innommables Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 bien le bonjour a vous tous, je suis a la recherche d'un ecran, l'utilisation sera 70% travail (graphisme print et web desing)10%jeux(fifa) et 10%films et 10%internet ma config actuelle : carte mere : Asus P5b wifi deluxe memoire : 2GO dd : 320go (en raid) carte graphique : asus 1950 xtx 512mo Je souhaite connecter deux ecrans ensemble, mon bon vieux CRT et un nouvel ecran. Si possible un 20' au minimum. Je suis tatillon sur le rendu des couleurs. Pour l'instant de ce que j'ai vu, me plaisent assez eizo 2001 viewsonic2255 samsung 206 (mais peur a cause des dalles...) ilyama2403 petite plus d'explication, je vis en Grece et je vais acheter en magasin, les prix sont un peu moins cher qu'en France (un tout petit peu...) merci de vos conseils g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/28367-2080_S2.html Un écran 20" standard MVA. Rien à voir donc avec les TN classiques d'un point de vue rendu des couleurs. LSP, le manchot qui se lève la tête dans le fondement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Le print requière une grande exactitude des couleurs (sur tout les maillons de la chaine !) ... avec 400¤ tu ne peux pas avoir ça de base. Alors je te conseillerais plutôt de te prendre un bon écran grand public, et d'acheter une sonde Lacie Blue Eye Pro ( http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10900 ) ... certes en France elle est affichée à 380¤ mais au moins t'es sûr que ça te calibrera correctement ton écran, le reste en dessous, c'est bofbof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
innommables Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2008 merci pour vos reponses. Et concernant le Eizo 2001, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senecio Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 merci pour vos reponses.Et concernant le Eizo 2001, qu'en pensez vous ? Les écran Eizo sont de TRES TRES bon écran, maintenant, la différence entre un écran moyen/haut de gamme d'une marque grand public et un écran bas de gamme d'une marque pro comme Eizo ne doit pas être si marquée que ça. Personnellement je partirais sur l'écran Eizo, même pour les érans d'entrée de gamme les dalle sont sélectionnée avec soin, calibrée correctement... mais il faudrait vraiment pouvoir les comparer pour voir si la différence de prix se justifie. L'idéal étant vraiment la série ColorEdge d'Eizo, mais la on est vite hors budget. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.