Surrey Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Salut, Un ami à moi a un PC portable - Dell 1300. Quand il essaie de l'ouvrir, l'ordi se charge jusqu'au <<bureau>>, et puis un message d'avertissement s'affiche avec le message qu'il n'y a pas assez d'espace mémoire afin de lancer le programme et qu'il faut fermer tous les programmes Windows et essayer de nouveau. Qu'est-ce qui se passe et comment est-ce qu'on peut résoudre le problème? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Salut,Un ami à moi a un PC portable - Dell 1300. Quand il essaie de l'ouvrir, l'ordi se charge jusqu'au <<bureau>>, et puis un message d'avertissement s'affiche avec le message qu'il n'y a pas assez d'espace mémoire afin de lancer le programme et qu'il faut fermer tous les programmes Windows et essayer de nouveau. Qu'est-ce qui se passe et comment est-ce qu'on peut résoudre le problème? Merci :) Ca ne l'empeche pas d'utiliser son PC ? Il doit avoir trop de programmes configurés pour démarrer avec windows. demarrer -> executer -> tape "msconfig" -> et onglet démarrage -> là tu décoches tout les logiciels qui ne te semble pas indispensable Il n'y à pas de danger avec cette commande, c'est juste que lorsque tu exécutera les programmes que tu aura décochés, ils seront simplement un peu plus long à se charger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour, Ou une petite infection... Poste une rapport HiJackThis dans la centralisation, question de faire vérifier par "Docteur" snooky ==> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surrey Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Salut, il a vérifié, et ce ne semble pas que c'est un problème de programmes au démarrage. Je sais qu'il a beaucoup de fichiers, mais en même temps je crois qu'il a environ 20 % d'espace libre, donc je pense pas que c'est ça le problème non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 le chargement de windows ne depend pas du nombre de fichiers, mais de ce qui est charge les idees du msconfig et du HiJackThis sont bonnes, met-les en pratique si tu ne parviens pas a le faire (windows qui reboot, ou quoi que ce soit qui t'empeche de prendre la main sur l'ordinateur) redemarre en mode sans echec (avec prise en charge reseau histoire de...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surrey Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 salut, merci pour les suggestions, on va essayer. Quelqu'un m'a dit qu'un nettoyage peut aider...c'est vrai? A plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.