Aller au contenu

Problème d'installation Vista et mon raptor


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de m'acheter une nouvelle station à monter config : Geforce 8800GT 2*2go de ram 800Mhz amd 6000+ avec un carte mère MSI K9NSLI, un graveur 20x, et un disque dur raptor 150go 10000tr/min.

Le problème c'est que lorsque je veux monter un système d'exploitation il échout systèmatiquement à la fin de ce dernier.

J'ai essayé Mandriva lors du redémarrage erreur mentionnant que je n'ai plus de fichier.

J'ai essayé XP qui bloque à la fin de l'installation lors de la configuration finale avant le 1er redémmarage.

J'ai essayé également Vista qui lui bloque généralement à la fin. Et me marque la phrase suivante Windows n'a pas pu préparer votre ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation. Pour installer Windows, redémarrez le programme d'installation.

Je n'ai pas de version craqué. J'ai 3 PCs et je voulais me faire une tour plus récente. Alors j'ai acheté Vista pour aller avec ce dernier.

J'ai essayé d'enlever une barette de mémoire qui n'a rien changé.

J'ai essayé sur mon autre Pc et cela bloque au même endroit pour Vista. (Je déconnecte l'autre dd lors de l'installation)

J'ai essayé de mettre mon Pc en Raid. J'ai essayé de mettre des pilotes lors de l'installation de Vista . De mettre la config du bios par défaut.

Rien n'y fait.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir cela serait merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est pas un problème logiciel, mais ce qui m'inquiète c'est le fait que le disque tour.

Par contre que veux-tu dire par MBR?

J'ai déjà formater le disque 5 fois au moins car avant d'installer vista je lui demande de formater.

Concernant les os, j'ai pris un XP pour essayer justement qui n'a pas fonctionner et qui lui aussi à bloquer à la fin juste avant le premier redémarrage.

Je ne veux mettre qu'un seul dd sur cette station.

------

Concernant le MBR ok je vois mais comment je peux le faire simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le MBR ok je vois mais comment je peux le faire simplement ?

en bootant à partir du cd de xp et en allant dans la console de récupération: la commande suivante fdisk /mbr

Seul ton hdd raptor doit-etre branché. Ou utilise le cd ubcd si tu connais en meme temps vérifie le hdd test surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ça fonctionne mieux j'ai l'installation qui bloque dès le début avec un écran noir. Vista se charge dans la mémoire et au moment de passer sur la page principale de l'accueil elle bloque .... avec la souris au milieu Super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ça fonctionne mieux j'ai l'installation qui bloque dès le début avec un écran noir. Vista se charge dans la mémoire et au moment de passer sur la page principale de l'accueil elle bloque .... avec la souris au milieu Super !!!

verifie le hdd avec utilitaire de chez seagate (test long) à partir d'ubcd.

Hard Disk Diagnostic Tools--->SeaTools for DOS (Seagate/Maxtor)---> test long

Si erreurs ou si tu l'estime nécessaire, zerote ton hdd:

Hard Disk Wiping Tools--->Active@ KillDisk Free Edition--->one pass (c'est le seul dispo)

Par la suite revérifie si tu avais des erreurs avec le seatools for dos

Vérifie si tu ne sais pas mettre dans le bios le controleur sata soit en compatibilité ide ou en ahci, teste l'install sur le mode que tu n'as pas testé avant.

Change de cable sata et teste sur un autre port.

Vérifie la t° aussi du processeur par le bios de la cm aprés une tentavie d'install... et avant toutes choses, vérifie ton montage et tes cables sans te vexer une erreur est vite arrivée.

Vérifie aussi que tu n'as pas oubliè une alimentation sur ta carte mère ou sur ta carte graphique.

J'espère que l'alimentation de ta tour est suffisante: combient de watt?

Ne perd pas courage et demande de l'aide à tes connaissances.

Hard Disk Diagnostic Tools--->SeaTools for DOS (Seagate/Maxtor)---> test long

Hard Disk Wiping Tools--->Active@ KillDisk Free Edition--->one pass (c'est le seul dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un test avec les logiciels de western sur un autre pc, encore 20min de pass.

Concernant les cables j'ai déjà tenté de tester avec 2 autres cables venant du pc qui marche.

Effectivement j'ai eu des soucis pour le formater lorsque j'ai branché les deux disques sur mon autre pc.

Je l'ai remis après pour install même erreur.

Concernant l'alimentation de ma carte mère j'ai pensé à branché mes 2 cables d'alimentation et ma carte graphique également. J'ai une alimentation de 500W. Merci quand même au cas où j'ai aussi tenté de brancher le cable sata sur un autre port même résultat apparemment cela viendrai du disque mais comment faire alors qu'il est neuf...

Je le formate là en full eraze zero pour voir et je relance un test par dessus. Mais je n'y comprends rien puisque j'arrive une fois formaté à lui mettre des info dessus. J'ai l'impression que le problème arrive lorsque l'install de l'OS veut lui mettre le démarrage dessus pour le relancement ???

Je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je l'ai remis une fois formaté dans la tour, j'ai relancé l'install toujours le même pb après installation des mises à jour il bloque.

Pour info, j'ai re démonter entièrement la tour, et j'ai tout remis un par un afin de vérifier. Toujours le même soucis.

Please help me !!!

----

Edit à 11h45 là j'ai utilisé UBCD et j'ai environ 1 erreur tous les 2000 LBA que cela signifie t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----

Edit à 11h45 là j'ai utilisé UBCD et j'ai environ 1 erreur tous les 2000 LBA que cela signifie t il ?

Tu as des erreurs sur ton disque... A partir de quel programme test obtiens tu ces erreurs?

sais tu tester l'install sur un autre hdd sur ta nouvelle machine (sans activation du vista (branche pas le net sur la machine))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----

Edit à 11h45 là j'ai utilisé UBCD et j'ai environ 1 erreur tous les 2000 LBA que cela signifie t il ?

Tu as des erreurs sur ton disque... A partir de quel programme test obtiens tu ces erreurs?

sais tu tester l'install sur un autre hdd sur ta nouvelle machine (sans activation du vista (branche pas le net sur la machine))?

J'obtiens des erreurs à partir de UCDB Seagate comme tu me l'as dit et par le programme de Western

Par contre j'ai pas saisi concernant le test de l'intall sur un autre hdd, il faudrait que je mette un autre DD à l'intérieur afin de vérifier ? c'est ça ? Sinon j'ai fait le test avec le même disque dur sur un autre pc avec l'install qui bloque au même endroit.

Pour moi cela ne fait plus de doute que cela vient du dd raptor mais je sais pas comment remédier à ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux problèmes précèdent il bloque toujours au meme endroit mais j'ai réussi à réparer une partie de la table d'allocation afin d'accéder à l'outil de redémarrage système. Il est lancé depuis 1 heure et je sais pas combien de temps cela va durer ni si cela va fonctionner. Enfin j'espère car là j'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux problèmes précèdent il bloque toujours au meme endroit mais j'ai réussi à réparer une partie de la table d'allocation afin d'accéder à l'outil de redémarrage système. Il est lancé depuis 1 heure et je sais pas combien de temps cela va durer ni si cela va fonctionner. Enfin j'espère car là j'en ai marre.

Cela arrive qu'un hdd arrive chez le client en mauvais état, j'ai acheté récamment 4 hdd wd1000fyps. Sur les 4, 1 s'est révélé defect. Et cela suite certainement au transporteur. C'est chiant car testé 4 disques de 1000 go (réellement +- 930 giga), c'est lent et lent. Contacte sur le site de wd et fournit leurs le journal du scan que tu as effectué. Cela ne devrait poser aucun problème pour le remplacement sous garantie (5 ans je crois pour ton hdd).

Tu as fait un bon choix pour ton hdd mais tu n'as pas eu de chance.

Bonne suite et donne nous des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...