Aller au contenu

pb demarrage PC portable TARGA


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un portable TARGA (AMD 64) depuis dec 2004.

Jamais eu de pb sur celui ci. Dernierement apres que le PC est demarré (procedure windows normale)

alors que j'etais en train de fermer la fenetre msn (rien à voir avec le probleme :-) tout à coup le PC a fait un clic marqué et c'est arreté brutalement.

depuis impossible de le redemarrer : le bouton de demarrage ne n'eclaire plus lors de l'appui. la LED d'alim qui est normallement eclairé en bleu et tres legerement eclairée (bleu pale) et la elle s'eteint lorsque j'appuie sur le bouton du demarrage.

impossible egalement de demarrer sur la batterie (chargée). à priori le boitier de transfo 200V / 19 V fonctionne (LED allumé)

Lorsque je debranche le boitier d'alim puis lorsque je le rebranche sur le PC, la LED d'alimentation s'eclaire à plein mais des que j'appuis sur le bouton de demaarage elle s'eteint.

Je suppose que c'est la partei alim presente dans le PC qui deconne ? qqun a t'il deja eu le probleme... j'epsere simplement qu ce n'est pas la carte mere. ...

MErci de votre aide

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possède un portable tout est soudé ensemble sur la carte mère (alimentation, chipset, etc...) donc si l'alimentation a lâché c'est tout l'ensemble qu'il faudra changer.... et a ce niveau là t'as meilleur temps de racheter un nouveau portable que de faire réparer celui ci....

Mais bon je vois pas quoi dire de plus tu as déjà fait tous les tests nécessaires pour isoler le soucis... et a moins que j'ai manqué un passage... j'ai bien peur que ton pc ai légèrement rendu l'âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...