Aller au contenu

Arnaque au Barton 2600+ ???


Messages recommandés

Bon, voilà, j'ai fait l'acquisition d'un Barton 2600+ récement pour remplacer mon défunt 2600+.

Sauf que depuis, j'ai des pb de boot, genre ram pas reconnue voire cpu non reconnu meme parfois. Dans ces cas là, clear CMOS+ remise des barretes sont de rigueur et encore... :fumer:

Donc, ca 'a mis la puce à l'oreille concernant des arnaques de 2600+. J'ai scanné des proc. Le 1er celui que j'ai tué (ne pas préter attentions aux ponts L3 que j'ai saboté). Le 2ndc'est celui que j'ai recu et donc je doute :

Docu0001.JPG

Et là c'est la news concernant l'arnaque : ici

Et la photo :

IMG0007273.jpg

La ressemblance est frappante... qu'en pensez vous?

De plus sur mon scan il manque aussi un "truc" sous le core du 2nd proc, tout comme surla photo de l'arnaque. De meme, les coupure de ponts me semblent moins propres..

Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce un fake? Dois-je le renvoyer à LDLC?

Merci de me répondre.

PS: je sais, la new dis que les Barton sont surs et là ce sont des bartons, mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/actu/news/9388.htm

regarde cette news et surtout les images...

effectivement, les sections sur les ponts devraient être plus propres :craint:

:fumer:

par rapport au duron/barton et à la taille du die, il y'a aussi le thorthon qui entre en jeu :byebye:

le coup du composant qui manque c'est vraiment space :yes: et énorme :mdr::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut alors, je vais passer pour quoi aupres du revendeur moi.. apparement, sur les photos, il manques aussi ce composant sur les nouvelles versions.. j'aurais donc, peut etre bel et bien un "bon" Barton...

Toujours est il que ces pb de boot et de cpu non reconnu sont étranges...

Bon, c tout, de tte facon, le mail est envoyé.. et puis, ces performances faibles sous Sandra me laissent aussi perplexes... On verra.. à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? quelles photos montrent que ce composant n'est plus en place...

simplement, dans :google: (c'est pas la bible, je sais) j'ai trouvé aucune image...

j'ai aussi consulté les docs AMD, et aucun ne fait état d'un composant en moins apparement... (j'ai été vite...)

alors bon, ça demande approfondissement, mais ça m'interroge... :francais:

d'un autre côté, le composant est pas là parce qu'il n'a pas été monté, pas parce qu'il a été viré...

j'sais pô :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si ct pas prevu 10€ de plus pour une version box c pas la mort pour etre sur de pas tomber sur un fake surtout avec ce qu'on a vu dans les news pour les bartons, et les trois ans de garantie!

franchement les ecritures je les trouve pas geniales!

edit : ouais nan g zoomé et les ecritures semblent normales en fait, sorry.

pour le composant en moins, le bloquage du coef est peut-etre la difference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cité comme 2600+ au démarrage, alors OK niveau perfs, le problème du duron maquillé, c'est le cache qui peut être défecteueux => plantages ou instabilité, pas perfs en retrait.

Ensuite, le PRating des Barton est plus favorable que celui des XP => si Sandra n'exploite pas le cache, les perfs sont pas géniales, mais c'est pas pour ça qu'il est mauvais, faut savoir faire la part des choses entre un bench théorique et une application réelle.

Attention, il existe plusieurs versions du Barton 2600+, avec des FSB différents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le PRating des Barton est plus favorable que celui des XP => si Sandra n'exploite pas le cache, les perfs sont pas géniales, mais c'est pas pour ça qu'il est mauvais, faut savoir faire la part des choses entre un bench théorique et une application réelle.

Attention, il existe plusieurs versions du Barton 2600+, avec des FSB différents !!!

:chinois: Il existe différents Athlon XP 2600+, dont 2 Tbred (FSB266 - 2133 MHz ou FSB333 - 2083 MHz) et un Barton (FSB333 - 1917 MHz).

Sinon d'accord avec toi pour les perfs ca vient certainement de la fréquence inférieure à celle d'un 2200+. Selon les applis, il aura des perfs meilleures ou inférieures à un 2400+. Mais globalement il est meilleur quand même :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je reste un chouia sceptique puisque ce Barton 2600+ remplace un Barton 2600+ et que je me souviens pas de tels scores sous Sandra.

t sur que ta cm a pas morflé dans l'affaire?

ou qu'il y a un vieux ratio sur ta ram?

Sinon, il est en effet bien possible que la Carte mere ai pris un coup avec mes manip sur feu mon 2600+... :chinois:

Par contre, pas de ratio sur la ram, de toute facon, c'est du KT400 et non du Nforce 2 donc pas de dual chanel et autre.

Sinon, vous etes d'accord sur le fait que ce soit un Barton et non autre chose maquillé? (taille du cache de 512ko -mais bon, ca se modifie ca- et taille du Die)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton proc a l'air d'etre bon :byebye:

par contre je ne suis pas d'accord en ce qui conserne les box ! y'as 3ans de garanti oui ! un ventilo pourave qui fini dans les vieux 1800+ du serv :craint: et pas une garanti supplementaire pour les fraude ! il s'attaque aussi avec les box je vous assure !

(edit : c'est tres rare mais malheureusement ca arrive environ 1,5% je croit mais si tu tombe dessus AIE ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...