Aller au contenu

[Problème WIFI] Mon réseau wif n'est plus détecté

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème très bizarre sous Windows...

Je m'explique : j'ai une freebox que j'utilise comme routeur wifi depuis pas mal de temps... Tout marchait très bien jusqu'à la semaine dernière où d'un coup ma carte wifi ne détecte plus mon réseau wifi. Ce qui est étrange, c'est que je détecte très bien tous les réseaux de mes voisins (et il y en a bien une dizaine) mais le mien est impossible à trouver... J'ai bien vérifié que mon réseau wifi n'était pas masqué.

Et encore plus étrange, quand j'utilise Linux (à savoir Ubuntu 8.04), tout marche impeccablement bien! Réseau bien détecté et pas de soucis de connexion!

Je vois vraiment pas d'où peut venir le problème, est-ce que quelqu'un connaitrait la solution à mon problème?

Mon matériel : IBM thinkpad T41p avec une puce Atheros + windows XP

Merci d'avance!

questions usuelles: t'as pas bidouiller ta conf, fait quelque chose qui aurait pu bloquer l'acces de ce laptop (filtrage mac, ...) ?

question con: quelle norme ?

Hmmm... jepense pas avoir fait quoique ce soit de particulier...

En fait, je laisse l'ordinateur allumé quand je pars de chez moi : quand je suis parti tout marchait, quand je reviens, pouf plus rien!

Concernant ta question sur la norme, je sais pas vraiment de quoi tu parles... Wifi G? Ca répond à ta question?

1)Verifie que ton antivirus ou firewall software (si tu en as un intégré ou pas à l'antivirus) n'ont pas bloqué le réseaux suite à l'intrusion d'un virus ou à une détection d'une 'attaque' réseaux passant par l'ip de ton routeur. Certain antivirus bloque l'ip d'origine d'une tentative d'accés ou d'un virus (comme norton). Vérifie en désactivant l'avntivirus et autre programme de sécurité.

2) Si tu as laissé la gestion de la mise en veille de ta carte réseaux sans fils actif dans les propriétés du drivers de ta carte réseaux sans fils. Désactive la. Sous vista, j'ai déjà eu la blague et dans ce cas là, plus moyen de se connecter aux réseaux sans-fils. C'est quand meme improbable que cela soit cela car tu arrives à voir les autres réseaux.

:ouioui:

Ca y est, ça remarche!

J'ai simplement changer le canal de mon réseau (4->11)...

Je comprends toujours pas pourquoi ça marchait pas surtout, que je détecte bien des réseaux de mes voisins sur le canal 4 ...

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...