Aller au contenu

commande PC pour 3d 2000 euros...votre avis ?


nzaero

Messages recommandés

bonjour,

Voila, la je vais pas tarder a passer ma commande sur Rue du commerce, donc je vous fait un recapitulatif, avec mes dernières modif :

- clavier moins cher (pas de souris avec)

- Je souhaite utiliser la fameuse Asus P5E3 donc je pars sur de la DDR3 en RAM

- Voila je ne veux pas du NVIDIA, car j ai pour projet de faire du CROSSFIRE dans l avenir, et donc je décide de m'acheter le Haut de Gamme : HD Radeon 4870 X2 (1go).

QUESTION 1 : A propos de ce future CORSSFIRE, j'ai lus qu'il me permettrait de doubler mes performances, et je juge que c'est donc utile et rentable (Est ce que je me trompe ?)

QUESTION 2 : De même, mon boitier (Antec P182) est t il assez bien conçu pour accueillir un CF de ces 2 cartes énormes ? Ma carte mère pourra elle aussi accueillir ce CF ?

QUESTION 3 : Sachant que ces cartes graphiques sont vendues avec un ventilateur, est il utile que je m en achète un ? La seule utilité est que mon ventilateur ferait moins de bruit que celui d origine...mais n'est ce pas complique et risque de changer ce ventilateur de la carte graphique...(Est ce possible d'abord ?)

Voila ce n'est pas qu'il coute cher, mais je veux en savoir le vraie utilitee ?

AUTRE 1 : Si vous avez un constructeur de préférence pour cette CG, c cool, moi j ai lu que la ASUS mettait 2 ventillo, sinon moi je prend le constructeur ATI.

AUTRE 2 : Ces cartes sont a refroidissement ACTIF, apparemment il serait préférable un refroidissement passif...? Est ce grave ?

- A propos de mon proc :

QUESTION 4 : Dois je acheter l excellente patte thermique Artic Silver 5 pour le coller sur la carte mère ?

- A propos de la RAM

QUESTION 5 : Voila je comprend pas encore tout, mais j'ai lus que sur la RAM, on attribuait un CAS...(CAS 1, CAS2...) La RAM DDR3 proposée est du CAS9, or j'ai lu qu'il valait mieux que ce numero soit petit...Donc qu'en est il de cette RAM, pourquoi est elle bien en fait ?

- A propos de l alimentation :

QUESTION 6 : Cette alim de 520 W sera t elle suffisante pour mon futur CF ? (Je veux au moins que ça le soit). Après je ne connais pas bien non plus, mais si je veux faire de l OC sur mes CG, sera t elle toujours suffisante ?

--------------------------------------------------------------------

NUM |PRIX | LIBELLE

--------------------------------------------------------------------

TOTAL = 1304 sans l'écran

Avec ecran = +300 ou 400 euros...?

------------------------------------------------------------------------------------

1 | 160 | Carte mère | Asus P5E3 - Socket 775 - Quad Core - DDR3

------------------------------------------------------------------------------------

2 | 180 | Processeur | INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz

------------------------------------------------------------------------------------

3 | 60 | Ventirad | Noctua NH-U12P - Sockets 775, AM2 & AM2+

------------------------------------------------------------------------------------

4 | 120 | Mémoire RAM | 2 Barrettes CORSAIR - DDR3 PC3-10666 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz

- CAS 9 - Silver DHX - TWIN3X2048-1333C9DHX

------------------------------------------------------------------------------------

5 | 312 | Carte graphique | ATI - Radeon HD 3870 X2 - 1 Go DDR3 - PCI-Express 16X & 2.0

refroidissement actif

------------------------------------------------------------------------------------

6 | 40 | Ventillateur CG | ZALMAN Ventilateur VF900 Cu pour chipset graphique

------------------------------------------------------------------------------------

7 | 66 | Alimentation | COOLERMASTER Alimentation Modulaire Real Power Pro 520 Watts

------------------------------------------------------------------------------------

6 | 80 | DD | SEAGATE / MAXTOR Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 22 - 500 Go

- 32Mo 7200 tr/min - SATA II – Bulk (avec un flux termique, donc moins de bruit...)

------------------------------------------------------------------------------------

8 | 112 | Boitier | Antec P182

------------------------------------------------------------------------------------

9 | 24 | Graveur DVD | PIONEER 20X20X DVR-215D - SATA

------------------------------------------------------------------------------------

10| 80 | SOURIS | SteelSeries Souris Ikari Laser

------------------------------------------------------------------------------------

11| 70 | Clavier | MICROSOFT Pack Clavier et Souris - Wireless Laser Desktop 6000 v2

Voila un petit conseil sur l'écran ? Je sais pas lequel choisir, franchement je voulais un 24 pouces,

mais je me dit que c est pas utile car j aurais 2 écrans (j ai un 17 pouces pour l instant).

Donc en fait, les couleurs pour l image, le temps de réaction, mais je pense qu il me faut un bon contraste pour le texte (noir sur blanc) et pas trop de luminausité (ça me pique les yeux...@_@)

Le truc étant que je peut passer du 22 pouce au 24 pouce pour moins de 100 euros ?

En vaut il la peine. Est ce que se sera vraiment mieux pour la mode 3d par exemple ?

Car si c est juste pour se mater un film en bonne qualité, ce n'est pas ce que je recherche...

------------------------------------------------------------------------------------

12| ? | Ecran |

VIEWSONIC Ecran Plat TFT 22'' Wide Multimédia - DVI - 5ms - WEBCAM 1,3 MÉGAPIXELS – VX2255wmb ------------ 320 euros ----------- Ne serais ce pas un peu cher ?

Iiyama Prolite E2403WS ------------ 400 euros ---------- CA ME TENTE 24 pouce

DELL E2408WFP ------------ 600 euros ---------- C lui qui me tente le plus mais trop trop CHER !!!

MERCI ENCORE, j'attends vos dernier conseil avec impatience...

ciao....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...