Aller au contenu

Help pour upgrade Watercooling HPDC vers... LPDC ?

X-treme

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaite acheter diverses pièces pour Watercooling, mais quelques questions me turlupinent...

Après de multiples recherches, je n'ai toujours pas trouvé les réponses.

Je suis actuellement en 8/10 (complètement pourri, dix fois trop rigide), ma pompe est une Eheim Station II 600 L/h, sur le système sont actuellement le Waterblock de mon processeur (un NexXxos HP pro 775) et ma carte graphique (que je vais bientôt changer ; donc, plus de WaterBlock).

Je souhaitais changer de tuyau car, à l'origine, j'avais eu une mauvaise surprise avec ma carte mère : une Asus Maximus Formula SE : les tuyaux 8/10 ne sont pas adaptables sur le WaterBlock du Chipset : il faut du 10 ou 12mm interne.

Des tuyaux en 12/16 semblent parfaitement me correspondre.

Or, ces tuyaux s'apparentent plus à du LPDC, et mon waterblock est HPDC...

Des questions en découlent... Sachant qu'à la base, je ne voulais changer que les tuyaux (et embouts, donc) :

- Dois-je également changer le Waterblock du processeur ? Si oui, que me conseillez-vous en-dessous de 40¤ (sur le catalogue de Open-Jl, de préférence) ?

- Dois-je prendre une nouvelle pompe, qui "débite" plus que du 600 L/h, ou est-ce suffisant pour du LPDC ?

- Est-ce vraiment interdit d'utiliser des coudes dans un circuit LPDC ? :o

Merci d'avance pour vos réponses,

X-treme

avec ta pompe actuelle, evite les coudes car ça casse bcp trop le débit... sinon, une laing DDC 3.1 (10w) est conseillé pour du HPDC. Le seul souci, c'est pour l'intégrer car elle est livrée sans attaches...

tu peux trouver des raccords "adaptateurs" pour passer de 8 à 12, je sais pas car j'ai jamais eu ce problème.

il existe ça, au cas où ça t'aide : Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 13mm

et lis ça au cas où : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/r....html?Itemid=57

avec du tuyau Tygon R 1000, ils ont pu brancher du 8/10 sur le 10/12mm du "fusion".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...