otak Posted April 28, 2008 Share Posted April 28, 2008 Bien le bonjour a la communauté ! Je viens vous exposer un problème m'étant arrivé hier soir :) Tout allais bien jusqu'à ce que en pleine lecture d'un fichier vidéo, je constate un ralentissement puis freeze de cette dernière, bref je reboot, au bout de 2 H cela recommence, bon je fais un reboot, mode sans chec, spyboot, chsdsk et tout le tralala mais en vains, je finis par craquer totalement et décide le formatage... sans succès... Maintenant le PC peut freeze au bout de 2 minutes, et cela s'enchaine avec un écran bleu de début de vidage de mémoire physique, donc, mon hypothése et que cela est due à une surchauffe de la carte graphique (qui étais anormalement chaude...) mais j'aimerais vôtres avis. Config : MB : PAB-5 plus CG : 8800GTX ((donc ça me ferais chier qu'elle me lâche ^^") Proc : intel dual core E 6600 HDD : Sata maxtor 250 Go 2 go de ram je vous remercie de votre aide =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhanTo Posted April 28, 2008 Share Posted April 28, 2008 salut essaye d'installer Rivatuner pour controler la T°C de ta carte graphique... A voir ensuite (des solutions de refroidissement adaptables existent :) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
otak Posted April 28, 2008 Author Share Posted April 28, 2008 J'ai fait un test avec rivatuner (super bien au passage ) Mais la température et tout a fait normal une autre idée ? EDIT : et memtest n'a pas fonctionné v_v Link to comment Share on other sites More sharing options...
kardiakkris Posted April 29, 2008 Share Posted April 29, 2008 Ouais, ouais, grosse activité vidéo = NB/Ram overuse. Soit tu as encore la chance de remettre 2T alors que tu étais en 1T ( vérifie ). Soit... hmmm... Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted April 29, 2008 Share Posted April 29, 2008 Tu as déjà vérifié les tensions du CPU ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
otak Posted April 29, 2008 Author Share Posted April 29, 2008 Soit tu as encore la chance de remettre 2T alors que tu étais en 1T ( vérifie ). Oui j'ai essayé mais non c'était pas ça, peut être que les cluster du HDD sont naze faut voir =\ Tu as déjà vérifié les tensions du CPU ? et bien j'allais le faire suite à ta remarque jusqu'à ce que... Nouveaux prob, maintenant l'interface utilisateur ne se charge plus après un nouveaux chdsk... et mon bios ne détecte même pls mon lecteur DVD\CD (donc je ne peut même pas réinstallé windows ou unbuntu =\) Y'a t'il quelque chose à faire ou bien tous le monde commence a penser comme moi que le HDD et en train e me rendre l'âme (ou la CM) ? EDIT : Je vais me tenter un petit live CD ubunt la on va bien voir ! EDIT 2 : L'ordit me détecte ma clés USB au boot mais pas dans le bios =\ Donc peut pas non plus test ubuntu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kardiakkris Posted April 29, 2008 Share Posted April 29, 2008 Quand tu dis que Memtest n'a pas fonctionné : est-ce que c'est le démarrage sur le floppy qui n'a pas eu lieu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
otak Posted April 29, 2008 Author Share Posted April 29, 2008 Quand tu dis que Memtest n'a pas fonctionné : est-ce que c'est le démarrage sur le floppy qui n'a pas eu lieu ? Bonne question... j'ai eu le droit à un message du genre (hum argh je me souviens vraiment plus...) : balblabla... 960 ram machin ^^" (en gros 'ai compris qu'il me disais que j'avais pas assez de ram quoi... alors que lors de mes test sur une une barrette différente ça plantais toujours, et j'ai toujours eu 2 Go détectais lorsque j'en mettais 2 et 1 gigas quand j'en mettais une... donc c'est zarb à fond et maintenant que je ne peut plus accéder au disque du je ne peut rien dire =\ ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted April 29, 2008 Share Posted April 29, 2008 Tu as essayé de booté avec une seule barrette ? J'avais un probleme similaire, c'etait mes barrettes qui etaient HS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
otak Posted April 29, 2008 Author Share Posted April 29, 2008 Tu as essayé de booté avec une seule barrette ? J'avais un probleme similaire, c'etait mes barrettes qui etaient HS. C'est la première chose que j'ai essayé de faire ! Mais comme je l'ai dit, rien à faire que ça soit sur l'une ou l'autre j'avais ce satané problème d'écran qui me venais... et maintenant que windows ne peut plus se charger via mon lecteur CD puisque plus détecté par mon bios (qui ne détecte pas non plus ma clé USB avec ubuntu dessus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted April 29, 2008 Share Posted April 29, 2008 Faudrait que tu essayes avec d'autres barrettes si tu peux en avoir sinon ca viendrait de la carte mere. Link to comment Share on other sites More sharing options...
otak Posted April 29, 2008 Author Share Posted April 29, 2008 Faudrait que tu essayes avec d'autres barrettes si tu peux en avoir sinon ca viendrait de la carte mere. Oui justement j'ai un pote qui va m'apporté un HDD, une CG et de la ram pour qu'on test tous ça ! Si ça ne fonctionnais pas oui je suis quasiment sur également que le soucis viendrais de la CM (qui n'aura pas tenus très longtemps le coup humpft...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kardiakkris Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 Tu vas dans le Bios et tu regardes l'onglet Boot tu choisis "Quick boot" que tu mets sur "disabled". C'est une option Asus qui va te re-calculer Ko par Ko toute ta quantité de Ram en l'affichant sur l'écran du Bios post ( vire le logo screen, "disabled" en premier avant ). Là au moins tu seras sûr de la quantité de Ram lisible au démarrage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
otak Posted April 30, 2008 Author Share Posted April 30, 2008 Ok je vais faire ça après car la, magie du cinéma, mon bios redétecte mon lecteur CD\DVD ! Donc je m'en vais réinstaller windows et j'édit EDIT : J'ai bien toute ma ram, par contre j'ai eu un bel écrans bleu pendant l'instal de windows... Je penche de plus en plus pou la CM ! EDIT 2 : Réussi a remettre windows, bon au moins je peut sauver ce qu'il y a d'important sur le disque petit a petit pour tenter un full formatage par la suite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.