Aller au contenu

Conseils pour achat pc portable


TiNoUzE

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voila je sais que le sujet a dû déjà etre abordé mais je me permets de poster car l'an prochain je rentre probablement en 3eme année de licence en fac et je vais avoir besoin d'un ordinateur portable.

J'aimerais donc savoir vers quelle marque me tourner, quel modèle, quel magasin...

L'utilisation de ce pc portable sera simple : Internet, MSN, Bureautique et quelques films de temps en temps...

Niveau budget je pense tourner autour de 800¤

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne fin de week end a tous ! :transpi:

ps : design beau et fin si possible lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je suppose que tu le prendras tous les jours à la fac? (et pas une fois par mois).

Donc un ultraportable serait le plus confortable pour toi. 13.3" au maximum je dirais.

Pour les marques: HP, Dell, Asus, Sony, Toshiba.

Marques à éviter: Acer, Packard Bell, Fujitsu.

Au niveau de la config:

Tout types de proco t'irait, mais je dirais T8XX ou T9XX

Tres petite carte graphiquqe.

2go de ram suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument.

Les processeurs Penryn (T8xxx) apportent un gain d'autonomie. Mais de toute façon pour ton utilisation, n'importe quel Core 2 Duo ira parfaitement, même un Core Duo ou un Turion X2.

En 13"3, tu as le Dell XPS (qui risque de dépasser un peu le budget), et surtout le Dell Vostro 1310

Tu peux même prendre plus petit, mais ton budget sera je pense trop serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement, la taille est un facteur important (le plus petit sera le mieux) ; mais la configuration et la batterie sont également déterminantes.

Pour la configuration donc, il est préférable de prendre un Core 2 Duo T8xxx et un chipset graphique (Intel GMA ou ATI XPress) au lieu d'une carte graphique. Il serait bon aussi de prendre une batterie 9 cellules, ou bien deux de 6 cellules.

Enfin, l'utilisation ; quelques astuces (désactiver le wifi, baisser au maximum la luminosité du portable) feront le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé je n'avais pas vu ta réponse Allegro ! Et bien merci a toi aussi !

Pour le budget, tout le monde sait que même si on s'en fixe un et bien on peut le moduler un peu ... Donc je pense pouvoir me debrouiller pour augmenter un peu le budget :-)

Par contre je viens de voir le modele que tu me proposes et je ne vois pas en quoi je dépasses le budget initial :s Je l'ai sélectionné et ai même rajouté la garantie 3 ans et j'atteins 760¤ TTC ... Je me trompe peut-etre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai vraiment pas fait attention ... Je me suis un peu gourré.

Celui qui rentre dans mon budget c'était le Vostro MAIS je n'avais pas sélectionné le Core2Duo T8XXX, j'avais donc un T5XXX...

Bref le Vostro avec un Core2Duo T8XXX me reviendrait a 900 TTC (malheureusement pas de batterie 9 cellules mais juste cellules)

En revanche, je viens de jeter un coup d'oeil au XPS ... Avec un T7250, une garantie 1 an seulement, et la batterie 9 cellules ca me revient quand meme a 1100¤ et là ca fait mal au budget prévu initialement !

ps : mon père tient une boutique donc il peut l'acheter pour son compte et se faire rembourser la TVA :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coute le passage du T5XX au T8XX?

Car si il est vraiment important, il est très certainement préférable dans ton cas d'utiliser cet argent dans une seconde batterie.

Et si recherche de l'autonomie, on supprime de suite la carte graphique pour gagner de précieuses minutes.

Y'a moyen que tu nous copie colle la config que tu as en vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je peux :ouioui:

Composants

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)

Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français

Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)

Ecran WXGA (1280x800) 13,3 pouces CCFL (220 nits) avec TrueLife™

Noir de jais et webcam 2,0 mégapixels pour écran CCFL

Lecteur biométrique d`empreintes digitales

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo

Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Pas de modem

Accessoires

Adaptateur CA 90 W - 3 broches

Aucune sacoche de transport

Module Bluetooth interne Dell™ TrueMobile 355 - Européen

Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors

Microsoft® Works 9.0 - Français

Services & Logiciels

Aucune couverture contre les dommages accidentels

Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

Comprend également

N0413354

Commande Inspiron - France

Documentation en français et câble d'alimentation européen - 90 W

Clavier léger intégré - Français (AZERTY)

Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)

Commande Internet Dell

DVD ressource (diagnostics et pilotes)

Au fait le passage en T7250 ne coute rien parce qu'il est prévu à la base mais si j'optais pour le T5550, ce serait 60¤ en moins.

Ensuite, la batterie de 9 cellules est elle aussi incluse dès le départ mais si j'optais pour une 6 cellules, ce serait 120¤en moins supplémentaires ! Mais je viens de voir une petite note de Dell : "Veuillez noter que si vous choisissez la batterie 9 cellules, celle-ci dépassera d'approximativement 3 centimètres du dos de votre portable. " (mmmhhh pas tres esthétique ! mais surement nécessaire pour tenir une journée...)

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca n'aura aucune influence sur les programmes qui fonctionnent simultanément ?

Le design du XPS est vraiment FABULEUX !

Avec le Vostro je ne peux avoir qu'une batterie 6 cellules et non 9 ... Ca veut dire que je vais devoir en acheter une 2eme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le processeur et la RAM qui se chargent de faire tourner plusieurs programmes en même temps (on appelle cela du multitâche), pas la carte graphique. Avec ce qui équipe les Dell, pas de souci.

Si tu préfères le design XPS, c'est autre chose :)

Pendant combien d'heures à peu près comptes-tu utiliser ce portable sur batterie ? N'y a t-il pas un endroit en cours où tu pourrais utiliser une prise pour recharger la batterie si nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'aime le design mais le prix je l'aime un peu moins.

Merci pour l'explication, ca m'éclaire un peu !

Et en ce qui concerne la prise pour recharger, et bien je ne sais pas s'il y en a car c'est une université que j'intègre l'an prochain donc je ne la connais pas du tout mais je vais essayer de me renseigner ! Et en ce qui concerne le nombre d'heures, je ne sais pas trop non plus mais si je tape tous mes cours sur mon pc bah ca risque d'etre du matin jusqu'au soir 18h ... Oula je me rends compte que c'est un peu tendu ! Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de la batterie n'a apparemment plus lieu d'être étant donné qu'il y aura quelques prises (pas pour tout le monde mais quelques unes tout de même) donc si on supprime le critère autonomie (mais bon faut qu'il tienne tout de meme au moins 3heures sans etre branché au secteur), lequel me suggérez vous ?

Pour vous, l'extension de garantie c'est vraiment important ou pensez vous que si on est quelqu'un de soigneux, celle de 1 an suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 ans de garantie ... ? Ca fait quand meme 150¤ de plus HORS-TAXE ...

Dis moi ce que tu penses de cette config :

Composants

Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, bus frontal de 800 MHz)

Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique

Écran large WXGA de 13,3 pouces (1280 x 800)

Noir avec finition brillante et webcam 1,3 mégapixel

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur SATA 160 Go (5400 tr/min)

Carte graphique IntelJ Graphics Media Accelerator X3100 intégrée

Adaptateur 65 W CA - 3 fils

Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software

Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh

Services & Logiciels

Garantie de base d¿1 an - Jour ouvrable suivant compris - aucune mise à niveau sélectionnée

A refusé CompleteCare

McAfee® Security Centre™ 9.0 - Abonnement de 15 mois - Français

Accessoires

Aucune sacoche de transport

Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe

Microsoft® Works 9.0 - Français

Comprend également

N0413105

Vostro Laptop 1310 Order - France

Pas de lecteur biométrique d¿empreintes digitales

Documentation en français (V1310)

DVD de ressources V1310 (Diagnostic et pilotes)

Cordon d'alimentation de 1 m (3 câbles) - Europe

Clavier intégré - Français (AZERTY)

Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant

===> 604¤ HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie boh ... c'est très subjectif ... en général sur de bonnes marques, ça casse rapidement ou beaucoup plus tard. Si tu comptes le garder longtemps, pourquoi pas, mais si tu es fan de matos, et que tu aimes changer souvent de bécane, c'est peut-être pas indispensable ...

Config OK :francais:

A vérifier aussi entre XPS et Vostro : il me semble que ce dernier propose un écran mat, mais je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...