April 27, 200817 yr Bonjour, J'ai bien tout regardé dans l'historique du forum et pas noté de pb similaire au mien, donc désolé par avance si le sujet a déjà été traité. Voici : J'ai changé de carte son et carte graphique il y a environ 15 jours. Tout était normal jusqu'à hier où, à chaque démarrage du PC, l'écran reste noir. Notez bien : - allumage normal des leds du boîtier - pas de bip (comme avant en fait) - passage de l'écran en mode veille (led orange) au mode actif (led verte) - en éteignant l'écran puis en l'allumant, apparaît mon bureau pendant un instant très court (moins d'une seconde) puis se remet en noir immédiatement. - je peux éteindre / redémarrer la machine avec la souris "en aveugle" en cliquant de mémoire sur le menu "démarrer" + arrêter. Surtout, au bout de plusieurs heures (3 ou 4 heures), l'écran fonctionne enfin après plusieurs séries d'extinction+ rallumage d'écran. Il fonctionne ensuite très bien plusieurs heures sans aucun pb. On m'a dit que l'alimentation pourraît être insuffisante. Qu'en pensez-vous ? La config : Processeur Modèle : 1x AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ Vitesse : 2.61GHz Type : Double Coeur Carte mère Compatibilité de Plate-forme : AMD LIVE! Support MP : 2 Processeur(s) BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD 5.04 Système : HP-Pavilion RR797AA-ABF m7780.fr Carte mère : ASUSTek Computer INC. NODUSM3 Mémoire Totale : 2GB SDRAM-DDR2 Chipset 1 Modèle : Advanced Micro Devices (AMD) Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration Mémoire Totale : 2GB SDRAM-DDR2 Système Vidéo Moniteur/Panneau : Moniteur non Plug-and-Play générique Moniteur/Panneau : Moniteur Plug-and-Play générique Adaptateur : ATI Radeon HD 2400 PRO Dispositif(s) Multimédia Dispositif : SB Audigy Dispositif : ASUSTeK Tiger Capture Device Système(s) d'Exploitation Système Windows : Microsoft Windows Vista Personnel Media Center 6.00.6000 Compatibilité de Plate-forme : Win32 x86
April 28, 200817 yr Hello Tu a tester ton uc avec un autre écran??? Car vu ce que tu me dit moi je pencherais plutôt pour un problème de l'écran plutôt que dans l'uc. ++
April 28, 200817 yr Author HelloTu a tester ton uc avec un autre écran??? Car vu ce que tu me dit moi je pencherais plutôt pour un problème de l'écran plutôt que dans l'uc. ++ Ba non : pas d'autre écran sous la main. Le truc c'est que, passé les quelques heures en "noir total", l'écran marche nickel : vidéos, bascule rapide de fenêtres,... bref rien qui puisse montrer qu'il a un problème. C'est pour ça que je soupçonne plutôt une faiblesse dans la config matériel (hors carte graphique, car neuve).
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.