PoSKaY Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Bonjour, J'héberge depuis quelques temps un site web sur mon iMac mais je voudrais changer de configuration pour quelque chose de plus pratique. Le problème c'est qu'en ce moment mon iMac est "bloqué", càd que je suis obligé de le laisser tourner 24:7, et je peux pas le redémarer sous bootcamp pendant trop longtemps. J'aimerai donc changer de solution. Je pense donc à prendre un NAS. J'ai un disque dur IDE à ma disposition, donc l'idéal pour moi serait d'en prendre un IDE, ça me ferai quelques frais de moins, surtout que c'est pas pour une utilisation lourde. J'ai aussi deux disques durs en IDE avec toutes mes données "lourdes". J'ai 3 machines sur mon réseau, donc je me tate à m'orienter vers un NAS qui pourrait me les gérer, à voir l'intérêt vu que j'utilise mes données uniquement sur l'iMac sur lequels les disques sont branchés. Autre solution pour l'hébergement, héberger en ligne. Mais là, même question : que choisir ? J'ai regardé du côté de chez 1and1 chez qui j'ai acheté mon nom de domaine, il faut compter 40¤/an environ. J'ai 2 noms de domaines, est-ce qu'un hébergement le plus basique possible me permet d'utiliser ces 2 noms ? Donc voilà, vous avez compris mon problème je pense, donc quelle est la meilleure solution à votre avis ? Sachant que j'aimerai dépenser le moins possible (forcément) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Ça se bouscule pas ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Peut-être que si tu reprécisais ton périmètre actuel et ton besoin en une liste de quelques points clés, ce serait plus clair LSP, le manchot qui allie fond et forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Ok, je vais essayer d'expliquer plus clairement ce que j'ai besoin. Actuellement, j'héberge sur mon ordi quelques pages internet (un blog, un petit site et quelques pages "isolées"). Rien de bien gourmand, le trafic est faible. Ce que je veux : héberger ailleurs que sur mon ordi. Ce que j'ai besoin : serveur APACHE, MySQL, PHP. Le traffic plafonnera à 20 visites par jour à mon avis, (1 fois par mois p-e ) sinon autours des 8/10 par jour. Les pages seront assez légères, surtout du texte. Pas de vidéo/audio, pas de flash. Pour cela j'envisage 2 solutions : 1/ Je continue d'héberger chez moi, mais en passant sur un petit NAS. Ma connexion me suffit largement niveau bande passante et je trouve plus souple d'avoir les fichiers en local. 2/ Je n'héberge plus chez moi, je prends un hébergement en ligne. À ce que j'ai vu chez 1&1 chez qui j'ai acheté mes noms de domaine, il me faut compter environ 40¤. Je sais qu'il existe des domaines gratuits, comme free, mais je trouve bien moins souple (tout n'est pas compatible, je pense à certains plugin wordpress qui ont besoin d'un CHMOD777) et depuis une connexion non Free ça rame un peu ... Soucis : si je prends un hébergement, est-ce que je pourrai utiliser 2 noms de domaines sur le même "espace" ? (J'ai un .eu et un .fr, j'aimerai pouvoir avoir 2 sites en // si besoin, sans doubler le tarif) La question est : quelle est selon vous la meilleure solution d'hébergement ? Et vers quoi me tourner ? (Quel NAS ou quel hébergeur suivant votre réponse) Voilà, en espérant avoir été plus clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Le mieux, c'est l'hébergement externe. Tu te fais pas chier et c'est moins cher. D'autant plus qu'il te faudrait une connexion SDSL pour avoir un débit à peu près potable. L'ADSL est trop faible en débit montant. Monter son serveur, c'est plus cher et ça demande de maitriser l'admin. Mais bon, tu peux te faire plaisir aussi :) LSP, le manchot qui met du maquillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.