djau2000 Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Bonjour, Samedi dernier j'ai refait la config de mon PC pour passer à un core2 duo E6550. Pour aller avec j'ai pris une carte mère MSI P31 NEO2 achetée chez Surcouf. Hélas sur la carte mère il n'y a aucun connecteur firewire à l'arrière. Il n'y en a pas non plus sur la carte mère. Ensuite la carte mère est censée faire du RAID avec le SATA. D'après le mode d'emploi papier c'est possible mais en pratique ça ne marche pas car rien ne correspond! Enfin dans les options il n'y a pas la possibilité d'allumer le PC en appuyant sur une touche du clavier par exemple. La seule possibilité est d'utiliser le bouton sur la tour. J'ai voulu aller sur le site de MSI pour voir si il n'y avait pas un manuel ou des drivers pour le raid etc... Mais je suis inquiet car la carte n'est pas référencée sur leur site. Bref j'en suis très déçu et je souhaite en changer. Ma première question est : savez-vous si le magasin surcouf à montgallet reprend les produits ou fait des échanges. Par exemple j'y retourne avec ma carte et j'en achète une autre en mettant un complément si la nouvelle est plus chère? Ensuite j'ai vu cette carte Gigabyte GA-N650SLI-DS4. Qu'en pensez-vous? Ou alors que me conseillez-vous sachant que je veux au minimum qu'elle gère le RAID en SATA, qu'elle ait un port firewire, que le Bios permette d'allumer le PC en appuyant sur le clavier et aussi qu'elle puisse gérer les ventilos afin de réduire la vitesse du ventilo CPU lorsque celui-ci ne chauffe pas. Mon budget est d'environ 100 euros. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Pas de 650i SLi. Abit IP35. Très bonne carte. 95¤ chez materiel.net RAID Inutile, donc on oublie. Si tu veux faire du RAID, tu fais du full RAID soft. Le hard, c'es tpour les entreprises et le semi hard carte mère c'est pourri. LSP, le manchot qui se fait un plateau TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.