Aller au contenu

[RESOLU]nouvelle config qui démarre pas ...


Messages recommandés

Bonjour,

je fais un pc pour ma mère,

c'est la premiere fois que je monte une config tout seul, et je bloque !

En fait bien qu'ayant lu attentivement la notice de la carte mère et ayant fais attention au branchement le pc ne démarre pas.

Il ne bip pas et n'affiche rien a l'écran. tandis que la diode verte et orange de la tour restent allumé.

j'ai essayé avec une carte graphique (qui fonctionne) et sur la prise d'affichage de la carte mere mais je n'ai rien.

j'ai changé d'écran j'en ai deux mais ça ne change rien.

Par contre j'ai branché l'alimentation 2*10 pin sur la prise. mais pas la 2*2 pin qu'il y a en plus sinon le pc ne démarre pas. (a noter que celui que j'utilise de pc actuellement est branché comme ça et qu'il fonctionne bien)

sinon la carte mère est une gigabyte GA-M68SM-S2L

le processeur est un athlon 4800 x2

et 2 giga de ram en pc 6400

l'alim est très recente, elle doit faire 450 w je crois

et la carte graphique est une 7500 que j'avais sur mon pc avant.

est ce que quelqu'un peut m'aider, je pense que le matériel fonctionne mais que j'ai du m'emmeler dans les branchement surtout les petits fils d'une pin, genre D+, D- enfin les petits pin noirs.

toute aide est la bienvenue !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

A priori je pense que déjà il faut que tu branche les 4pins supplémentaires de ton alim car ce sont les fils qui alimente ton pross je crois !!!

Aprés vérifie bien que les pins de connections du boitier soit bien branché tu le verra sur le boitier de la carte mère.

++ Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu sur le site de gigabyte il y un chipset graphique intégré. As-tu essayé de brancher ton écran sur ce port graphique ?

oui c'est bien ça :) et j'ai essayé mais je n'ai toujours pas l'affichage.

sinon pspman, j'ai fait comme t'as dit, mais quand les 4 pins sont branchées si j'allume le pc, j'ai les diodes qui s'allume 1 demi seconde et ça démarre pas, comme si il y avait un mauvais branchement en fait.

je sais pas quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a bien vérifier tes branchement au niveau des fil qui vont des bouton est des diode jusqu'à la carte mère, car avec un ami une fois on c'étaient planté et du coup il voulait plus booter.

je pense qu'ils sont bon, mais je vais revérifier, car ça je ne l'avais jamais fait avant.

sinon j'ai un autre soucis, c'est que j'ai essayé de demarrer sans ram et ça bip toujours pas ça reste allumé avec la lumiere orange et verte. par contre le ventilateurs du processeurs tourne bien meme sans les 4 pins branchés. (si elles sont branchés ça demarre pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle des 4pins tu parle de la prise ATX c'est ça ?

je suis en train de lire le manuel de ta carte mére et il est marqué que si tu ne branche pas la prise ATX 4pins ton proco ne sera pas alimenté et l'ordi ne démarera pas

oui je parle de celle la.

mais le probleme c'est que c'est l'inverse qui se produit si je la branche ça boot pas, si je la débranche ça boot mais sans affichage sans bip sans rien.

peut etre que je la branche mal? je vais essayer dans tous les sens possible étant donné qu'elle est carré, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, normalement oui mais y a pas de détrompeur. alors si je tourne la prise je met le fil jaune et orange en haut et noir et rouge en bas, si je la met dans un autre sens c'est l'inverse tu vois ce que je veux dire?

en tout cas je l'ai rebranché dans le sens qui me paraissait le plus normale, mais boot pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais récapituler, par rapport a l'image, j'ai branché la prise d'alimentation 2*10 pin sur la prise blanche en bas + la 2*2 pin sur la prise blanche du haut.

ensuite mon lecteur cd/dvd est branché sur la prise ide en vert et mon disque dur sur le port sata orange tout a gauche (en bas)

les prises usb sont branché sur les pins en bas a gauche en jaune.

ma carte graphique et mon processeur a leur emplacement respectifs. le ventilo du proc est branché également.

qu'est ce qui cloche??

edit: mon alim c'est une topelite 480 watt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors premièrement merci beaucoup de ton aide,ça me donne des idées et ça me fait essayé des trucs depuis tout a l'heure.

mais malheureusement meme avec le minimum ça ne marche pas.

Pour l'alim, c'est le seul truc que j'ai acheter en magasin et qui n'était pas très chers. j'avoue qu'il y a mieux, mais malgré tout elle a l'air de fonctionner vu qu'elle alimente le pc non??

disons que soit ça marche ou ça marche pas du tout, elle peut pas fonctionner a moitié si??

sinon je lis un peu le manuel en ligne , il est plus complet que celui que j'ai reçu, lol ça vaut le coup tient ! :francais:

je suis un peu deg je pensais pas que je galererais autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien on est ici pour s'entraider.

Dans un alim il y a plusieurs fils donc certain peuvent ne pas fonctionner où ne pas avoir assez de puissance pour alimenter le périphérique récepteur. Si tu a besoin d'aide encore je garderai un ½il sur ce sujet. par contre je répondrai peut être pas aussi vite parce que je suis internes dans un lycée donc c'est chaux de choper un pc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais que c'est !!!

et t'avais raison puisque c'était l'alimentation !!

En fait elle fonctionne mon alim, mais c'est pas la meme norme.

moi j'avais une 2*10 pin + 2* 4pin (1, fil rouge, 1 noir, 1 jaune, 1 orange)

et j'essayé de branche la 4 pin sur le petit carré, mais c'était pas la bonne prise.

en cherchant un peu j'ai retrouvé une vieille alim, en 2*12 pin, + 1 petit carré 2*2 pin. mais celui la avait un petit détrompeur, le meme que celui de ma carte mère. et le 2* 4 pin n'avait pas la meme couleur de fil (2 jaune et 2 noir)

en fait c'était une prise que je n'avais pas sur l'autre alimentation.

voila je suis content, je vais pouvoir continuer l'installation.

sinon il faut le savoir quand meme, la prise pour le processeur doit etre une prise avec 2 fil jaunes et 2 noirs si ce n'est pas le cas ça ne fonctionne pas. j'espere que ça servira a quelqu'un parce que ça m'a bien pris la tete ce truc.

merci a ceux qui m'ont aidé . :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la prise 2x2 pins dont tu parles, celle avec les fils orange, jaune, noir et rouge, c'est celle qui se couple au connecteur 2x10pins de la carte mère pour en faire un 24 pins.

D'ou le fait qu'il n'y ai pas de détrompeur !

Tu as de la chance que ca n'est rien cramé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...