elcochino Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour à tous ! Voilas je possède depuis 3 ans un portable HP pavilion ze2242ea (voir signature). Depuis environs un an, mon ventilo est tout le temp en route, et se met en haute vitesse dès que je fait du surf ou de la bureautique. Pour faire une idée du problème, voici les températures relevées dans différent soft de monithoring (les résultats sont quasi similaire) : idle : -cpu : 50~60° -hdd : 45~50° cpu à 60° (video streaming) : -cpu : 110~120° -hdd : 50° Je n'ose plus trop l'utiliser de peur que le cpu crame ( sa m'est déjas arrivé sur un vieux notebook) Je précise que je ne peut pas démonter le portable, j'ai aissayé deux fois, mais le chassit est presque indémontable, j'ai regardé sur le site de hp et rien, pas un tuto. Donc si quelqu'un connait la marche à suivre pour démonter ce chassit ou connait une technique de nétoyage sans démonter la machine je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour, Tu dois surrement avoir une vis qui se cache quelques part, regarde bien, ils aiment bien en cacher quelques unes derrière les étiquettes. Si tu ne peux vraiment pas, passe un petit coup d'air sec dans les ventilation. Si tu arrive finnallement à le démonter, profite en pour virer le pad thermique et y mettre de la pate de thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Tout à fait. Il y a souvent des clips aussi qui aident à maintenir la coque en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Merci de vos réponces, j'ai aissayé de passer l'aspirateur dedans mais sans changement, le démontage s'impose. J'ai bien des clips qui m'intiennent le chassit en place, j'ai enlevé toutes les vis, déclipsé tout ce que je pouvais ( la galère) mais rien à faire sa bloque. Je pence l'envoyer à HP mais je ne sait pas s'ils pratiquent le netoyage et encore moin les tarifs qu'ils pratiquent, le portable n'étant plus sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Il doit y avoir encore un clip, ou une vis cachée. Regarde bien, parfois c'est très tordu (dans la charnière, sous un pied ...) Ce serait un peu dommage de l'envoyer à HP juste pour du dépoussiérage. Une fois ouvert, comme disais Jacki il faudrait enlever la poussière et remettre de la pâte thermique (attention : il faut mettre une très fine couche). Ensuite, si la surchauffe persiste il faudra envisager l'achat d'un notebook cooler. Tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.