Tonton_Sly Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour à tous !!! Voilà, peut etre pourrez vous m'aider .... Mon graveur dvd n'apparait plus ds le poste de travail et le gestionnaire de périphériques. Je souhaite le démonter pour le remplacer mais je ne sais pas comment procéder? Une idée ? Portable amilo m3438G Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour, Il n'y a pas de procédure universelle de démontage. Cependant, souvent maintenant, le graveur est juste fixé par une vis en dessous ; il suffit de l'enlever pour sortir le graveur. Si le démontage est obligatoire, il faut du temps, de la patience et de la méthode. Enlever progressivement les vis (certaines sont cachées ... bah oui c'est plus drôle non ? ) , trouver les clips, etc ... Tu peux essayer de trouver une vidéo ou une explication pour ton modèle, si cela existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour et avec un live cd, le graveur dvd n'apparait pas non plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daguo Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Bonsoir ! Peut-etre que pour ton ancien graveur: Peut-être est-il caché ? dans la base de registre menu Démarrer/Exécuter tu tappes "regedit" et Entrée puis dans la partie gauche , tu déroules l'arborescence pour aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} > recherche à droite "upperfilters" et "lowerfilters" ces deux valeurs de clé doivent-être enlevées dans la partie de droite , colonne "Nom" si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer . Sinon, est-il dans le gestionnaire des périph ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.