Aller au contenu

"CPU limited"...


Messages recommandés

Salut à tous ! J'ai déjà posté un sujet sur les signes d'une alim qui ne remplit pas sa tâche, mais j'aimerai savoir si vous pensez pas que c'est peut-être mon processeur qui se fait vieux et qui bride les performances...

Ma config :

Carte mère : Msi de fin de série (origine Packard Bell)

Athlon Xp3000+

1go de Pc3200

Hd2600xt 256mo ddr3

Alim no-name 480w

Windows xp sp2

Symptômes :

Dans Oblivion par exemple, en 1440x900, graph moyen, pas d'AA, pas d'HDR, détails plutôt bas, au bout de 5mn l'écran devient noir ("no signal"), le pc bippe et redémarre, avec un message du style "windows vient de récupérer d'une erreur grave"

Idem en essayant une nouvelle démo de FEAR téléchargée sur NVidia.fr (le jeu se lance_en détection auto çà me met de bons paramètres, je les ai mêmes baissés_mais plante à la 1ère scène...)

Vos avis ? Juste l'alim (2a) ? Le proc' qui se fait vieux (4a)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démontes ton rad/CPU.

Tu nettoies le dessus ( alcool 90° ), tu remets de la pâte thermique; tu remontes le rad.

Il faut aussi que ta ventilation inside chassis soit bien clean pour que ta 2600xt évacue. Passe un petit coup de propre sur les ventilos chassis.

L'alim est peut-être vieille mais +1 kyro tu te payes un autoeject du système/ trop haute temp'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! tensions pas top, -12v je suis souvent à -12.7v, et -5v table à -5.5v..Et le tout au repos (pendant les jeux, je peux pas voir :chinois:)

Sinon je démonte souvent mon ventirad, pas de pouusières sur les ventilos, pour améliorer le flux j'ai même viré le filtre sur le gros 25cm du panneau latéral :francais: !

Pour les T° en charge, j'ai vérifié avant que l'ordi coupe, la CG tourne à environ 66° contre 57° "à froid" (il fait chaud dans la pièce :francais: !

Donc ce serait pas le CPU qui buggerait..? L'alim était-il est vrai ma 1ère piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le +5V et le +12V qu'il faut regarder :chinois:

Tu peux utiliser OCCT (c'est téléchargeable n'importe où) pour vérifier tes tensions en cas de charge :)

Le plus importante, c'est le delta entre le voltage en idle et en full :) Tu peux avoir une alim qui affiche 11.75V en idle mais 11.7V en full, ce qui ne sera pas du tout dérangeant (ca prouve qu'elle supporte la charge). Par contre, avoir du une sévère chute du 12V en cas de charge, c'est moins normal et dangeureux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCCT, ok, je vais regarder çà !! J'ai eu une mega surprise tout à l'heure : j'étais sur le Net (page normale, pas de vidéo ni de graphismes spéciaux à charger), j'avais mis la fenêtre Catalyst à coté avec la surveillance de la T° du GPU...et là incroyable, il s'est envolé à 75° (aiguille presque dans le rouge) !! J'ai vite coupé le Pc, et en effet le ventirad était hyper bouillant...Alors si çà m'a fait çà pendant les jeux, pas étonnant que çà ait coupé au final :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..en effet... :glasses: ! Mais je voyais pas la T° monter, çà m'étonnait, mais maintenant y a plus de doutes ! j'ai rebanché le ventilo sur la CG (avant je l'avais mis sur le CpuFan, mais il ventilait que par moment > faut dire que mon ventirad CPU utilisait la même prise, via un dédoublement d'alim "maison", çà lui a peut-être pas réussi...), je tourne à 41°, mais dans un boucan terrible, pas moyen de réguler, sous RivaTuner il apparaît à 25%, pourtant le ventilo tourne à fond...pfffffffff !!!

Non apparemment c'est bien un soucis de driver, j'ai encore eu un reboot, avec "windows a récupéré d'une erreur sérieuse", et j'ai eu cette page en lien :

http://wer.microsoft.com/responses/Respons...09-a47e870d3e22

Provoqué par "device driver"...! Donc pilotes merdiques, çà fait chier je sais vraiment plus lequel mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...