connecteur ou bien même en SCSI), modifiez le device en fonction de votre configuration

Comme je n'y connais absolument rien, j'ai farfouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé qui me dise le device a mettre pour le montage qui marche (un disque dur par nappe, les deux reconnus en master).

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que quand je le change de nappe, je ne touche qu'a la nappe justement.

Par contre, je me suis trompé de sens une fois, et j'ai enfoncé une broche, mais vu qu'il est reconnu master quand il est sur l'autre nappe, je me dis que ca doit pas etre trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des IDE, et oui, le disque sur lequel est installé SME est en master, et l'autre en slave.

[EDIT] Mais sinon je les laisse comme ca, le truc c'est qu'il faut que je connaisse le device a mettre (voir 1er post), moi ca me gene pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bin meme avec une nouvelle nappe, rien n'y fait.