Aller au contenu

CG + Ecran 24"...Oui mais quelle CG? ^^

Israphil

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, pour bien commencer les choses on va présenter ce qu'il y a dans la boite à mimine :

Processeur : C2D E6600 + Le classique Noctua NF-HU 12 (j'oublie l'ordre des lettres a chaque fois :francais: )

Carte mère : Asus P5W DH Deluxe

Mémoire : 2Go G-Skill HK ou HZ je sais plus trop mais bon pas tres important ^^

Boitier : Gigabyte Poséidon

Alimentation : Corsair 520 HX

Acessoire sur le boitier : Poster de Jessica Alb... Ha non je derive. Pardon.

Présentation faite, on passe à l'explication du problème !

Hé oui comme vous le voyez chèrs amis ! Je n'ai pas de CG ! Si si il y en a une, attention vous êtes pret ?

C'est une superbe Geforce MX 440 ! 64 Mb! Rhalala quel monstre :francais:

Bref je compte me remettre aux jeux vidéos (que j'avais mis de coté cette année) et donc investir dans une CG et par la même occasion un ecran plat.

Le truc pour l'écran c'est que je vais brancher également une Xbox 360 dessus, donc je voulais quelque chose d'assez confortable/grand. J'ai donc penser à un 24 pouces et j'ai trouvé ça

1ère question : Apparement il un bon rapport qualité/porte monnaie; vous en pensez quoi? Pourras-t-il acceuillir ma tour et ma 360? J'avoue que je suis un peu perdu entre les DVI, VGA, HDMI et autre JESUILEPLUSBEAUDESECRAN.

2eme question : Pensez vous qu'un 24 pouces est vraiment un confort enorme par rapport a un 22 (pour les jeux 360 et pc)? Parce que mon budget pour l'ecran est de l'ordre de 300 euros MAXIMUM (sous entendu si c'est moins, ca me vas) donc je suis obliger de taper dans un 24" pas cher alors qu'avec ce budget je peux m'offrir un bien mieux 22".

3eme question : Si on part pour un 24 pouces, pensez vous qu'une 8800 GTS 512 Mo suffirait? Ou je dois opter pour la 8800 GTX et ses 768 mo? Ou autre chose que je ne connais pas? Budget max pour la CG : 250 ¤. Encore une fois, max.

En bref : budget total : 550¤ max pour un combo CG + Ecran qui peut acceuillir une 360.

Et enfin 4eme question : Un peu a part mais, pensez vous que je dois changer de processeur pour équilibrer les choses/ameliorer la longevité? J'ai lu quelque bonne critique par ci par là des E8XXX, ca serait pas pour tout de suite mais pourquoi pas dans quelque mois vendre mon E6600 et passer a E8xxx...

Merci d'avance :transpi:

Israphil.

PS : La CG sera acheté sur rue montgallet donc la GTX 768 mo s'y trouve a 250¤.

PS2 : l'achat est pour dans 3semaines, donc si y'a des nouvelels sorties prévues d'ici là... Mais c'est 3 semaines maximum, après je pourrais plus acheter.

Ha oui tu veux dire que l'achat d'un 24" va impliquer que j'achète toujours la carte graphique haut de gamme pour renouveler ma config? Celle a 450¤ là? ^^

J'avais pas pensé à ça, pas bête le manchot. :francais:

A voir, j'attend un peu d'autre avis, merci pour ta reponde rapide. :francais:

Israphil, le... Non ca le fait pas trop niveau copyright.

Edit : Nan parce que si c'est ça l'argument, j'aurai peut être un tout autre budget dans 2 ans, lors du renouvellement de config :transpi:

Tu sais, j'ai un 24 pouces et une 8800GT 512 Mo non overclockée.

Je fais tourner Trackmania Nations Forever avec presque toutes les options à fond (et 1 niveau d'antialiasing) en 1920*1200.

Ca peut arriver que quelques circuits rament, mais je fais avec.

Je fais aussi tourner Command and Conquer 3 à fond en 1920*1200 (sans filtrages ou avec un niveau de filtrage). On a évidemment quelques ralentissements, mais c'est quand il y a vraiment pas mal "d'action" à l'écran. :down:

Idem pour Soulstorm (Dawn of War) en 1600*1200.

Alors bon... oui une 8800GTS te donnera un poil plus de perfs, mais il faut voir la différence de prix aussi.

Ce que je veux dire, c'est que si tu te décides pour un 22 pouces plutôt qu'un 24 pouces, une 8800GT conviendrait d'autant mieux. :transpi:

Non mais je pense plus aller vers un 24 pouces. Sauf si j'arrive a être convaincu par l'argument de LSP que je comprend pour l'instant pas trop :transpi:

Je pensais pas qu'une 8800 GT faisaient tout tourner au max vsur un 24 pouces, c'est bon a savoir; en fait j'hésitais entre la GTS 512 mo et la GTX 768 mo en me disant que pour des grosses résolutions, la GTS 512 Mo allait s'essouffler a cause du manque de mémoire (cf divers tests et varié je ne sais plus où).

Mais si la GT passe tout au max, je crois que la GTX va passer a la trappe :down: , l'hesitation se ferait plus entre la GT et GTS 512 Mo du coup.

A voir, merci de ta contribution =).

La GTX n'est pas une mauvaise carte, mais sa conso est un peu élevée je trouve. :down:

Et les récentes 9800GTX, elles sont à quel tarif ?

Je précise que j'ai un E6750 non overclocké, 2Go de Ram, chip audio sur la CM.

Donc il y aurait encore matière à grapiller en performances en overclockant et en rajoutant une carte audio pour soulager un peu le proco. :transpi:

La 9800 GTX se trouve au même tarif que la 8800 GTX : 250¤.

Niveau consommation, niveau perf c'est pareil apparement aussi. Je comprend pas trop pourquoi y'a un 9 en plus en fait là ^^.

source

Mais bon si une GT suffit, une GTS 512 mo devrait amplemant suffire non? Pourquoi investir 50e de plus dans l'une ou l'autre?

Oui pas bete ^^ Je vais voir tout ça, j'ai déjà pas mal d'élément pour me forger un réponse grâce à toi, merci :transpi:

Et sinon, petit focus sur la 1ere question : par rapport à l'ecran vous en pensez quoi (c'est le Iolair MB24W pour ceux qui veulent pas cliquer sur le bô lien que j'ai mis) ? Je pourrais brancher la 360 ET la tour ? en meme temps? ou il va falloir debrancher/rebrancher sans cesse?

Merci :down:

Pour brancher ta XBOX sur un écran, faut soit que tu ais :

Sortie composante et/ou HDMI si tu as une xbox dernière génération (premium).

Si tu as une sortie HDMI, fonces vers cet écran :

Iiyama ProLite E2403WS-B1

Sinon, faut que tu ais un écran avec une sortie composante ou YuV et là ça taxe déjà bien plus. Le seul modèle que je trouve avec ça, c'est le Dell UltraSharp 2407WFP-H qui coûte une petite fortune.

En carte graphique, beh, dtf, les 8800GTX et 9800GTX ont des perfs vraiment très proche donc prends ce que tu trouves de moins cher. Mais maintenant, comme te l'as expliqué LSP, un écran d'une aussi grande diagonale qu'un 24" nécessite de changer de CG tous les deux ans au moins. Et tu resteras dans le haut de gamme sauf grande évolution de l'informatique ...

Enfin à côté, c'est un vrai plaisir un 24" et je te dirais pas de t'en priver. :francais:

Oui pas bete ^^ Je vais voir tout ça, j'ai déjà pas mal d'élément pour me forger un réponse grâce à toi, merci :francais:

Et sinon, petit focus sur la 1ere question : par rapport à l'ecran vous en pensez quoi (c'est le Iolair MB24W pour ceux qui veulent pas cliquer sur le bô lien que j'ai mis) ? Je pourrais brancher la 360 ET la tour ? en meme temps? ou il va falloir debrancher/rebrancher sans cesse?

Merci :francais:

Alors... le Iolair, c'est le 24" que je possède. :francais:

Tu as 2 prises, une VGA et une DVI (compatible HDMI).

Donc soit tu "sacrifies" une des entrées en mettant en VGA une des sources, soit tu achètes un switch DVI.

Attention toutefois, le Iolair ne gère pas le 1080p en hardware, en réalité ce sera affiché en 1200, donc l'image sera légèrement étirée.

Malheureusement Mdem ces écrans sont beaucoup trop cher =(. Sauf si j'opte pour une 8800 GT mais j'envisage au minimum une 8800 GTS 512 Mo je pense.

Plus précisement avec vos réponses, j'envisage de prendre le duo Iolair + 9800 GTX; j'ai encore tout plein de question (notamment par rapport a la connectique et l'histoire d'image étirée, tout ça reste encore flou ^^) mais je pense qu'elles ont plus leur place dans la section Video/CG je vais donc me diriger là bas.

Merci pour vos réponses rapides en tout cas,

:chinois:

Bonne soirée.

Le Iolair n'est pas un mauvais écran, mais il y a "du déchet" (pas mal d'écrans défectueux), donc si tu peux avoir l'écran dans un magasin et pas par correspondance, ça peut être un bien en cas de pépins. :chinois:

Pour le reste, je confirme: je suis passé au 24 pouces, au début je trouvais ça gigantesque... mais maintenant je trouve que c'est la bonne taille, j'ai du mal à revenir à des tailles inférieures. :p

La 9800 GTX se trouve au même tarif que la 8800 GTX : 250¤.

Niveau consommation, niveau perf c'est pareil apparement aussi. Je comprend pas trop pourquoi y'a un 9 en plus en fait là ^^.

source

Mais bon si une GT suffit, une GTS 512 mo devrait amplemant suffire non? Pourquoi investir 50e de plus dans l'une ou l'autre?

Légèrement à la bourre ... ;-)

J'ai rapidement lu ça sur la page d'introduction de l'article que tu cites :

Qu'est-ce qu'apporte une GeForce 9 par rapport à une GeForce 8 ? La réponse est malheureusement simple : rien. L'utilisation de GeForce 9 n'est rien d'autre qu'une appellation artificielle utilisée par Nvidia pour feindre l'arrivée d'une nouvelle gamme de cartes graphiques de manière à éviter que les ventes ne s'essoufflent. Il aurait été bien plus correct de nommer ces cartes GeForce 8700, 8850, 8900 etc.

Du coup cette GeForce 9800 GTX n'a pas réellement l'opportunité de nous surprendre et n'est à la base qu'une GeForce 8800 GTS 512 Mo overclockée, ce qui nous semble léger pour remplacer la GeForce 8800 GTX dans la gamme nouvelle génération alors que cette dernière disposait d'un bus mémoire plus large et de plus de mémoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...