r0x0r Posted April 26, 2008 Share Posted April 26, 2008 Salut, Depuis aujourd'hui après-midi mon PC ne démarre plus, je m'explique. En partant le matin j'ai laissé tourner le pc avec l'option "arrêt automatique à la fin de téléchargement". Quand je suis revenu je n'arrivais plus à le faire aller car à chaque fois après le choix de l'OS (dual boot XP-XP) le pc redémarre sans afficher aucune erreur. J'ai tout de suite verifié mon DD, celui-ci semble marcher, après j'ai essayé de lancer un Live CD d'Ubuntu pour voir si tout le reste fonctionne mais sans succès "I/O Error". J'ai fais clear CMOS et mettre à jour le BIOS. J'ai essayé d'installer un autre windows mais c'est la même histoire, après le reboot je ne peux aller plus loin que la liste des OS. J'ai vérifié mes barrettes(2x1gb) de RAM en retirant une après l'autre, j'ai aussi fait le test mémoire avec le Live CD avec succès. Je ne sais plus quoi faire je me demande si c'est pas la carte mère qui est morte. Ma config (le matos n'a que 2~3 mois): Ausus P5K C2D E6750 Leadtek 8800GT 2x1gb 6400 Corsair XMS2 5-5-5-12 Alim: 500W Antec (fournie avec la tour) Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
RemKilL Posted April 26, 2008 Share Posted April 26, 2008 Salut :) N'aurais tu pas un second disque dur chez toi pour voir si ton PC démarre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
r0x0r Posted April 26, 2008 Author Share Posted April 26, 2008 Salut, Si, j'ai essayé de brancher un autre DD et lancer le Live CD mais toujours la même erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
toufix63 Posted April 27, 2008 Share Posted April 27, 2008 t'a essayé d'allé voir dans ton bios si tes DD étaient bien détectés et sélectionnés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
r0x0r Posted April 27, 2008 Author Share Posted April 27, 2008 C'est bon, le problème est réglé. J'ai installé le MBR sur un autre DD et tout va bien. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.