angel4ever06(nice) Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Salut a tous, alors voila je vais exposer mon probleme de la facon la plus detaille possible en vu d'y trouver une solution. Apres un grand nettoyage de printemps dans mon pc portable (gericom hollywood XXL 16100) je decide de faire une reeinstllation du systeme. pour info le pc fonctionnais convenablement et n'avais jamais eu aucun souci, etant gros joueur si le probleme qui va etre cite aurais du apparaitre avant la reeinstal j'en aurais eu des signe je pense. je prend donc les CD fraichement deballé, et commence l'install classique je formate le disque dur, l'installation se fait sans souci, le pc redemare, j'installe les pilotes un par un et redemare a chaque nouveau pilote en me servant toujour des drivers fournis (marchant tres tres bien je n'ai pas eu envie d'aller en cherché d'autre mis a jour) la machine completement reeinstallé je reeinstalle mes jeux a savoir world of warcraft et trackmania nation. je lance wow configure mon jeu reeinstalle ses addon et passe a trackmania >>>> la freeze !? tien bizzare c la premier fois j'attend quelque minute et redemare la machine je configure les parametre du jeu et fait quelque courses. refreeze apres 3 ou 4 courses et encore une fois des artefact sur l'ecran... je l'etein quelque minutes... et au redemarage le drame les artefact sont present meme losque le pc boot je recherche les papier le pc as 2 ans et 1 mois et donc n'est plus couvert par la garantie je decide donc de le demonter (habitue a le faire sur les pc classique depuis de nombreuse année) une fois la bete ouverte je me rend compte que dedan il y as une carte graphique semble t'il uppgradable sur un format appele mxm je depoussiere le tout ferifie les connectique a l'interieur et le remonte. mais plein de question me vienne a l'esprit, pourqu'oi le pc na t'il jamais eu un seul souci par le passe (le soir meme je jouais encore dessu) et suite a cette reeinstall ca merde... que puige faire selon vous, les carte graphique sur ce tipe de support (mxm) ne sont tres rare et quaziment impossible a trouver de plus la 6800go 256mo ne figure sur aucun site au detail, il existe 3 tipe de carte (MXM 1, 2 et 3) je pense que c une de tipe 2 mais rien de sur, enfin voila je suis un peu deroute et ne sait plus quoi faire.... merci par avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Bonjour, Premièrement, pas d'affolement A vue de nez, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel. As-tu vérifié ceci : - Ton Windows était sans doute configuré (je crois que ça l'est par défaut) pour accepter les mises à jour automatiques. Ton Windows venant d'être réinstallé, ne doit pas être à jour. As-tu donc mis à jour ton Windows ? - Certains jeux sont aussi parfois mis à jour (on parle de patchs). Ton jeu est-il patché pour être à jour ? - As-tu installé le dernier pilote de la carte vidéo disponible pour ton portable (à priori téléchargeable sur le site du constructeur) ? - As-tu installé un nouveau, ou une version plus récente qu'auparavant, d'un antivirus ou firewall ou spyware (enfin tous les softs du genre ...) ? - As-tu passé un coup de CCleaner, et effectué un defragmentation (ça fait pas de mal) ? S'il y avait un souci avec ta carte graphique, il y aurait très vraisemblablement un problème d'affichage (le freeze n'en est pas un), et ce dans n'importe quelles conditions (pas uniquement sur un jeu). Le freeze est un plantage qui n'a pas forcément pour cause un souci de carte graphique. Après cela, il peut aussi s'agir d'un souci de chauffe, mais cela me parait étonnant qu'il surgisse tout d'un coup à ce moment-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel4ever06(nice) Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2008 sisi c'est un pb de carte graphique c sur les artefact present meme en dehors de windows (meme pdt la secence de boot ou lors d'une reeinstall de windows) le confirment a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Essaie, juste pour voir, de démarrer sur un Live CD Linux. Dis-nous si ces artefacts sont aussi présents dans ce cas-là (cela devrait, mais je voudrais être sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel4ever06(nice) Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Essaie, juste pour voir, de démarrer sur un Live CD Linux. Dis-nous si ces artefacts sont aussi présents dans ce cas-là (cela devrait, mais je voudrais être sûr) Pas de soucy juste pour info ou pourrai-je trouver un tel cd en dl :) et merci pour tes reponces rapides :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 Tu peux par exemple utiliser Knoppix qui se trouve ici Le boot sur CD permet de ne pas utiliser le disque dur, et donc d'établir plus facilement un diagnostic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel4ever06(nice) Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2008 je download cela et te tien informé encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 avril 2008 Partager Posté(e) le 26 avril 2008 D'accord A ++ alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel4ever06(nice) Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2008 tentative avec le cd de knopix >>>> pareil plein d'artefact comme des traits alterant l'image... j'en conclue que carte graphique HS... bizzare quand meme que le probleme soie survenu apres une reeinstall (la seul qu'il ai eu en plus) enfin si quelqu'un connais des methode de grand mere ou autre je suis preneur n'etant plus sous garantie casse pour casse autant avoir tout essaye lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Je pense aussi La seule chose éventuellement faisable serait de trouver quelqu'un sur Ebay par exemple qui vendrait un modèle identique en pièces détachées, et lui racheter la carte graphique. Car trouver des cartes neuves au format MXM n'est vraiment pas évident, et elles doivent être chères. Pour être vraiment sûr que c'est la carte graphique, tu peux brancher un écran externe. Et puis tu peux aussi essayer une mise à jour du bios, maintenant qu'il n'y a plus grand-chose à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Ouai c'est fort possible. Sinon, avait tu remarqué une chauffe anormal de l'ordinateur par rapport à ses débuts? En démontant le laptop, as tu senti une odeur de brulé ou de chaud? (rigole pas Allegro ) Si ça se trouve ça fait comme moi avec le portable de ma chérie, le pad thermique de la carte graphique qui durcit et du coup un tres mauvais contact avec le refroidissement. Si tu as l'occasion de redémonter ton portable vérifie ceci et remplace le pad thermique par de la pate thermique (Ca se retire en grattant avec l'ongle et en finissant avec un mouchoir en papier). Chez moi le pc chauffait anormalement et le faisait planter... mais sans artefacte. Ce n'est qu'une suggestion, mais il est mieux de tout tenter avant d'ouvrir le portemonaie je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Jacki c'est l'expert en odeurs de portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel4ever06(nice) Posté(e) le 27 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2008 il chauffais un peu plus mais riend'allarmant, aucune odeur de brule a l'interieur, j'ai demonte la carte graph (do S support de vis etais casse en gros il s'etais dessoude mais pas les support qui maintienne le system de refroidissement juste 2 de 3 vis qui tienne la carte bien en place sur son slot de plus avec juste une visse elle tien fermement en place et ne bouge pas. la pate thermique bien que moin mole n'etais pas seche et dés le demarage de la machines les artefact sont la, j'ai bien entendu essaye de l'alume machine ouverte la carte ne semble pas chauffer ennormement si bien qu'il faud attendre bien 10 minutes avant que le ventilo se mette en route enfin bizzare tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lau381 Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Truc bête mais peut être qu'en le démontant, tu as peut être mal rebranché ou déplacer légérement une connectique quelconque? Vérifie si tout est bien branché, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.